Silverfox a écrit :
Superbe photo Brigido
Pour ma part elle a nettement gagné en rondeur quand j'ai remplacé les BBker d'origine à mon gout un poil étriqués, par des Hysteric Bar.
Merci, c'est vraiment pas facile de prendre une photo de guitare en lumière naturelle (conserver une teinte fidèle, éviter les reflets, garder du contraste...).
Pour ce qui est du son de la guitare, la mienne n'était pas équipée en BBker d'origine, mais en MHS (Mempis Historic Specs). Et l'ancien propriétaire, y a installé des Sheptone AB Custom.
Pour le moment, j'ai encore les Sheptone dessus (et j'ai les MHS dans un tiroir).
Les Sheptone AB sont censés être des PAF légèrement plus bobinés, (en Al 5). Pourtant je trouve qu'ils ont de la brillance et pas énormément de mids. J'ai l'impression qu'ils sonnent plutôt comme des PAF sous bobinés dans cette guitare. J'aime bien comme ça.
A l'occasion j'installerai les MHS (Al 2 et Al 3), pour voir la différence (je testerai aussi des BK Stormy Monday, AL 2, que j'ai sur une autre guitare). Mais avec ces deux sets, ça risque d'être encore plus bright et "mid scooped". Les BK et les MHS sont moins bobinés, et potentiellement ont plus de clarté que les Sheptone.
A mon avis, la guitare a en elle même cette caractéristique "bright et twang" (au delà des micros installés dessus). On le ressent non branché. C'est pour ça que je m’interroge sur la poutre centrale allégée notamment. Je n'ai jamais joué une 335 aussi "twang", c'est étonnant.
Comment sonnent les votre ? (vos RI 63).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...