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Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Eh oui, une John Lee Hooker Sheraton 64 de 2000 avec frequensator.
Etat neuf, elle appartenait à un collectionneur.
Je rêvais bien évidemment d’une Sheraton vintage en sachant que ce n’était pas à ma portée, donc j’ai sauté sur l’opportunité en cassant ma tirelire et en me fiant aux commentaires louangeux que j’avais lus de ci de là. Des guitares comme celle-là on n’en voit jamais ; peut-être moins de 150 produites.
Alors ?
L’impression visuelle est très bonne : belle couleur miel de l ‘épicéa de la table, touche en palissandre et nacres superbes… même si je ne suis pas un fanatique de l’accastillage or et que je me serais passé de l’inscription sur le pickgard. Mon achat n’était pas dicté par une idolâtrie du bluesman, mais par les qualités reconnues de cette guitare.
La finition est proprement remarquable : superbe vernis nitro, assemblages parfaits, bois, bindings… Une lutherie comme… j’en avais pas encore vue. Le classique « on est loin devant les meilleures 335 de chez Gibson », qui fait habituellement sourire, et bien là, il est de circonstance. J’ai cherché avec attention les défauts et bien… nada !
Le confort maintenant ; elle n’est pas trop lourde, équilibrée ; le manche en acajou est un régal, large (43 mm) et peu épais. On glisse dessus avec envie.
Et alors branchée ? Pour moi, c’est la découverte des mini-humbuckers (selon les spec alnico II ou alnico V !), donc je n’ai pas de références.
Je suis bluffé par leur netteté. On parle parfois d’acidité pour ces micros alors je craignais un peu.
Mais pas du tout ! un micro manche chaud et avec beaucoup de grain, le bridge très étincelant, beaux médium, me faisant penser un peu à Rickenbacker.
Impressions à chaud, au déballage mais, je crois que c’est une sacrée guitare et beaucoup de plaisir.
slowhand73
Super ! Bravo, bonne prise de décision. Quand on voit une opportunité comme ça, il faut la saisir (si on peut se le permettre).
Ma 335 50th, c'est pareil, tout les critères étaient réunis pour franchir le pas : les sous sur le compte et un prix en dessous de ma limite psychologique (la guitare la plus chère que j'ai achetée quand même) et les caractéristiques pile poil dans ce qui me plaisait.
John Wood
Très bonne pioche ! Je les reluque depuis des années, surtout dans cette finition, elle est très belle, mais jusqu'à présent sans succès, ou alors c'est pas le moment...
skikdi53
Félicitations, très jolie.
C'est fabriqué dans quel pays?
Saitapharnes
La seule précision donnée c'est "Assembled ad finish by Gibson USA"
J'ai lu que la lutherie proviendrait de l'usine japonaise de Terada, celle qui fabrique les Elitist
Saitapharnes
Saitapharnes a écrit :
La seule précision donnée c'est "Assembled ad finished by Gibson USA"
J'ai lu que la lutherie proviendrait de l'usine japonaise de Terada, celle qui fabrique les Elitist
Brigido
Top ! Ça va chercher dans les combien ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
Brigido a écrit :
Top ! Ça va chercher dans les combien ?

Cher (pour moi) !
Mais tout de même bien moins que la JLH 64 en sunburst en vente actuellement sur EBay UK (3500 euros).
Disons, moins cher qu'une 335 de base, plus qu'une Elitist
Si on considère la qualité de la guitare, remarquable, c'est tout à fait honnête.
De toutes celles que j'ai touchées, c'est de loin la plus agréable à jouer et, musicalement, elle sonne vraiment très bien. Les mini-humbuckers sont une réussite et c'était aussi un critère pour me décider d'avoir un son différent. J'aimerais d'ailleurs entendre ce qu'elle donne dans les mains d'un jazzman.
neozecat
Saitapharnes a écrit :
La seule précision donnée c'est "Assembled ad finish by Gibson USA"
J'ai lu que la lutherie proviendrait de l'usine japonaise de Terada, celle qui fabrique les Elitist


John Lee Hooker Sheraton & Sheraton II

- 2000-2005
- Model USS1 & USS2
- Made in Japan - Assembled in the USA

Body:
- Laminated Maple body
- Spruce top

Neck:
- Set Mahogany Neck
- Rosewood fingerboard with Block & Triangle inlays
- Vine of Life inlay on headstock
- 2-screw truss rod cover with "John Lee Hooker" inscription
- 24.75” Scale
- 1.68” Nut

Binding:
- 8-ply body
- 3-ply headstock
- Single-ply neck

Electronics:
- 2 Gibson NY Mini-Humbuckers with original Alnico-V magnets
- 2 vol. 2 Tone controls
- 3-way selector switch

Hardware:
- Gold Hardware
- Tune-o-matic bridge
- Elevated pickguard with "The Boogie Man" inscription
- Gold reflector knobs
- Grover diecast tuners
- Frequensator tailpiece (Sheraton)
- Stopbar Tailpiece (Sheraton II)

Colors:
- Antique Natural (AN) - Sheraton
- Vintage Sunburst (VS) - Sheraton II

includes:
- Stamped with John Lee Hooker's original serial number
- Hand-numbered label
Larry Carton
Saitapharnes a écrit :

Mais tout de même bien moins que la JLH 64 en sunburst en vente actuellement sur EBay UK (3500 €)



On trouve des originales de la fin des 60's pour moins cher que ça.

Très jolie guitare sinon !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Saitapharnes
Larry Carton a écrit :
Saitapharnes a écrit :

Mais tout de même bien moins que la JLH 64 en sunburst en vente actuellement sur EBay UK (3500 €)



On trouve des originales de la fin des 60's pour moins cher que ça.

Très jolie guitare sinon !


Non ! Ou alors en trois morceaux.
Je garde un œil depuis longtemps sur les Sheraton des 60´.
La cote 58-64 est à 14 000 euros (Price Guide 2016), et entre 7000 et 9500 pour les 65-70.
Ceci dit, si quelqu'un en connaît une à vendre pour 3500 euros, je suis preneur. Mais ça fait longtemps que je guette.
David Watts
Est ce que tu pourrais mesurer la résistance ohmique des micros par curiosité ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

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