Merci Rhum66 pour ce test écrit.
Pour ma part j'écris mon premier post dans ce topic.
Je suis dans le monde des strat depuis plus de 15 ans mais une ES m'a toujours botté mais je n'ai jamais franchi le pas préférant économiser pour me payer de très très belle strat, j'en ai essayé quelques unes dans les magasins de musique et j'ai eu un joli coup de coeur tant sur le plan "visuel" que "spec" pour les dernières 335TDC 1963 de 2015 qui sont sublime et très bien fini, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, mais j'ai regarder de nombreuses vidéo, notamment celle de Greg Koch.
J'ai juste un petit doute au niveau du manche et des micro? Qu'en pensez vous? Je joue principalement du Blues mais j'aimerai pouvoir entrer dans un univers jazzy, et je recherche un son plutôt rond et précis avec un léger crunch.
Par contre j'ai essayé dans un magasin à Toulon, une 335 Bourbon Burst de 2014 absolument magnifique, 2 contrôle push pull qui donnait une grande polyvalence, je l'ai trouvé un peu lourde, mais vraiment la table était à tomber, je ne trouve pas vraiment d'info sur cette guitare, si quelqu'un à un peu plus d'info. son prix était d'un peu plus de 3000 euro.
J'ai également souvenir d'un 330 avec des P90 chez Azema Musique à Montpellier, elle était plutôt légère, une belle définition, pas une énorme sortie, mais un jolie crunch, mais malheureusement je n'étais pas à l'aise sur le manche cette fois et je n'aimais pas trop la table.
Voilà, j'ai hâte de lire vos avis et conseils avisés, et si vous avez des plans pour des occaz je suis preneur, c'est même ce que je rechercherai si possible
Merci d'avance.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".