ES 335 suite et peut être fin...
J'ai enfin pu tester une 1963 Faded Cherry dans un magasin sur Nice.
Elle était vraiment parfaite, le profil de manche me correspond bien, une bonne prise en main, concernant le son, réellement pas déçu, des basses bien ronde, et un son très brillant, en position neck c'est très crémeux, tout ce que j'aime. Les standard Jazz, comme les classiques Blues passaient vraiment bien,même si j'avais ce "jeu strat" dans les doigts, ça sonnait
J'ai testé cette guitare dans un Deluxe Reverb, bref je suis resté une bonne demi heure sur la guitare, je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec une OD mais j'imagine qu'elle se défend bien.
La bonne surprise était du côté du poids, réellement surpris, je m'attendais à plus lourd. J'ai eu du mal à la lâcher. Alors pourquoi je ne l'ai pas pris me dirait vous? tout simplement que la finition était trop "lisse" pour moi, Faded Cherry, je suis un amoureux du bois (je suis menuisier) et j'aime le veinage, et j'estime qu'à ce prix, je dois aussi regarder le côté esthétique et la finition, j'ai hésité longuement, surtout que le vendeur me faisait un prix et un réglement en plusieurs fois si je la réserver, mais j'ai préféré la reposer (il faut dire aussi que ma femme était avec moi, ça aide pas vraiment
)
Je suis donc reparti avec le sentiment d'avoir trouver ce qui me correspond et ce que j'attends d'une ES et de ce que je peux en sortir et surtout qu'elle puisse m'emmener vers d'autres horizon musical, j'ai quand même un petit souvenir video que j'ai posté sur mon compte Insta et que je vous fais partager.
http://www.instagram.com/p/_ro(...)ine30
J'ai ensuite parcouru le net, pour trouver une 60' cherry, ce qui correspondrait vraiment à ce que je recherche en terme de finition tout en gardant ce modèle 1963, j'ai rien trouvé, tout est épuisé, mais j'ai réussi à en trouvé une chez Coda Music, absolument magnifique, les photos parlent d'elle même.
J'ai également réussi à contacter un magasin Italien qui peut rentrer une Wildwood Limited Edition de la série 1963.
Cette version apporte une finition tout en érable figuré, et différents pickups, des "Gibson Custom Buckers wound to Wildwood Spec".
Reste à définir le prix avec lui, donc maintenant j'ai encore un choix à faire, sans parler des modèles 2016
, d'ailleurs je cherche des infos mais je n'ai pas trouvé grand chose, si quelqu'un à des infos et des avis sur les deux pelles dont je parles précédemment.
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'années.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".