Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé d’être chiant...

Bon, moi je patiente en écoutant des petits Gary Moore sur ES
Carlo Von LP
Blue Moon a écrit :
Désolé d’être chiant...

Bon, moi je patiente en écoutant des petits Gary Moore sur ES

Tu n'es pas chiant du tout! C'est important de bien s'exprimer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
room135
room135 a écrit :
Est ce que vous pensez qu'un Bigsby change l'intonation de l'ES? genre plus de sustain ou plus de corps? Ou autre?
La mienne n'en a pas, je m'interroge pour la fusion a la Jeff Beck ça pourrait le faire?

Oui qu'en pensez vous?
Contre toute attente, elle est arrivée ce matin

Testée rapidement avant de partir, je vais passer l’après midi dessus

Donc une 335 Rusty Anderson, achetée à los lobotomys, que je remercie pour sa fiabilité, sa communication et sa rapidité Excellent vendeur, et très sympa

Non pas de photos, car appart sombre, ça serait la gâcher... Mais bon une qui ne m’appartient pas, de son premier proprio:

Superbe, résonance au top à vide, j’ai tout de suite su que ça allait le faire. Un très bon sustain, le caractère 335 est bel et bien là. Je ne peux que la jouer dans un THR à la maison, mais je prévois un petit tour en mag, et j’aurais du Hot Rod d’ici peu. Vraiment de la super gratte, bon c’est ma première "grande" électrique et ES. Il ne reste qu’à l’explorer !

Et même si je dois jouer beaucoup de Jazz avec (et c’est fantastique !), elle appelle avec des grands signes le blues et le rock, c’est très appétissant... Et bon
Carlo Von LP
Très belle cette Rusty!

C'est un des modèles qui me ferait lâcher ma B4 (avec la Grohl, la Cornell, la Robinson et la Trini Lopez).

J'ai eu l'occasion d'en tester une, une seule fois. Sacrée guitare! Je m'en veut toujours d'avoir hésité à la prendre, trois jours plus tard elle était déjà vendue...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Larry Carton
Blue Moon a écrit :
Contre toute attente, elle est arrivée ce matin

Testée rapidement avant de partir, je vais passer l’après midi dessus

Donc une 335 Rusty Anderson, achetée à los lobotomys, que je remercie pour sa fiabilité, sa communication et sa rapidité Excellent vendeur, et très sympa

Non pas de photos, car appart sombre, ça serait la gâcher... Mais bon une qui ne m’appartient pas, de son premier proprio:

Superbe !

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Félicitations pour ce bel achat Blue Moon

Enjoy
Carlo Von LP
room135 a écrit :
Félicitations pour cette Rusty Anderson!
Qu'offre t elle de plus qu'une Dot de base?

La Rusty Anderson reprend les specs d'une ES-335 1959 VOS, avec un profil de manche à mi-chemin entre le 58 et le 59. Le manche est d'ailleurs "quarter-sawn", les micros sont des Custombuckers, Alnico V au neck et Alnico II au bridge (et la gratte est sortie avant que ces micros n'équipent les Reissue).

En gros, c'est une Reissue légèrement modifiée, avec l'avantage d'être moins chère qu'une Ri et dans une couleur non-disponible pour le 1959.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Merci !!

L’effet est très réussi, on a l’impression qu’elle date oui. Ce que j’aime beaucoup c’est que c’est ni trop kitsch ni trop plat.

Et pfff, quel bonheur à jouer... C’est vivant
sebseb2
Carlo Von LP a écrit :

En gros, c'est une Reissue légèrement modifiée, avec l'avantage d'être moins chère qu'une Ri et dans une couleur non-disponible pour le 1959.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de couleur non dispo pour le 1959.

La finition naturelle est une des couleurs dipos sur les modèles 1959 justement...
Carlo Von LP
sebseb2 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de couleur non dispo pour le 1959.

La finition naturelle est une des couleurs dipos sur les modèles 1959 justement...

Ça doit dépendre des années, il me semble qu'il n'y a que cherry et tobacco sunburst au catalogue présentement. Je me trompe peut-être...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Bon... Mon activité principale est devenue: Poser la guitare dans son case sur la tranche (parfaite conception...), et l'admirer...

J'aimerais pouvoir faire un petit enregistrement mais j'ai pas de quoi ! Pfff, quelle pelle, et quelle classe les ES...
Silverfox
Bravo Blue Moon ! Belle acquisition
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...