homestud a écrit :
C'est effectivement deux mondes différents. Quand on lit que la midtown est quelque part entre une les Paul et une 335, je dirais du coup qu'elle pas du tout dans ce quelque part la. Elle n'a aucun rapport en terme de son avec ces deux citées.
La midtown me paraît vraiment plate ( je parle pas de la table hein ) à côté de cette 335, presque sans âme, la différence de sensations est tellement énorme !!!
Je vais faire joujou avec la midtown maintenant, lui virer ses micros et en mettre d'autres, revoir les potards et toute l'électronique pour voir si je peux la rendre plus "vivante".
Cette 335 est envoûtante, sexy, veloutée et piquante, bref, un festival de sensations fortes !!!
Arf, si ma femme me lisait ...
Je n'aile pas les burstbuckers de la midtown. J'ai collé des seymour duncan antiquity dedans et ca change tout. Refaire l'electronique ne changera pas grand chose. Les potards sont bons, tu peux changer les condos et passer en cablage 50's mais t'aura pas une grande difference.
La midtown est une thinline. J'ai une les paul, j'ai vu passer de nombreuses hollow body, j'aime toujours ma midtown. Pour un petit budget ca reste une très bonne guitare. C'est une guitare a part dans le catalogue Gibson. Elle a son propre son. Elle est bonne pour le rock je trouve.
Le son et la raisonnance des ES est incomparable. Tout comme le sustain d'une les paul.
Ma collec' finira par s'agrandire avec une 339 je pense. Je regrette vraiment la pelham blue que j'ai laissé passer.