Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
JDK34 a écrit :
Le seul truc que je ne comprend pas, c'est pouruoi ne mettent ils pas des classic 57 dessus au lieu de leurs burstbuckers ?

Parce qu'ils lui vont très bien. Autrement dit, s'ils y mettaient des Classic 57 dessus, on trouverait du monde pour dire :
"Le seul truc que je ne comprend pas, c'est pouruoi ne mettent ils pas des burstbuckers dessus au lieu de leurs classic 57 ?"

1 partout, la balle au centre. Z'ont fait ce choix chez Gibson : 1/3 d'heureux, 1/3 qui auraient préférés des Classic 57 et 1/3 qui auraient de toute façon monté d'autres micros que des Gibson.
* ces statistiques ont une précision de +/- 30%
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas vraiment d'accord en fait

Regardes les Les Paul, quand tu choisis une les Paul tu as le choix entre différents modèles et dans leurs config, autres la forme du manche, de l'allègement du corps, etc etc, tu as des micros différents selon les modèles. Or pour les ES 335, en tous cas celles de cette année, elles ont toutes des burstbuckers, c'est un peu dommage je trouve (même si certains sont contents, ça fait, selon ton calcul ^^, 60 % environ de gens qui ne les aiment pas plus que ça pour ce genre de guitare.

Acheter une gratte à +/- 3000 € pour direct devoir changer les micros c'est un peu balot ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rapideyemove
Oui, sans doute.

Mais les BurstB passent bien, semble-t-il, avec nos dames et leurs poutres centrales.

Alors qu'avec une Les P, des BB, à côté d'une paire de Custombuckers, par exemple, ça n'a vraiment pas un goût de "reviens–y", mais alors vraiment pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
laurent!
Je confirme, les burstbucker sont terribles sur mon es

Ça pique pas, c'est aéré ... Et ça sonne
lostever
Ayant une 335 avec C57 et une autre avec BB, je reconnais qd même que les 57 lui vont mieux. Mais elles s'en sort deja tres tres bien avec les BB, bien mieux que montés sur une LP.
slowhand73
JDK34 a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord en fait

Regardes les Les Paul, quand tu choisis une les Paul tu as le choix entre différents modèles et dans leurs config, autres la forme du manche, de l'allègement du corps, etc etc, tu as des micros différents selon les modèles.(...)

Je suis en partie d'accord avec toi, c'est plus varié. Il reste quand même pas mal de chances pour que sur la LP qui a la table, le manche qui te plaisent etc. les micros ne soient pas les bons.

Si les 57 étaient unanimement meilleurs que les BB, depuis le temps ils s'en seraient rendus compte chez Gibson. Même s'ils sont sourds, ils ne sont pas stupides et si les 57 montés sur les 335 généraient de meilleurs ventes ou feraient sonner globalement meilleurs leurs 335, le changement aurait été fait, AMHA.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :

Il reste quand même pas mal de chances pour que sur la LP qui a la table, le manche qui te plaisent etc. les micros ne soient pas les bons.

Ca c'est clair ils y vont pas de main morte dans les casse tête ^^

slowhand73 a écrit :
Si les 57 étaient unanimement meilleurs que les BB, depuis le temps ils s'en seraient rendus compte chez Gibson. Même s'ils sont sourds, ils ne sont pas stupides et si les 57 montés sur les 335 généraient de meilleurs ventes ou feraient sonner globalement meilleurs leurs 335, le changement aurait été fait, AMHA.

Oui c'est très personnel c'est sur et il n'y a pas une règle qui dit "les C57 sont meilleurs que les BB", ni l'inverse, c'est aussi une question de gouts personnels.

Je préfères les C57 perso car ils ont un son plus "compressé" (je suis pas sur que le mot est approprié, je sais pas, mais bon, ils lâchent moins, ils retiennent un peu plus le son, je les trouve très "blues", et ce d'après ce que j'ai pu en déduire en regardant beaucoup de videos de comparaison sur youtube, car je n'ai joué avec les C57 et avec les burstbuckers que quand j'ai testé les Les Paul Traditional (c57) et standard (burstbucker) en magasin, mais bon je peux pas dire les connaitre bien, c'est juste un avis, peut être à tort...)

Perso sur ma Sheraton (335 épiphone) j'ai opté pour des seth lover SH55 de Seymour Duncan, en bridge et neck, et je trouve qu'ils sont vraiment délicieux pour la Sheraton
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
lostever
slowhand73 a écrit :

Les 335 etaient montés initialement en 57 depuis longtemps, au moins depuis les 90's. CE n'est que trés récemment que Gibson a mis des BB sur ses ES . Surement depuis qu'ils ont commmencé à installer des CB sur les LP non ?

Et surtout ne pas se fier à son mauvais ressenti vis a vis des BB sur des LP car c'est souvent diametralement opposé qd ils sont sur des ES. Par ex, je trouve les BB bcp plus bluesy que les C57 sur une ES. Comme quoi ...
laurent!
lostever a écrit :
slowhand73 a écrit :

Les 335 etaient montés initialement en 57 depuis longtemps, au moins depuis les 90's. CE n'est que trés récemment que Gibson a mis des BB sur ses ES . Surement depuis qu'ils ont commmencé à installer des CB sur les LP non ?

Et surtout ne pas se fier à son mauvais ressenti vis a vis des BB sur des LP car c'est souvent diametralement opposé qd ils sont sur des ES. Par ex, je trouve les BB bcp plus bluesy que les C57 sur une ES. Comme quoi ...

+1
Brigido
La question est de savoir combien d'entre vous ont monté et démonté plusieurs sets de micros dans leur 335 ? Vu la galère que c'est, c'est pas vraiment une manipulation que l'on fait 2 fois par semaine. J'ai toujours mon vieux projet de monter mes systèmes de plugs sur ma 335 et ma SG pour tester facilement différents micros. J'ai tout le matériel, mais j'ai la flemme de m'y mettre. Pour l'instant ma 335 sonne très bien avec les Sheptone qu'il y avait dessus, mais j'ai en stock des Classic 57, des MHS (micros d'origine de cette guitare), des BK Stormy Monday (pour le moment sur ma SG), bref, de quoi expérimenter un peu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
Pour ce qui est des 57, je ne sais pas sur une ES, mais un pote à moi avait une LP trad avec des 57. A l'essai j'ai trouvé que ces micros compressent pas mal et sont très "dark".
C'est certainement très bien pour faire du Hi-gain, mais en clair j'ai trouvé ça pas terrible.

Il a installé depuis un set de micros Duncan Bonamassa, plus orientés PAF vintage, et je trouve que sa gratte a largement gagné en dynamique et en clarté.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
les 57 sont installés sur les ES hollow comme ma 175/59 et se n'est pas pour jouer du hard, il y en avait sur ma 339 et ce n'était pas dark du tout, j'en ai un set peu vieux sur ma cort source et c'est là ou ils sont le plus agressifs
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Sur les Les Paul Historic c'est pas aussi des burstbuckers?
cliclac
ils mettent custom bucker et sur la 175 vos MHS
a mon avis ça change beaucoup et souvent
rapideyemove
Tube18 a écrit :
Sur les Les Paul Historic c'est pas aussi des burstbuckers?

À ce que j'en sais, sur les récentes LP True Historic 7, 8, 9 et 0, cela reste des Custombuckers (Alnico III).
Idem sur les LP Standard Historic.
Enfin, à voir, à vérifier...
Si c'est bien à celles–ci ou à celles–là que tu faisais allusion.

Mais les BB sur les Les Paul, c'est vraiment BeurkBQ, enfin très très moyen, pour ne pas trop s'enfoncer dans les semonces ou la caricature ; pas du tout la définition et la dynamique des CustomB. sur les mêmes LP, pour aller à l'essentiel.
Night and Day, pour faire comme Cole Porter.

Ce qui étonne un peu quand même lorsqu'on apprend de source sûre qu'ils demeurent tout à fait intéressants sur les ES semi hollow.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...