Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ils le font toujours chez Vigier? j'ai lu des inquiétudes pour le refrettages, le composite n'aimant pas trop le retrait des anciennes frettes
Pour Hagstrom je pense que c'est surtout une solution de moindre coût, si ça leur permet une guitare d'assez bonne qualité a prix compétitif on peut comprendre
JLMAREUIL
Silverfox a écrit :
Ce qui me gène encore plus c'est que la plupart des mags en ligne concernant la ES 275 stipulent dans les specs : touche palissandre ou carrément palissandre massif !
https://www.thomann.de/fr/sear(...)s+275
http://www.pourlesmusiciens.co(...)oduit

Le mieux chez THOMANN ils ont un problème de traduction.....
Pour les 2 "275" les plus chères (MB et DVN) sur le site "français" c'est touche palissandre et sur ,par exemple, le site "Anglais" c'est Richelite ....

Pas simple de s'y retrouver ....
slowhand73
cliclac a écrit :
sur le site Gibson ils mettent rosewood sur la moins chère et richlite sur la "figured" plus chère, vous êtes sur que ce n'est pas une erreur

C'est normal, le richlite remplace l'ébène, pas le palissandre.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Pas de Richlite sur mon ES 345, manquerait plus que ça ... mais du palissandre et surtout du son cet après midi : Un petit Neil Young que j'adore, repris à ma sauce avec ma 345 sur la partie rythmique...

Guitares : Gibson ES 345 (2011) & Gibson Les Paul Historic 58 (2014)
Amplis : Fender Blues Junior & Laney Cub 10
Effets : Strymon Flint / Seymour Duncan Vise Grip / Catalinbread DLS III / Fulltone FULL-DRIVE II Mosfet / Wampler Velvet Fuzz
Micros: Zoom H6 & Audio Technica AT 2035

room135
Tduke a écrit :
Pas de Richlite sur mon ES 345, manquerait plus que ça ... mais du palissandre et surtout du son cet après midi : Un petit Neil Young que j'adore, repris à ma sauce avec ma 345 sur la partie rythmique...

Effets : Strymon Flint / Seymour Duncan Vise Grip / Catalinbread DLS III / Fulltone FULL-DRIVE II Mosfet / Wampler Velvet Fuzz

Silverfox
Très sympa Tduke !
New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
Tduke a écrit :

Belle demo !!
308NATO
ES all the way
308NATO
330 et MIJ (Seventy Seven Custom)
JLMAREUIL
308NATO a écrit :
ES all the way

Jolie !!!!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
Très sympa Tduke !

Le vieux Neil c'est du billard... un de ces 4 je me ferais bien "Rockin in the free world" à fond de 5ème ! Me manque "juste" une vieille B4 avec Bigsby & un tweed des familles.
308NATO
Tduke a écrit :
Silverfox a écrit :
Très sympa Tduke !

Me manque "juste" une vieille B4 avec Bigsby & un tweed des familles.

La Fairfield Barbershop sur mon Cub 10 est parfaite pour du bon vieux Neil...je te la conseille vivement
308NATO
Importée directement du Japon...c'est un custom order...on est sur la même gamme de prix qu'une 335 dot ricaine
Commandée dans ce bouclard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...