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JaymZ07
Magnifique...

Il m'en faut une :bave:
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rhum66
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Jubaea a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Elle est magnifique.

C'est exactement ce que je recherche sur le plan visuel, après pour le varitone, c'est un plus mais pas forcément ce qui est ma priorité.

Merci pour cette photo en tout cas... Un délice

Moi je suis assez fan du Vari-tone, d’ailleurs, j'ai aussi celle-ci en magasin:


Cette 355 est une pure merveille !!!!
J'ai vu que Gibson Memphis en sortait toujours mais en limited run, peu d'espoir de pouvoir en essayer, même sur Paris.
Jubea, si tu devais en synthèse expliquer le caractére de la 355 vs la 345, que dirais-tu?
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Jubaea
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rhum66 a écrit :

Cette 355 est une pure merveille !!!!
J'ai vu que Gibson Memphis en sortait toujours mais en limited run, peu d'espoir de pouvoir en essayer, même sur Paris.
Jubea, si tu devais en synthèse expliquer le caractére de la 355 vs la 345, que dirais-tu?


En fait, elles sont assez différentes l'une de l'autre, et il faut effectivement avoir la chance de les avoir toutes deux cote à cote pour les comparer.

La 345 est très confortable car son manche est un slim de 64 à frettes fines, et personnellement, c'est le type de manche qui me convient le mieux. Ses micros MHS sont vraiment géniaux, je caractériserais le son de plus "animal", plus brut, idéal pour les morceaux pêchus.

La 355 a un profil de manche légèrement plus rond, avec des frettes médium jumbo, légèrement plus hautes. La préhension est donc un peu différente entre les deux guitares, et au final, la 355 est un chouïa moins facile à jouer (mais pas moins agréable, hein). Les micros sont des classic 57, plus "propres", plus ronds et moins mordants à mon goût que les MHS.

Bref, pour faire une synthèse, mais ma synthèse, pas LA synthèse, je dirais que la 355 est Blues quand la 345 est Rock.
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rhum66
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Merci beaucoup Mister Jubea de cet avis intéressant par quelqu'un qui pratique ces deux guitares splendides.
Je m'en souviendrai car je compte bien enter dans votre club en 2016.
Plusieurs ES me tentent :

- La Rich Robinson (pour son look rootsy et le son rock incroyable que l'on peut en sortir, je l'ai essayé il y a quelques mois.)
- La 63 (60th anniversary), très proche de la Robinson en terme de son.
-La "Luther Dickinson", pour les P-90 et son Sunburst incroyable, mais je dois d'abord l'essayer, d'ailleurs, si certains ici qui l'ont essayé ou la posséde, peuvent en parler, je suis preneur.
-La ES-335 standard de 2015 (avec les inlays); je l'ai essayé il y a deux semaines, une super super Guitare ! beaucoup d'expressivité, un son plus gras que les modèles cités au-dessus, j'aime beaucoup.
-La LP ES Memphis, une guitare exceptionnelle et magnifique en "heritage cherry sunburst"..., le son ES en format Les Paul avec une once de nervosité en plus, mais l'accès au aigus ne vaut pas celui de la 335. c'est le gros défaut. Mais c'est la "grosse frime" une ES-LP, je dirais quelque part.
-La 339 de base, avec les inlays, une bombe hyper maniable...les proportions du dessin général sont moins belles que la 335, mais le son est canonissime, d'ailleurs très proche de la ES-LP.
-La ES-345 ou la ES-355, ltd edition de cette année, proche de celles montrés par Jubea.

Voilà, encore beaucoup a départagé, du temps pour rassembler les fonds etc...
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lostever
Je te rejoins sur la RR . De toutes mes ES ( 339, 335, 345 ) , c'est ma préféré . Avec une mention spéciale pour la CC aussi car les LollarTron sont impressionnants et se marient trés bien avec la ES.
Par contre , attention car les RR sont de plsu en plsu rares mais, effectivement, si tu n'es pas attaché au B7, la 63 est identique en tout point.
themidnighter
Il y a des 335 avec des manches plutôt costaud comme sur les LP des 50's ? J'aime pas le slim taper, ce qui m'a toujours éloigné des ES que j'ai testé.
lostever
Le manche des 63 335 et des 345 (de la mienne en tout cas) sont plus "gros" que le slim 60 . Ca se rapproche plus d'un 50 rounded.
Jubaea
  • Jubaea
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En fait, je pense qu'il est plus prudent de se référer à l'année dont sont tirées les spec. de la guitare plutôt qu'à son type précis, je m'explique:

Ma 345 est de type 64', et vers cette époque, Gibson produisait des manches moins ronds. J'ai par exemple 2 Casino type 65', et elles ont exactement le même profil de manche.

Ma 355 est type pré 60' (57 à 59), elle a un pickguard long pré 60' par exemple, et si son manche a le même Radius et la même largeur que celui de ma 345, son profil est plus rond. Ça se ressent surtout quand on monte dans le manche. J'ai par exemple une Sheraton de type pré-60', et elle a le même profil de manche que celui de ma 355.

J'en déduis qu'une 345 typée 59' aurait le même profil de manche que celui de ma 355, et qu'une 355 de 64 ou de 65 aurait le même type de manche slim que celui de ma 345 ou de mes Casino.

Bref, mon rêve serait de dégotter une 355 de/ou avec des spec. 64' ou 65'... .

Il y a à Rennes en ce moment une 335 de 64 à vendre, je n'ose pas aller l'essayer tellement j'imagine qu'elle me plairait, mais son prix est de 17.500,00€.

A moins que le vendeur accepte les tickets resto ???
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skikdi53
themidnighter a écrit :
Il y a des 335 avec des manches plutôt costaud comme sur les LP des 50's ? J'aime pas le slim taper, ce qui m'a toujours éloigné des ES que j'ai testé.

La 59 RI, possède ce type de manche.
aquinatis
tain quel bordel: moi aussi je cherche une ES335, vraie ou "like", mais plus ça va, moins je comprend. L'idéal serait de ne même pas connaître les specs, de les avoir sous la main et de prendre celle qui plaît le plus....
J'ai regardé les Momose, les seventy seven exrubato, mais pareil c'est dur de see faire une idée "à distance". Et en lisant les forums, en matant des vidéos, à la fin tout se mélange...
Jubaea
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aquinatis a écrit :
tain quel bordel: moi aussi je cherche une ES335, vraie ou "like", mais plus ça va, moins je comprend. L'idéal serait de ne même pas connaître les specs, de les avoir sous la main et de prendre celle qui plaît le plus....
J'ai regardé les Momose, les seventy seven exrubato, mais pareil c'est dur de see faire une idée "à distance". Et en lisant les forums, en matant des vidéos, à la fin tout se mélange...
C'est sur, il se dit tellement de choses qu'on fini par en perdre son latin.
Après, en faisant une synthèse de tout, le brouillard s’éclaircit un peu.

Pour ce qui me concerne, moi, chez Gibson/Epiphone, ce sont justement les manches fin que j'apprécie, donc j'ai tenté de ne retenir que la période concernée.
A priori de ce que j'en sais, les manches dit slim 60', ça concerne une période qui démarre en 64 jusqu'à 67 environ.
Avant et après, j'évite, sauf dans le cas de ma 355, parce que celle-ci, pour la trouver, il a déjà fallu que je me lève de bonne heure... J'ai donc décidé de passer outre ce critère, la différence n'étant pas non plus rédhibitoire.
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rhum66
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Le manche des ES-335 standard 2015 (avec Inlays) est un slim taper très agréable car pas trop fin...juste comme il faut.
Les manches 30/60 de la 339 sont supers pour ceux qui recherchent des profils fins et modernes.
Moi qui ait des petites mains, je l'ai beaucoup apprécié .

Pour le plaisir des yeux, je mets deux photos de ma chère Epiphone Es-345 LTD ed. de 2012.
Une bien bonne guitare, même si le B70 est loin d'être satisfaisant.
Pour le reste, super-son.





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cliclac
je trouvais que le slim 60 de ma 339 étais parfait et j'ai craqué pour une es175-59 profil en C, supposé 50 donc mais sans plus d'indication sur le site Gibson.
Petite inquiétude pendant quelques heures maxi a cause des sensation très différentes, mais finalement surtout a cause de la taille de la caisse.
Finalement ces manches sont super pas du tout fatiguant, presque moins d'ailleurs
lostever
le manche de la 339 n'est pas un slim 60 mais un 30/60, encore different.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2805
  • Publié par
    Cav
    le 04 Déc 2015, 15:18
Je trouvais le manche de mon Epi 339 trop plat à l'arrière. Assez spécial.
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