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rapideyemove
Tube18 a écrit :
Sur les Les Paul Historic c'est pas aussi des burstbuckers?


À ce que j'en sais, sur les récentes LP True Historic 7, 8, 9 et 0, cela reste des Custombuckers (Alnico III).
Idem sur les LP Standard Historic.
Enfin, à voir, à vérifier...
Si c'est bien à celles–ci ou à celles–là que tu faisais allusion.

Mais les BB sur les Les Paul, c'est vraiment BeurkBQ, enfin très très moyen, pour ne pas trop s'enfoncer dans les semonces ou la caricature ; pas du tout la définition et la dynamique des CustomB. sur les mêmes LP, pour aller à l'essentiel.
Night and Day, pour faire comme Cole Porter.

Ce qui étonne un peu quand même lorsqu'on apprend de source sûre qu'ils demeurent tout à fait intéressants sur les ES semi hollow.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JDK34
  • JDK34
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C'est sur aussi que la lutherie de la 335 fait que ça somme différement obligatoirement

Sur ma Sheraton j'ai mis des seth lover en manche et chevalet, et sur ma Les Paul j'ai un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet.

Quand je joue en micro manche (donc seth lover sur les 2 en manche) je trouve que le son est meilleur sur la Sheraton que sur la Les Paul (ou déja il est super bon, mai sur la Sheraton il est vraiment ... vibrant)


D'ailleurs pour les pro du micro, y'a beaucoup de différence entre les classic 57 et les seth lover de seymour Duncan ? c'est dans le même esprit ou pas du tout ?

Je connais bien plus les seth lover que les classic57 que j'ai juste "essayé en magasin, donc pas dans mon environnement habituel, au calme de la maison ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
Sur mon ES 135 Gibson, j'ai deux 57 que je trouve parfait pour du jazz, funk, fusion.

Je pense que le 57 est la base du son typique Gibson associé bien sur avec la lutherie qui va avec...
j’essaierai bien d'autres micros, sur mon ES 135 mais sur les semi-hollow c'est vrai c'est une tel galère à changer...

Tellement de facteur joue aussi, sur quel ampli joue-t-on? quelle pédale utilise-t-on? Et surtout quelle musique faisons nous?

skikdi53
Celui qui veut une 63 environ 2600 neuve.

Y'a aussi la 345 soldée.
room135
Pour ma part j'ai essayé l'ES-335 1959 Dot Reissue la semaine derniére sur un ampli supro (d’ailleurs bon ampli mais pas forcement pour jouer jazz), la guitare est nickel superbement réalisé surtout au niveau de la poutre centrale qui est plus soigné, le vendeur prétend que l’écart de prix est justifié par une select ion de bois meilleur, mais sur le descriptif du site Gibson aucune indication d'une meilleure sélection de bois n'est indiqué. Nous sommes ici a prés de 2000 Euros d'écart d'une ES 335 figured... Pensez vous qu'une bonne figured puisse étre a la hauteur d'une mauvaise Reissue 59?
lostever
EDIT: nada. Je viens seulement de comprendre le post ...
Brigido
skikdi53 a écrit :
Celui qui veut une 63 environ 2600 neuve.

Y'a aussi la 345 soldée.


Bonne affaire. Je ne sais pas si toutes les guitares de cette série sont bonnes, mais celle que j'ai en tout cas, est excellente, et je l'ai payé 2800 d'occaz...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Tu avais quand même en plus un set de micros assez chers non ? Dans les 300€, ça relativise un peu.
Sinon, pas en stock cette 335 chez Peach j'ai l'impression. Alors un modèle 2015 pas en stock, c'est vraiment encore dispo ?
Brigido
slowhand73 a écrit :
Tu avais quand même en plus un set de micros assez chers non ? Dans les 300€, ça relativise un peu.
Sinon, pas en stock cette 335 chez Peach j'ai l'impression. Alors un modèle 2015 pas en stock, c'est vraiment encore dispo ?


Oui c'est vrai, disons 250 Euros de micros en plus (et avec les MHS originaux).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Tu avais quand même en plus un set de micros assez chers non ? Dans les 300€, ça relativise un peu.
Sinon, pas en stock cette 335 chez Peach j'ai l'impression. Alors un modèle 2015 pas en stock, c'est vraiment encore dispo ?

Chez Coda c'est dispo, quasiment au même prix.
sebseb2
room135 a écrit :
Pour ma part j'ai essayé l'ES-335 1959 Dot Reissue la semaine derniére sur un ampli supro (d’ailleurs bon ampli mais pas forcement pour jouer jazz), la guitare est nickel superbement réalisé surtout au niveau de la poutre centrale qui est plus soigné, le vendeur prétend que l’écart de prix est justifié par une select ion de bois meilleur, mais sur le descriptif du site Gibson aucune indication d'une meilleure sélection de bois n'est indiqué. Nous sommes ici a prés de 2000 Euros d'écart d'une ES 335 figured... Pensez vous qu'une bonne figured puisse étre a la hauteur d'une mauvaise Reissue 59?


Mon expérience avec les 335 est que ça varie pas mal d'un exemplaire à l'autre. Une bonne figured (pas toutes) peut être "à la hauteur" d'une réissue. C'est aussi parce qu'à ce niveau de guitare, les différence tiennent beaucoup aussi à des questions de goûts personnels. Bref, essaies-en plein et fais toi ton avis.

Pour la différence de prix : Oui, il y a des différences dans les bois (adirondack ou pas) ou pour ce que j'ai constaté dans la qualité du palissandre de la touche. Faut voir aussi qu'une 59 est beaucoup plus difficile à cabler car normalement il n'y a pas d'ouverture dans la poutre centrale, les potards doivent passer par les ouies (attention donc si tu aimes expérimenter avec les micros). Est-ce que ces différence sont importantes et valent 2000€ ? Chacun se fait son opinion

Si tu parles de la rouge qui est chez Woodbrass, elle est vraiment très bien. La qualité est au top, a toi de voir si c'est le son et l'ergonomie (poids, profil de manche) que tu cherches. C'est une Nashville en Custombuckers, et je les préfère aux MHS.
skikdi53
sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :
Pour ma part j'ai essayé l'ES-335 1959 Dot Reissue la semaine derniére sur un ampli supro (d’ailleurs bon ampli mais pas forcement pour jouer jazz), la guitare est nickel superbement réalisé surtout au niveau de la poutre centrale qui est plus soigné, le vendeur prétend que l’écart de prix est justifié par une select ion de bois meilleur, mais sur le descriptif du site Gibson aucune indication d'une meilleure sélection de bois n'est indiqué. Nous sommes ici a prés de 2000 Euros d'écart d'une ES 335 figured... Pensez vous qu'une bonne figured puisse étre a la hauteur d'une mauvaise Reissue 59?


Mon expérience avec les 335 est que ça varie pas mal d'un exemplaire à l'autre. Une bonne figured (pas toutes) peut être "à la hauteur" d'une réissue. C'est aussi parce qu'à ce niveau de guitare, les différence tiennent beaucoup aussi à des questions de goûts personnels. Bref, essaies-en plein et fais toi ton avis.

Pour la différence de prix : Oui, il y a des différences dans les bois (adirondack ou pas) ou pour ce que j'ai constaté dans la qualité du palissandre de la touche. Faut voir aussi qu'une 59 est beaucoup plus difficile à cabler car normalement il n'y a pas d'ouverture dans la poutre centrale, les potards doivent passer par les ouies (attention donc si tu aimes expérimenter avec les micros). Est-ce que ces différence sont importantes et valent 2000€ ? Chacun se fait son opinion

Si tu parles de la rouge qui est chez Woodbrass, elle est vraiment très bien. La qualité est au top, a toi de voir si c'est le son et l'ergonomie (poids, profil de manche) que tu cherches. C'est une Nashville en Custombuckers, et je les préfère aux MHS.

Je ne vois pas où on précise que c'est une Nashville?
sebseb2
skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :

Si tu parles de la rouge qui est chez Woodbrass, elle est vraiment très bien. La qualité est au top, a toi de voir si c'est le son et l'ergonomie (poids, profil de manche) que tu cherches. C'est une Nashville en Custombuckers, et je les préfère aux MHS.

Je ne vois pas où on précise que c'est une Nashville?


Des endroits où on peut essayer une 59 dans un Supro il y en a pas des tonnes. Si on parle de celle chez Woodbrass, c'est une Nashville 2013.
skikdi53
sebseb2 a écrit :
skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :

Si tu parles de la rouge qui est chez Woodbrass, elle est vraiment très bien. La qualité est au top, a toi de voir si c'est le son et l'ergonomie (poids, profil de manche) que tu cherches. C'est une Nashville en Custombuckers, et je les préfère aux MHS.

Je ne vois pas où on précise que c'est une Nashville?


Des endroits où on peut essayer une 59 dans un Supro il y en a pas des tonnes. Si on parle de celle chez Woodbrass, c'est une Nashville 2013.

Peux-tu m'expliquer comment tu sais que cette guitare est fabriquée à Nashville?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...