Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
+1 pour la 63. Je n'ai pas eu bcp de 335 donc peu de références pour avoir un avis objectif mais j'en suis pleinement satisfait.
La finition est vraiment très sympa. VOS, c'est juste la patine qu'il faut !
JaymZ07
Vous pensez qu'il serait plus judicieux d'attendre les modèles de 2016 même si je me doute qu'il n'y aurait pas beaucoup de différence ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
cliclac
sur un modele 63 VOS en plus il ne devrait y avoir aucune différence ou on l'appelle 2016
edit:
D'ailleurs la numérotation ne référence pas l'année sur ma 175 est ce pareil sur les 335?
slowhand73
Le seul changement c'est plutot les modèles 2013/2014 qui s'appellent sur le papier 50th anniversary (mais rien de visible sur la guitare elle même). Et puis les micros qui sont passé des Burstbucker aux MHS en 2015 !?
room135
Silverfox a écrit :
Yup, je confirme, effectivement une excellente ES
2013 ES-335 50th Anniversary '63

Sublime

Quelle est la largeur au sillet sur ce modèle?

Un guitariste pro des 70' me disait qu'autrefois différents largeurs de manche était disponible sur les Gibson, mais je n'ai pas retrouvé cette infos sur les forums.
rapideyemove
room135 a écrit :
Silverfox a écrit :
Yup, je confirme, effectivement une excellente ES
2013 ES-335 50th Anniversary '63

Sublime

Quelle est la largeur au sillet sur ce modèle?

Normalement 1,7 in. soit en gros 43 mm, et une aile de mouche, en plus .

(Et 2,08 in. à la 12°, soit 53 mm, et l'aile de mouche en moins, cette fois...)

Toujours un peu "surpris" par le fait que les MHS / CustomBuckers n'aient pas remplacé les BurstB dès 2013...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tom Taylor
Tu en as une aussi sur peach guitars. Très pro mais comme coda, ouch la livre!
rapideyemove
Tom Taylor a écrit :

Très sobre, et belle, cette 335 TD de Peach G.
J'aime vraiment beaucoup.
Avec des CustomB Wildwood specs.

Mais on passe allègrement les 4 K, aussi...

(Cela dit, on évite aussi douane et TVA, avec l'Angleterre. Et 23,6%. aux dernières nouvelles, pour les US, ça calme vite fait, surtout avec le cours du dollar, à ce jour...)

Elle était à combien environ la belle zouavesse de Coda ?
Pas d'intérêt personnel, pas avant plusieurs mois, en tout cas ; et j'ai déjà ce qu'il faut en ES diverses et variées...

Edit : je viens de voir, c'est 340 € de plus pour la Peach...par rapport à la Coda, qui est en port "gratuit", semble-t-il...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Tom Taylor
rapideyemove a écrit :
Tom Taylor a écrit :

(Cela dit, on évite aussi douane et TVA, avec l'Angleterre. Et 23,6%. aux dernières nouvelles, pour les US, ça calme vite fait, surtout avec le cours du dollar, à ce jour...)

Pas d'intérêt personnel, pas avant plusieurs mois, en tout cas ; et j'ai déjà ce qu'il faut en ES diverses et variées...

Edit : je viens de voir, c'est 300 € de moins

pour la Coda...par rapport à la Peach, et port "gratuit", semble-t -il...

J'ai déjà commandé chez peach et chez coda. On peut toujours négocier. Sur une Cruz, j'avais eu une remise de 300 pounds. Ils comprennent toujours qu'il faut faire un effort vu le cours de la livre.

Sinon oui celle d'un peach est superbe!!!
Petite question : les 335 d'époque 60's, sont toutes en érable ( sauf le bloc center en épicéa ) me semble t'il, alors que les rééditions ont les éclisses en peuplier
Si quelqu'un peut confirmer ou non ?
JaymZ07
rapideyemove a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Edit : je viens de voir, c'est 340 € de plus pour la Peach...par rapport à la Coda, qui est en port "gratuit", semble-t-il...

Outchhh cette Es sur Peach. Le veinage est magnifique.
Je vais lui envoyer un mail ce soir.

Concernant celle de coda, j'ai pu négocié à 2699£,mais ce n'est pas une Wildwood Edition, donc la difference de prix est déjà là.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :

Outchhh cette Es sur Peach. Le veinage est magnifique.
Je vais lui envoyer un mail ce soir.

Concernant celle de coda, j'ai pu négocié à 2699£,mais ce n'est pas une Wildwood Edition, donc la difference de prix est déjà là.

Si je ne m'abuse, le MHS est une variante du CustomBucker, voire un CB renommé, donc un excellent micro...
À vrai dire, je ne sais pas ce que recouvrent exactement les "WildWood specs" des micros de la 335 de Peach.
À part "l'étiquette" WildWood que je connais déjà.
Je ne suis donc pas sûr que ce soit un argument décisif qui expliquerait qu'à la base s'applique une différence de 300 € entre ces deux modèles, quasi identiques par ailleurs...

C'est vrai que si un terrain d'entente est possible avec Peach, leur Cherry est sacrément belle.
Cela dit, la Coda en "2°" choix c'est loin d'être un cauchemar, surtout avec cette réduction à 2700 £, fdpin, ça fait désormais un peu plus de 700 £ d'écart (fdpout), entre la "Peach" et la "Coda", à l'avantage de cette dernière, pour le moment.

Autre chose, la 335 de Coda c'est une VOS, ou une finition plus "gloss" ?
Leur descriptif ne le précise pas.

À part ça, j'avoue ne pas avoir été très attentif là–dessus.
Le descriptif de la 335 de Peach est en revanche sans aucune ambiguïté sur le sujet : « Hi Gloss 90 Sheen Lacquer - Finished in VOS ».
Tom Taylor
Peach à toujours eu des superbes exemplaires. Je me souviens d'une allman aged avec une table magnifique. C'est la que j'avais trouvé ma CC8 (celle qu'olivier vend en ce moment).

Ils font des prix comme coda. Les anglais sont toujours très commerçants de tout de façon.

Perso, si le prix ne rebute pas, j'irais pour celle de peach.
rapideyemove
Tom Taylor a écrit :
Peach à toujours eu des superbes exemplaires. Je me souviens d'une allman aged avec une table magnifique. C'est la que j'avais trouvé ma CC8 (celle qu'olivier vend en ce moment).

Ils font des prix comme coda. Les anglais sont toujours très commerçants de tout de façon.

Perso, si le prix ne rebute pas, j'irais pour celle de peach.

Oui, mais si le prix se négocie, en partie au moins.
Autrement, à plus de 700 £ de différence (si on inclut pour le moment les 30 £ de port chez Peach, soit 1000 € de plus), pour moi, la différence serait bien trop grande et l'avantage alors clairement à Coda.

@ JaymZ07 va négocier tout cela avec "sérieux" et conviction , pour s'offrir une belle Cherry on the Cake ; bref, un tel log ça se bûche... .
« Désolé », comme aurait dit autrefois Michel Denizot...

Autrement, pas d'infos pour le naïf ou le distrait que je suis à propos du VOS (ou pas...) de la 335 de Coda ?
JaymZ07
Je viens d'envoyer un mail au magasin "Peach"

Par contre il y a deux 63' sixties cherry, la Wildwood dont on parle et celle ci, modèle de 2015 avec les MHS.

Mais j'avoue ne plus comprendre surtout que les photos sont exactement les même pour les 2 modèles.

Que veut dire l'appellation "Block" exactement, je pensais que c'était block Inlay mais j'ai peur de confondre, quelqu'un peut m'expliquer.

En tout cas merci les gars
skikdi53
Pour une guitare à ce prix, le port est offert aussi bien chez coda que chez peach, et une négociation est toujours possible.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...