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tarti
  • tarti
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skikdi53 a écrit :
Superbe


Oh oui
Le veinage est magnifique !
Tom Taylor
JaymZ07 a écrit :
No comment...









enfin si il m'a annonçait 300 £ de moins


Bah voila!
Pitain si j'en cherchais une (ca viendra mais pas tout de suite) sans hesitation, j'irais pour celle-la!!!!

Je te souhaite une bonne torture mentale pour faire ton choix
slowhand73
J'aime beaucoup l'autre aussi en plain wood.
Mais celle là est magnifique visuellement. Quand aux micros, je ne saurais dire.
Pour le choix, c'est une affaire de goût et de budget. Les deux semblent excellentes. J'ai hâte de rentrer de vacances pour retrouver la mienne !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
JaymZ07 a écrit :
No comment...


Vraiment très belle... Le pire est que, bien qu'étant déjà propriétaire d'une 345 et d'une 355, toutes deux aussi belles, je ne sais même pas ce que je ferais si je tombais sur une guitare comme ça dans un mag... Je serais bien foutu de repartir avec, histoire de me dire que j'ai les 3 numéros.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
LesPaulJunior
Citation:
Alors Ok, le Richlite, c'est pas du bois, mais, parait-il, au niveau de la tenue aux variations de l'hygrométrie et de la longévité dans le temps, ça serait mieux que le bois


Voilà, moi c'est ça qui m'inquiète avec ce genre de matériau, la longévité dans le temps.
A-t-on assez de recul? Je sais que ce truc a été inventé dans les années 50 pour les meubles de cuisine, mais en ce qui concerne les applications pour la guitare, régies par des contraintes de tension des cordes, du manche etc.. on n'est sûrement pas si calé que ça.

La "noblesse" du matériau, pour moi c'est secondaire. Les guitares Dan Armstrong des années 60 en plexiglass sonnent d'enfer, et on sait tous que nos belles ES-335 sont faites en contreplaqué. :p
l
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
room135 a écrit :
Vous êtes chauds les gars. ..faire chauffer la carte bleue sans essayer. ..
Qu'en pense votre baronne?
Attention, j'ai bien dit :« si je tombais sur une guitare comme ça dans un mag...» , ce qui sous entend qu'il y aurait test de ma part. Ceci dit, si j'ai traversé la moitié de la France pour essayer et acheter ma 355, j'ai acheté ma 345 en Italie dans un mag en VPC... mais je m'étais renseigné avant sur le sérieux du mag en question.
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Still my guitar gently weeps
JaymZ07
room135 a écrit :
Vous êtes chauds les gars. ..faire chauffer la carte bleue sans essayer. ..
Qu'en pense votre baronne?


J'ai essayer la même guitare, pour etre sur que le profil de manche me corresponds il y a une semaine, seul le vernis change ainsi que les pickups, alors on est jamais sur, plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte, le poids en est un mais j'ai demandé au mec de Peach il m'a dit qu'elle était vraiment très bien équilibré et m'a assuré que c'était une des meilleures guitares qu'il est eu... ayant de très bon retour de Peach sur ce forum notamment et ailleurs, ainsi que de Wildwood qu'on ne présente plus, je peux bien évidemment me tromper mais ça ne serait pas de chance de tomber sur un mauvais lot avec tout ça.

Y'a plus qu'à
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :
room135 a écrit :
Vous êtes chauds les gars. ..faire chauffer la carte bleue sans essayer. ..
Qu'en pense votre baronne?


J'ai essayer la même guitare, pour etre sur que le profil de manche me corresponds il y a une semaine, seul le vernis change ainsi que les pickups, alors on est jamais sur, plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte, le poids en est un mais j'ai demandé au mec de Peach il m'a dit qu'elle était vraiment très bien équilibré et m'a assuré que c'était une des meilleures guitares qu'il est eu... ayant de très bon retour de Peach sur ce forum notamment et ailleurs, ainsi que de Wildwood qu'on ne présente plus, je peux bien évidemment me tromper mais ça ne serait pas de chance de tomber sur un mauvais lot avec tout ça.

Y'a plus qu'à


Oui, les photos (pas exceptionnelles) montrent malgré tout le très bel effet du veinage délicatement flammé.
Une « table choisie », et le mot n'est pas volé, pour une fois.

De près (dans la vraie vie, quoi ), la nuance Cherry a l'air vraiment superbe, pas acide, pas tape–à l'œil.
La patine.
Fonce. Et 300 £, en négo, c'est déjà pas mal...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
je ne sais pas si on s'éloigne trop de tes choix, mais celle la est dispo apparemment au woodbrass

et moins chère
rapideyemove
cliclac a écrit :
je ne sais pas si on s'éloigne trop de tes choix, mais celle la est dispo apparemment au woodbrass
et moins chère


Oui, c'est vrai, grosso–modo elle correspond à la 335 que JaymZ07 a négociée avec Coda, aux alentours de 2700 £, soit aux environs de 3600 €, donc 100 € plus chère que celle de Woodbrass.
Dommage qu'on n'arrive pas, en plus, à se faire une idée de l'instrument avec l'unique photo, trop basique à mon avis, que WoodBrass a choisie pour illustrer son offre.
Quant à la marge de manœuvre pour négocier avec Woodbrass, là, je ne sais vraiment pas ce qu'on peut en attendre.

En revanche, l'autre 335, celle qu'on peut désormais appeler la WildWood, plus dépensière, elle ne part tout à fait sur les mêmes bases (micros et table choisie, notamment) et reste en tête, pour ma vue basse...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
woodbrass n'est pas trés ouvert a la nego c'est a peu prés sûr.
J'ai testé et un copain aussi, il avait eu un petit quelques chose sur une télé série time machine il y a un an et rien dernièrement rien sur une LP 59 au woodbrass de luxe.
Les vendeurs disent avoir peu de marge de manœuvre même a ce niveau de prix.
Par contre si la guitare traîne trop en magasin ils soldent brutalement, mais je ne l'ai pas encore remarqué sur Gibson ou Fender
Si c'était juste un problème de photo je peux aller voir, je ne suis pas loin. J'aurai un motif pour la tester en plus si ça rend service
et bonne année à tous
Guillaume212
Je colle mon post, posté sur un autre topic sur les ES, moins actif !

J ai fait l'acquisition d'une superbe Epiphone Century de 1964 couleur red burgandy, c'est donc l'équivalent d'une es125 mais chez Epiphone, fabriquée à kalamzoo à l'epque selon les mêmes caractéristiques....j'en suis fou...ça faisait longtemps que j'avais envie de ce modèle ...ça y est !!!

Quand je l'ai branché et que j'ai gratté un accord et quelques arpèges ça a été un coup de foudre, le p90 est une tuerie, les basses sont profondes, elle vibrent un truc de fou.

D'ailleurs je me demandais si c'est une caractéristique des hollowbody car le son est bien plus profond que mes autres grattes...strat etc, j'ai comparé !

Il faudrait que je poste des photos mais c'est exactement le même modèle que celle de James bay sauf que la mienne est deux ans plus vieilles et avec un vibrato.




J'es suis fou je vous dis


Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
D'ailleurs j'en profite pour poser deux questions au connaisseurs...

/ Je n'ai pas approfondie la question, mais en gros, sur une époque donnée, entre une es 125 et une es 335 (par exemple), l'écart de prix peut aller du simple au triple ! Il s'agit bien sûr j'imagine d'une différence de finition de soin apporté aux instruments etc,

Mais es ce que la différence des matériaux, des micros, du soin apporté à l'assemblage de la guitare justifie un tel écart de prix ... ?

(Personnellement et tant mieux pour moi, j'adore le côté roots de la 125, pas de pan coupé, un seul p90 comme une sg junior, j'adore !

Aussi, savez vous pkoi Gibson a totalement arrêter la production de ces modèles d'entrée de gamme ? Absence de succès ?

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
LesPaulJunior
Salut, félicitations pour ta nouvelle guitare, j'adore.

Il me semble que la 125 est hollow, c'est à dire totalement creuse, tandis que la 335 est une semi-hollow (elle possède une poutre centrale la rapprochant un peu plus d'une solid-body).
Du coup la 335 et les semi-hollow se comportent bien mieux à volume élevé et avec de l'overdrive.
Ensuite il y a la qualité des finitions comme tu dis: bindings, repères de manche.
Et le hardware aussi, chevalet, micros.

La qualité des bois, j'en sais rien, mais même les modèles d'entrée de gamme avaient des bois au top chez Gibson dans les 60s.

A mon avis Gibson a arrêté la production de ces modèles au début des 70s car ils ne représentaient plus ce que les guitares débutants de l'époque attendaient, pouvoir jouer de la musique amplifiée avec de la distortion.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...