Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :
Top ! Ça va chercher dans les combien ?
Cher (pour moi) !
Mais tout de même bien moins que la JLH 64 en sunburst en vente actuellement sur EBay UK (3500 euros).
Disons, moins cher qu'une 335 de base, plus qu'une Elitist.
J'ai acheté la mienne d'occasion il y à 3 ans pour 1600€, une Sheraton usa de 93.
Hormis la finition, ce sont sensiblement les mêmes guitares, la mienne a un Frequensator et des mini-humbuckers Epiphone, la JLH à été éditée avec au choix un TOM ou un Frequensator et des mini-humbuckers Gibson.
Il est d'ailleurs faux de dire qu'il s'agit de micros NY mini-humbuckers Gibson. Les micros New York étaient les mini humbuckers fabriqués par Epiphone AVANT le rachat d'Epiphone par Gibson, c'est pourquoi ce sont ces micros qui ont été posés sur les premières Sheraton en 58 jusqu'à épuisement du stock, et pour cette raison qu'on a toujours dit que les premières Sheraton étaient équipées de micros appelés "micros New York".
Après l'épuisement du stock des mini-humbuckers fabriqués par Epiphone, les mini-humbuckers Gibson ont été utilisés. Alors OK, on me rétorquera que les mini-humbuckers Gibson étaient aussi fabriqués à New York, mais moi j'aime bien appeler un chat, un chat.
C'est aussi pourquoi une Sheraton équipée de mini-humbuckers Epiphone sonne différemment d'une Sheraton équipée de mini-humbuckers Gibson. Pas mieux hein, mais pas pareil.