Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je connaissais pas la 333, à voir la tête je dirais que c'est la Faded des 335, et bien celle-ci est sacrément jolie !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Merci messieurs,

Pour la différence avec la 335, c’est effectivement une sorte de version faded (c’est à dire une version moins chère), mais pas tout à fait.

En effet à la sortie de la 333 (2002-2005) les 335 avaient des micros Classic 57, tandis que la 333 avaient ceux de la Les Paul Standard du moment, c’est à dire la paire 490R et 498T (mais sans les capots).
Aussi les finitions sont plus simples, un peu dans l’esprit des faded d’alors avec un vernis nitro satiné, des repères en point et un logo sérigraphié (et non incrusté).
Mais la grosse différence, c’est surtout la présence d’une trape à l’arrière, reprise du modèle de B.B. King (qui n’avait pas d’ouïe sur la table donc c’était indispensable pour la maintenance) et qui la rend beaucoup plus simple à dépanner/upgrader.
Hormis cela les dimensions sont les mêmes que la 335.

Il existe une page web qui résume parfaitement les spe de ce modèle : https://www.gibsones333.com/

Pour revenir à la mienne, j’ai changé les potards (les ronds noirs de la Custom/Studio) pour des Witch Hat. C’est la première des deux modifs que j’ai de suite effectuées en l’achetant; la deuxième étant de remettre les mécaniques tulipes jaunes (j’ai toujours trouvé les tulipes beaucoup plus belles que les Grover).
Sachant qu’à l’origine ce modèle avait des tulipes, mais les verdâtres. Or, les bindings étant jaunes/crèmes, j’ai opté pour les tulipes jaunes (le modèle PMMH-050 pour les experts).

J’ai également eu l’idée d’ajouter un pickguard, mais la tâche n’est pas si simple, justement à cause du binding crème. Car la plupart des pièces d’origine (par principe je ne veux pas de « merde » venant de Chine via Alibaba et coe) on des plis blancs … bien trop blancs.

Donc pour l’instant elle restera telle quelle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...