Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
rapideyemove a écrit :
JaymZ07 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Affaire à suivre .

Eat a Peach...
...sans l'accident de moto.
Mais avec les blocks inlays .

John de Peach Guitar m'envoie des photos et réponds à mes interrogations dans la journée, je vous tiens au courant.

Nice'n'easy .

Conclus–nous une bonne petite négo de derrière les fagots !
Un petit 10 % me semble tout à fait réaliste ; de mon point de vue, c'est presque un minimum, confer la proposition des gens de Coda.
Au–delà, ce serait de mieux en mieux.

Bon, c'est sûr, la ristourne sur du neuf sera sans doute moins "performante" que ce qu'on peut assez couramment négocier pour du vintage, sans trop extravaguer.

Yes, eat a peach...

Je vais essayer , j'attends les photos et surtout son avis sur la guitare

Concernant la négo, tu penses que je devrais parler du geste de chez Coda? Je ne sais pas comment fonctionne les anglais sur cette façon que l'on a à "négocier" en parlant d'un concurrent

Edit; je viens d'aller voir, il a fait un changement de photos puisque le poids n'est plus le même entre les 2 guitares, cela veut dire qu'elle est toujours en stock donc

Wildwood version ;
http://www.peachguitars.com/gu(...)y.htm

335 2015
http://www.peachguitars.com/gu(...)5.htm
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Nice'n'easy .

Conclus–nous une bonne petite négo de derrière les fagots !
Un petit 10 % me semble tout à fait réaliste ; de mon point de vue, c'est presque un minimum, confer la proposition des gens de Coda.
Au–delà, ce serait de mieux en mieux.

Bon, c'est sûr, la ristourne sur du neuf sera sans doute moins "performante" que ce qu'on peut assez couramment négocier pour du vintage, sans trop extravaguer.

Yes, eat a peach...

Je vais essayer , j'attends les photos et surtout son avis sur la guitare

Concernant la négo, tu penses que je devrais parler du geste de chez Coda[/u]? J[u]e ne sais pas comment fonctionne les anglais sur cette façon que l'on a à "négocier" en parlant d'un concurrent

Edit; je viens d'aller voir, il a fait un changement de photos puisque le poids n'est plus le même entre les 2 guitares, cela veut dire qu'elle est toujours en stock donc

Wildwood version ;
http://www.peachguitars.com/gu(...)y.htm

335 2015
http://www.peachguitars.com/gu(...)5.htm

Moi, sérieusement, je le ferais puisque c'est la vérité, surtout si Peach ne t'a jusqu'ici rien proposé de concluant, mais je le ferais à mots couverts en premier lieu,
— « Un des vos concurrents anglais me fait 10 %...blah...blah...blah... mais votre 335 WW, whaouuuww ...blah ...blah ...blah...wicked, just awesome, she looks great, I really dig it,...blah...blah...blah...but not my bank counsellor, ha...ha...ha...gimme five, man, gimme five...I love your axe...mother superior jumped the gun...jah loves ya bro'...» —

et tu termines en tailleur, sur un tapis persan, avec des bougies autour de toi, comme Devandra Banhart dans ses bons jours.
Bref, tu fais un petit foin gentil, pour ne pas les heurter de front...et Cherry miss Cherry...part sur la Riviera, ou peu s'en faut...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JaymZ07
Je viens de leur envoyer un message suite à son mail qui dit qu'il a fait le changement de photos, et que les guitares sont assez similaires même si il a une préférence pour la WW qui est plus figuré. En terme de son les pickups MHS sont un peu plus clair, mais les Custom Buckers Wildwood ont une "amazing harmonic sustain" , il finit en me disant que l'envoi est gratuit pour la France.

Je lui ai donc envoyer un mail, en lui disant bien gentillement de m'envoyer des photos "réels" et non du site, puisque quelques photos sont encore les même quand on compare les 2 modèles, et si une offre pouvez être faite en jouant sur le fait que c'est mon anniversaire le 1er Janvier et que j'allais avoir 30 ans

J'ai également mentionné si un paiement échelonné est possible, le site ne dit rien là dessus.

Voilà tu sais tout, j'attends de ces nouvelles, je vais pas y arriver
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :
Je viens de leur envoyer un message suite à son mail qui dit qu'il a fait le changement de photos, et que les guitares sont assez similaires même si il a une préférence pour la WW qui est plus figuré. En terme de son les pickups MHS sont un peu plus clair, mais les Custom Buckers Wildwood ont une "amazing harmonic sustain" , il finit en me disant que l'envoi est gratuit pour la France.

Je lui ai donc envoyer un mail, en lui disant bien gentillement de m'envoyer des photos "réels" et non du site, puisque quelques photos sont encore les même quand on compare les 2 modèles, et si une offre pouvez être faite en jouant sur le fait que c'est mon anniversaire le 1er Janvier et que j'allais avoir 30 ans

J'ai également mentionné si un paiement échelonné est possible, le site ne dit rien là dessus.

Voilà tu sais tout, j'attends de ces nouvelles, je vais pas y arriver

Les CustomB WW sont aussi "underwound", moins de tours de bobines (un peu comme le CB manche de la LP R9 Duane Allman).

Le coup de l'anniversaire... Ouais, je sais pas...
S'ils ne font aucun geste, tu leur signales que tu penches un peu vers la concurrence ; tout en restant éventuellement discret sur le nom du magasin, style journaliste qui protège ses sources deep throat...
Ils ne seront sûrement pas très longs à trouver la réponse, ou au moins à en imaginer quelques autres tout à fait réalistes.
Et par les temps qui courent, une petite vente à 2900 £ vaut mieux que de faire la sourde oreille et de se draper dans sa dignité et de faire du stock à 3300 £.
Et puis la Coda, en plus d'être quand même mimi à craquer, avec les MHS (≈CustomBuckers), elle doit vraiment pas être triste .

Une différence de 700 £ c'est résolument objectif pour départager deux guitares très très proches, presque siamoises...

Je sais que si la Pêche ne faisait pas un geste significatif, je la laisserais sur l'arbre et filerais chez Coda, da capo, et tutti quanti tutti frutti, ad lib.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
skikdi53
Je te fais part de mon expérience avec peach, si mes souvenirs sont bons, pour un prix de départ de 1250 euros, j'ai proposé 1000 euros et ils ont finalement cédé à 1050 port compris.
T'as une idée de la marge de négociation .
Tom Taylor
Peach, rien qu'en leur demandant un geste vu le cours de la livre, ils m'ont fait direct 300 pounds, soit 500€ environ, et les fdp gratuit.

Aucun pb pour negocier avec eux pour peu que l'on reste correct, ce dont je ne doute pas venant de JaymZ.
rapideyemove
Tom Taylor a écrit :
Peach, rien qu'en leur demandant un geste vu le cours de la livre, ils m'ont fait direct 300 pounds, soit 500€ environ, et les fdp gratuit.

Aucun pb pour negocier avec eux pour peu que l'on reste correct, ce dont je ne doute pas venant de JaymZ.

Bon signe alors.
rapideyemove
JulosImac a écrit :
Z'utilisent toujours le Richlite chez Gibson ?

En tout cas, il est clairement fait mention d'une "Richlite Fretboard" dans les specs de la 355 postée par skikdi53, repostée ici–même

En plus, l'appellation "'57 Classic Humbuckers" qu'utilisent ici les Andertons pour les HB reste assez vague au regard de l'histoire très récente de Gibson...

skikdi53 a écrit :
Et celle-ci? http://www.coda-music.com/gibs(...).html

Beau soleil, oui, très beau...
JaymZ07
Tom Taylor a écrit :

Merci pour ton retour, John a l'air compréhensible, on verra bien
Tu as eu le choix de faire un paiement en plusieurs fois?

Hâte de faire parti du club
Tom Taylor
JaymZ07 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Merci pour ton retour, John a l'air compréhensible, on verra bien
Tu as eu le choix de faire un paiement en plusieurs fois?

Hâte de faire parti du club

Pour le paiement échelonné, je ne sais pas, j'avais payé comptant mais à mon avis ça affaiblit la marge de negociation.
JulosImac
rapideyemove a écrit :
JulosImac a écrit :

En tout cas, il est clairement fait mention d'une "Richlite Fretboard" dans les specs de la 355 postée par skikdi53, repostée ici–même

Dommage. Je me contenterai de mes deux Gibby à touche ébène
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
JulosImac a écrit :
rapideyemove a écrit :
JulosImac a écrit :

Dommage. Je me contenterai de mes deux Gibby à touche ébène

Du coup, j'ai relu hier soir des messages concernant le Richlite, entre autre sur un topic consacré à la marque Martin.
Alors Ok, le Richlite, c'est pas du bois, mais, parait-il, au niveau de la tenue aux variations de l'hygrométrie et de la longévité dans le temps, ça serait mieux que le bois. De plus, les touches en Richlite, c'est pas nouveau, d'autres marques le font depuis assez longtemps.
Également, quand on lit les messages des gars qui se sont acheté dernièrement une Gibson à touche en Richlite, ils sont satisfait du rendu visuel, du confort et du rendu sonore, alors... sauf à ne plus acheter de guitare à partir d'aujourd'hui, il va peut-être falloir se faire une raison.
Pourtant, je suis content que ma 355 ait une touche Ebène, c'est con à dire, ça me rassure, mais je ne suis pas persuadé qu'une touche en Richlite me freinerait pour un achat si c'est une guitare que je désire ardemment.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
rapideyemove
La richlite m'arrêterait séance tenante...
Sûrement pas très rationnel...
Puisque j'adore les Travis Bean et leur manche en alu.
Et il est bien possible que certaines vieilles Kramer que j'aime beaucoup, manche alu idem, cousines germaines des Travis B., ait eu parfois des touches en richlite, ou assimilé.
JaymZ07
No comment...

enfin si il m'a annonçait 300 £ de moins

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...