Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Daniel.I a écrit :
Des dirty finger sur une ES ?

Eh Oui !!

Une combinaison qui m'a surpris aussi.
Et bizarrement alors que l' on pourrais penser à une perte en chaleur du a un micro céramique haut gain.
C'est l'inverse qui se passe.
Le haut niveau de sortie de ces micros amplifie la résonance boisé de la demi caisse de façon stupéfiante.

La plupart des ES que j'avais essayé m'ayant pas vraiment convaincu hormis une des année 70 mais j'avais pas le budget.
A la base j'avais pas vraiment envie d'une ES parmis le lot de mes guitare mais celle ci littéralement stupéfait.
Elle est aujourd'hui l'une de celle que je joue le plus.

VOYEZ la difference SONORE avec une ES335.
[/url]

Et alors avec un model actuel bientôt il y a plus de différence avec une LesPaul.

C'EST DINGUE !!!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
twistingcrow a écrit :
Jubaea a écrit :
Ben justement, dans le cas présent, le travail a été effectué par un luthier qui n'a apposé aucun signe distinctif sur l'instrument.

Comment tu sais ça? Tu connais tout sur la guitare? Tu l'as eue sous les yeux? Il y a deux choses qui permettent de voir que ce n'est pas une Gibson:

1. Pas de numéro de série au dos de la tête.
2. Pas d'étiquette Gibson dans la caisse.

Jubaea a écrit :
Alors, notre ami semble être de bonne foi, et c'est tout à son honneur, mais quid de la traçabilité de la guitare si d'aventure il s'en sépare, même en expliquant à l'acheteur que ça n'est pas une Gibson, qu'elle a été fabriquée par tel luthier... que fera par la suite ce nouveau proprio ??? Bon, c'est tout, hein, je ne veux pas lancer la polémique, d'autant que cette guitare à l'air splendide...

Les deux points cités plus hauts suffisent à écarter la possibilité de la revendre comme une vraie de 59. Lancer de telles remarques ça va forcément créer la polémique, c'est une évidence.

Maintenant j'ai posté mes photos pour alimenter le topic en belles pièces. Si ça dérange, je vire tout, c'est pas un souci. Cette guitare je l'ai achetée pour son look, son toucher et surtout son son. Pas pour frauder ou je ne sais quoi d'autre. J'ai essayé un paquet de CS avant et j'ai pris celle-là car elle pulvérise toutes celles que j'ai jouées, même si elle m'a coûté nettement plus cher. Quand je lis des trucs du genre "moi je ne jouerai jamais sur un fake" ça me fait quand même rire... Vous êtes des guitaristes ou des justiciers du monde? Vous aimez jouer sur des bons instruments ou pas? Ma strat Bravewood est une réplique de strat Fender et pas une ne lui arrive à la cheville à part peut-être des Masterbuilt qui valent au moins deux fois plus cher. Celle-ci c'est pareil. Moi quand j'achète c'est pour avoir un son et un look, le reste, peu importe, cette 335 aurait été une Ruokangas je l'aurais achetée de la même manière...

Pour ma part je te soutiens l'ami, j'en ai strictement rien a carré de savoir si c'est une Gibson ou non, mais dieu qu'elle est belle... Si en plus en sonne...

Ce n'est pas pour prendre ta défense, mais tant bien même que tu voudrais la revendre pour une 59, les acheteurs potentiels de se genre de guitare s'y connaissent tellement qu'au premier coup d'oeil, ils conviendront qu'il s'agit d'une réplique (électronique, serial etc...)

J'utilise bien le terme réplique et non copie, ou contrefaçon. Pour moi, une contrefaçon, c'est un objet que l'on vend pour l'original, bien moins cher et de moins bonne qualité. Ici il est évident que tu c'est un choix de ne pas avoir pris l'originale, mis je conçoit le fait que tu ais voulu te faire une réplique de l'originale pour l'histoire de la marque, et le look. Il est tout aussi évident que cette guitare doit être de bien meilleure qualité et bien plus chère...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
JulosImac
Perso si j'avais demandé à un luthier de me faire une 335-like, par exemple, je lui aurais demandé de mettre son nom dessus. Un peu comme les Jacobacci, ou les Heritage - qui ont en plus une tête de forme différente. Si elle sonne si bien que cela il n'y a aucune raison pour que ce luthier ne puisse pas laisser son blaze dessus. La faire faire par quelqu'un d'autre que Gibson tout en y mettant le logo c'est une démarche que je ne pige pas personnellement. Je ne juge pas, c'est simplement que l'intérêt de la chose m'échappe.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
slowhand73
hugo281 a écrit :
Daniel.I a écrit :

Eh Oui !!

Et bizarrement alors que l' on pourrais penser à une perte en chaleur du a un micro céramique haut gain.
Le haut niveau de sortie de ces micros amplifie la résonance boisé de la demi caisse de façon stupéfiante.

La plupart des ES que j'avais essayé m'ayant pas vraiment convaincu hormis une des année 70 mais j'avais pas le budget.
A la base j'avais pas vraiment envie d'une ES parmis le lot de mes guitare mais celle ci littéralement stupéfait.

(...)

C'EST DINGUE !!!

Ce qui est dingue c'est que vous arriviez à vous faire une opinion sur des vidéos Youtube. Pour moi, la différence de son entre la dernière et les deux autres n'est pas du qu'à la guitare et à ses micros. Et encore, c'est le même guitariste dans +/- les mêmes conditions. Il garde les mêmes réglages d'ampli et d'effets à chaque démo ?
alezbreizh
slowhand73 a écrit :
hugo281 a écrit :
Daniel.I a écrit :

Eh Oui !!

(...)

C'EST DINGUE !!!

Ce qui est dingue c'est que vous arriviez à vous faire une opinion sur des vidéos Youtube. Pour moi, la différence de son entre la dernière et les deux autres n'est pas du qu'à la guitare et à ses micros. Et encore, c'est le même guitariste dans +/- les mêmes conditions. Il garde les mêmes réglages d'ampli et d'effets à chaque démo ?

Nan mais surtout ce mec là. Toutes les grattes dont il fait la démo sonnent de la même façon. Je suis sûr que si on lui filait un ukulélé il en sortirait la même soupe sans une once d'émotion. C'est juste mon opinion hein mais pour moi c'est quasiment aussi chiantissime que Jeff Beck.
Le ban c'est moche.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
C'est pas le mec qui joue que l'on dois juger les gars.

Je trouve que les guitares ne sonnent pas du tous pareil.
Après c'est sur que ça ne remplace pas un test dans son salon.
Mais je pense que c'est assez indicatif car joué avec la même personne dans le même endroit.

Maintenant ça veux pas dire que tous le monde va préférer la 347. !!
lostever
Exact. Je préfère la 335. S'il fallait rapprocher la 347, ce serait plus a une 345 qu'à une 335. Je retrouve bcp le son de ma 345, encore plus flagrant qd il splitte les micros. J'obtiens la même chose avec le Varitone.
Et c vrai qu'il est très difficile de se faire une opinion avec ses vidéos. Je rejoins Alez: tt sonne pareil dans ses mains . Son jeu est tellement transparent que c chiant a écouter .
sebseb2
twistingcrow a écrit :

Réplique de la ES-335 de Gibson de 1959 faite par un luthier (unique, il ne les fait plus).
Manche en acajou du Brésil.
Touche en palissandre du Brésil (pré-1967).
Dos et table en érable une pièce.
Relicage subtil.
Case vieilli par Historic Makeover avec logo Gibson d'époque.
Micros Sheptone PAFs.
... Je passe sur les détails plus techniques sur la finition, les mécaniques etc.

Sérieusement ? t'as payé pour avoir un case vieilli ?

Bon, sinon Le dos et la table en uns seule pièce ça ne fait pas très réplique de 59. Les ES-335 ont toujours été en laminé 3 plis. Après, ça a ans doute son caractère sonore...
neozecat
Lien introuvable
alezbreizh
hugo281 a écrit :
C'est pas le mec qui joue que l'on dois juger les gars.

Je trouve que les guitares ne sonnent pas du tous pareil.
Après c'est sur que ça ne remplace pas un test dans son salon.
Mais je pense que c'est assez indicatif car joué avec la même personne dans le même endroit.

Maintenant ça veux pas dire que tous le monde va préférer la 347. !!

Tout le monde devrait préférer une 347. Pissétou.
Le ban c'est moche.
ChrisJr
moi j'aime bien la 345
JulosImac
lostever a écrit :
Exact. Je préfère la 335. S'il fallait rapprocher la 347, ce serait plus a une 345 qu'à une 335. Je retrouve bcp le son de ma 345, encore plus flagrant qd il splitte les micros. J'obtiens la même chose avec le Varitone.
Et c vrai qu'il est très difficile de se faire une opinion avec ses vidéos. Je rejoins Alez: tt sonne pareil dans ses mains . Son jeu est tellement transparent que c chiant a écouter .

C'est surtout ce qu'il joue qui est super chiant à écouter. C'est tellement bateau, prévisible, plan-plan. On ne le verra jamais jouer une vraie chanson ou même instrumental un tant soit peu structuré. Du coup on en oublie le son de la gratte et on zappe.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fab75019
C'est marrant, je m'étais fait exactement la même réflexion en regardant ses vidéos
C'est con parce qu'il vend des putains de grattes quand même
lostever
Valà ... C un vendeur de grattes et un joueur accessoirement....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...