JUBAEA :
j'ai pu essayer hier chez Woodbrass une très belle ES-355 noire avec accastillage et B7 Gold...Une pure merveille et comme tu l'as dis une "blues machine incroyable".
je l'ai testé plus de trentes minutes sur un Fender Blues deluxe finition tweed tweed (super ampli au passage...), en son Crunch léger, puis plus durs.
Sur un registre shuffle (sweet home chicago), blues (red house) et old rock n roll (chuck B), j'ai vraiment pris mon pied.
C'est très puissant, c'est également "joufflu et juteux", en grand fan de Freddy King, je dois dire que j'ai retrouvé ce son crémeux et filants sur les hyper-bends, merci les classic 57.
Les "women tone" sont super exploitables et très graduels, surtout en position centrale avec les deux micors ensemble.
J'ai montré la vidéo à mon fils, qui est violonniste et qui m'a dit que le son était fantastique et juteux, gorgé...
Le manche est un poil ventru, j'aurais préféré plus fin, ce qui me fait penser (après t'avoir relu...) que la 345 pourrait mieux me convenir sur ce point.
La touche Richlite ne m'a pas perturbé plus que ça...c'est d'ailleurs en lisant les specs. plus tard que j'ai réalisé.
J'ai globalement trouvé le son assez brillant, plus que sur la 335 de base munie de burstbucker.
Je me suis surpris à termpérer les aigus à plusieurs reprise.
Mais vaut mieux en avoir plus que pas assez.
Bref, cette guitare est une merveille, le Bigsby d'une action douce et efficace me change du B70 merdique que j'ai sur ma pauvre EPI-345 lte ed.
Je crois que c'est Keith Richards qui à une 355 noire, non?