Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Pas le plus beau modèle , soit ( bien que rare ),

MAIS ça sonne mignon quand meme
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Oh pinaise, il a changé le gars. Je ne l'ai pas vraiment écouté, mais je me souviens qu'il était dans une pub Ibanez sur Guitariste Magazine dans les années 90, avec pas mal de jaune il me semble.
JLMAREUIL
Une Trini Lopez ou Barney Kessel avec tête "strat" ????
j0k3335
JLMAREUIL a écrit :
Une Trini Lopez ou Barney Kessel avec tête "strat" ????

non, les Trini Lopez avaient d'office les têtes style "Firebird" comme cela : Je pense que là ça doit être une Custom (?) avec la caisse la plus profonde. La deluxe avait exactement le même gabarit qu'une ES335.

Mais ça sonne assez profond, acoustique, finalement ( enfin, je trouve )

@slowhand73 : bah, oui comme nous tous il vieillit Frank Gambale ... le fait de s'être raser la
tête et ... d'avoir un bon coup de fourchette visiblement, le rend effectivement méconnaissable !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
slowhand73
C'est vrai, pour moi aussi. Enfin, le coup de fourchette, ça va, il ne se voit pas vraiment, par contre, coté crane, c'est du même genre
room135
j0k3335 a écrit :

L'enfoiré il improvise comme un dieux ce mec...en plus sa technique de "sweeping" est diabolique... Il l'utilise a bon escient uniquement pour servir la musique pas pour la virtuosité, blabla...ouais ...enfin les deux... cette vidéo est sublime... la claque...

Je like
j0k3335
Silverfox a écrit :
Il s'agit apparemment du modèle Trini Lopez Deluxe

http://www.premierguitar.com/a(...)gular

ah, oui, désolé ! je suis monté d'un cran Custom/Deluxe alors qu'en fait les modèles sont la deluxe
( celle-ci donc) et la STANDARD qui est proche de l'ES335.

Merci

@room135

oui, je trouve qu'on lui a craché un peu vite dessus et classé dans la catégorie "Shredder" !

Alors qu'il sait se mettre au service de la musique au delà de sa technique et de sa "vitesse".
(même s'il ne m'a jamais trop touché comme compositeur ?! )

Maintenant, il est vrai que soit c'est vraiment ancré dans sa technique, soit il veut rappeler
de temps à autre qu'il est l' "inventeur" ( ou le peau fineur ) du sweeping ... mais oui, il peut aller vite ! (John McLaughlin aime bien plaisanter en disant : "ah, j'aimerai bien lui couper les mains " ! )

Mais je trouve que ça reste assez mélodieux, pas trop "démo" et casse-oreille (...) comme certains.

... bon coté musique, il connait quand même, il a été diplômé au GIT ... et ils l'ont aussitôt
gardé comme ... prof !!!

D'ailleurs Pat Metheny dit qu'il aimerait prendre un mois de vacances et aller étudier avec Frank et Dweezil Zappa indique que c'est en étudiant le sweeping de Frank Gambale qu'il est
maintenant capable de jouer les phrases les plus compliquées de son père ... ...
room135
j0k3335 a écrit :

@room135

oui, je trouve qu'on lui a craché un peu vite dessus et classé dans la catégorie "Shredder" !

Alors qu'il sait se mettre au service de la musique au delà de sa technique et de sa "vitesse".
(même s'il ne m'a jamais trop touché comme compositeur ?! )

Maintenant, il est vrai que soit c'est vraiment ancré dans sa technique, soit il veut rappeler
de temps à autre qu'il est l' "inventeur" ( ou le peau fineur ) du sweeping ... mais oui, il peut aller vite ! (John McLaughlin aime bien plaisanter en disant : "ah, j'aimerai bien lui couper les mains " ! )

Mais je trouve que ça reste assez mélodieux, pas trop "démo" et casse-oreille (...) comme certains.

... bon coté musique, il connait quand même, il a été diplômé au GIT ... et ils l'ont aussitôt
gardé comme ... prof !!!

D'ailleurs Pat Metheny dit qu'il aimerait prendre un mois de vacances et aller étudier avec Frank et Dweezil Zappa indique que c'est en étudiant le sweeping de Frank Gambale qu'il est
maintenant capable de jouer les phrases les plus compliquées de son père ... ...

Adam Bopel
Silverfox a écrit :
Il s'agit apparemment du modèle Trini Lopez Deluxe

http://www.premierguitar.com/a(...)gular

Ouh
Je ne savais pas que Citroën s'était lancé dans la conception de guitares ... Là, ça pique pas mal ...
Mauvaise foi mise à part, le bougre fait sacrément sonner sa ... sa ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

Il joue comme ça Gambale maintenant ?
Enfin une bonne nouvelle !
Pour le coup, ça me fait penser à du Benson, mais il n'a pas du tout le même son.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
très sympa, sacré timing, même si un peu trop "easy listening" à mon goût. Y a du Benson effectivement. Même si George a encore un truc en plus, un je ne sais quoi terriblement groovy et classy.
Ca passe ailleurs que dans les ascenseurs, ce genre de musique ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
seulement les ascenseurs de qualité monsieur.
j0k3335
OliverPool a écrit :
Ca passe ailleurs que dans les ascenseurs, ce genre de musique ?

bon bah alors, de risque d'entendre la RADIO, je reste toute la journée dans l'ascenseur ...

@Larry Carton : c'est un vieux morceau à lui . En fait il est très éclectique : SES albums sont 'trés' spéciaux avec du Jazz, de l'acoustique et , évidemment , de la fusion.

C'est bien dommage qu'on l'ait catalogué "Shredder" et que l'on nous fasse écouter QUE cela ...

pour 'ma' part, je l'aimais beaucoup dans le Chick Corea Electrik band : bon là, c'était de la fusion évidemment (bien qu'il arrivait à y coller de l'acoustique ! ) : MAIS quelle inventivité
, créativité et des concerts de 2 heures avec une musique d'une telle complexité ( harmonique, rythmique, ... ) sans partoche !!!

( on est loin de Larry Carlton évidemment ... donc je suis un grand fan, je te rassure la première fois que je l'ai vu en concert, c'était au Baked Potato à L.A
... en 1981 !!! ... quand j'avais des cheveux quoi == maintenant j'aurai plutôt la coupe à ... Frank )

@ Adam Bopel : oui les Barney Kessel et trini Lopez Deluxe sont pas trop top ( MAIS si quelqu'un en a une dans son grenier qui prend la poussière, bah je suis preneur )

Par contre j'ai failli avoir une standard rouge ( même forme que l'ES335 sauf les ouies en lozange et la tête style Firebird ) = super manche avec, sur celle-là , une superbe touche
en palissandre de Rio ! et un très bon son ! ... j'ai hésité ... et me la suis fait souffler

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...