Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
themidnighter a écrit :
Je veux une '59 !

charlotounga
STARBLUESLOVER a écrit :
charlotounga a écrit :
lostever a écrit :
Tu les fais à Cb les MHS ?

180€ fdpin ils proviennent de ma 335tdc block memphis historic

T'as mis quoi comme micros à la place des MHS ?

Après moults essais ( Ox4, 57 classic, péter Florance ...) et tous les alnicos possibles , j'ai finalement trouvé mon bonheur avec des sheptones AB custom en A5
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Je veux une '59 !

je partage y en a une belle part ici de 59
JEPPESEN
Sûrement déjà mentionné dans le topic mais quelles différences avec la version de 2015 ?

J'adore la couleur de celle ci mais est ce que toutes les 2015 ont cette teinte de sunburst ?

http://www.gregsguitars.de/en/(...).html
cliclac
si c'est une VOS comme celle de l'annonce elle devrait reprendre les spécifications exactes de celles de 59, forme du manche avec accastillage nickel plutôt que chromé, capa bumblebee, un vernis moins brillant des capots micros légèrement patinés, etc.
Je viens d'acheter une ES175 VOS c'est assez trompeur, rien a voir avec un relicage juste une légère patine.
Celle de la photo a un vernis trés brillant donc pas VOS apparemment, reste à voir le principal, micros profil du manche
Silverfox
charlotounga a écrit :

Après moults essais ( Ox4, 57 classic, péter Florance ...) et tous les alnicos possibles , j'ai finalement trouvé mon bonheur avec des sheptones AB custom en A5

New Old Stock member :-)
JaymZ07
ES 335 suite et peut être fin...

J'ai enfin pu tester une 1963 Faded Cherry dans un magasin sur Nice.

Elle était vraiment parfaite, le profil de manche me correspond bien, une bonne prise en main, concernant le son, réellement pas déçu, des basses bien ronde, et un son très brillant, en position neck c'est très crémeux, tout ce que j'aime. Les standard Jazz, comme les classiques Blues passaient vraiment bien,même si j'avais ce "jeu strat" dans les doigts, ça sonnait

J'ai testé cette guitare dans un Deluxe Reverb, bref je suis resté une bonne demi heure sur la guitare, je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec une OD mais j'imagine qu'elle se défend bien.
La bonne surprise était du côté du poids, réellement surpris, je m'attendais à plus lourd. J'ai eu du mal à la lâcher. Alors pourquoi je ne l'ai pas pris me dirait vous? tout simplement que la finition était trop "lisse" pour moi, Faded Cherry, je suis un amoureux du bois (je suis menuisier) et j'aime le veinage, et j'estime qu'à ce prix, je dois aussi regarder le côté esthétique et la finition, j'ai hésité longuement, surtout que le vendeur me faisait un prix et un réglement en plusieurs fois si je la réserver, mais j'ai préféré la reposer (il faut dire aussi que ma femme était avec moi, ça aide pas vraiment )

Je suis donc reparti avec le sentiment d'avoir trouver ce qui me correspond et ce que j'attends d'une ES et de ce que je peux en sortir et surtout qu'elle puisse m'emmener vers d'autres horizon musical, j'ai quand même un petit souvenir video que j'ai posté sur mon compte Insta et que je vous fais partager.

http://www.instagram.com/p/_ro(...)ine30

J'ai ensuite parcouru le net, pour trouver une 60' cherry, ce qui correspondrait vraiment à ce que je recherche en terme de finition tout en gardant ce modèle 1963, j'ai rien trouvé, tout est épuisé, mais j'ai réussi à en trouvé une chez Coda Music, absolument magnifique, les photos parlent d'elle même.

J'ai également réussi à contacter un magasin Italien qui peut rentrer une Wildwood Limited Edition de la série 1963.

Cette version apporte une finition tout en érable figuré, et différents pickups, des "Gibson Custom Buckers wound to Wildwood Spec".

Reste à définir le prix avec lui, donc maintenant j'ai encore un choix à faire, sans parler des modèles 2016 , d'ailleurs je cherche des infos mais je n'ai pas trouvé grand chose, si quelqu'un à des infos et des avis sur les deux pelles dont je parles précédemment.

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'années.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
T'as raison pour les bois figurés Jo
Quant aux Custombuckers sur une 335, ca devrait-être un bon mariage. Y'en avait une aged chez Toto avec des CB passé un temps. see-you on Insta guy
JaymZ07
Merci Eddy

T'as de bon retours sur ces pickups? J'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
sebseb2
akimbo a écrit :

je partage y en a une belle part ici de 59

Je serait méfiant sur cette guitare. Elle ne ressemble pas à une 59. Le binding manche me semble très épais pour une 59. Idem pour la tête qui ressemble à celle d'une série classique.

De mémoire vers 2009 il avait une 335 "fat neck" qu'avait sorti Gibson. Ca ressemble plus à ce modèle. Mais je me trompe peut-être...
copernic304
JaymZ07 a écrit :

J'ai ensuite parcouru le net, pour trouver une 60' cherry, ce qui correspondrait vraiment à ce que je recherche en terme de finition tout en gardant ce modèle 1963, j'ai rien trouvé, tout est épuisé, mais j'ai réussi à en trouvé une chez Coda Music, absolument magnifique, les photos parlent d'elle même.

Salut Joel

J'ai la meme, c'est vraiment une 335 que j'aime beaucoup. Elle reprend les specs de la série limitée 50th Anniversary, avec en plus les micros MHS (en gros, des custombuckers à la sauce Memphis, pour moi c'est du meme niveau !). Charlotounga en a une, et Silverfox une 50th de mémoire. La couleur est effectivement superbe et fait bien ressortir les veines du bois. Le manche est plutot large et plat.

J'avais acheté la mienne chez Max Guitar. Ils en ont toujours une, elle est affichée un peu moins chère que chez Coda, mais après c'est de la négo.

La wildwood pour moi, c'est la meme avec un bois figuré et d'autres micros.
Silverfox
Yup, je confirme, effectivement une excellente ES
2013 ES-335 50th Anniversary '63

New Old Stock member :-)
JaymZ07
Magnifique ton ES Silverfox, c'est exactement ce que je veux en terme de finition.

J'attends le retour du magasin italien sinon je me décide sur celle de Coda ou Max guitare effectivement mais peut être que d'ici la une occaz pointera le bout de son nez, je ne désespére pas
slowhand73
+1 pour la 63. Je n'ai pas eu bcp de 335 donc peu de références pour avoir un avis objectif mais j'en suis pleinement satisfait.
La finition est vraiment très sympa. VOS, c'est juste la patine qu'il faut !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...