Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Citation:
Le micro GIBSON P-90 Tapped est un surprenant simple bobinage offrant deux sonorités ! attention, il n'a rien à voir avec le peu populaire P-100 (qui est un 'faux' P-90 conçu comme un double bobinage afin de supprimer les bruits de fond).
Le Split Coil P-90 est un authentique simple bobinage façon Alnico V P-90 vintage en 'full mode' (approximativement 7.0k ohm en position manche et 8.6k ohm au chevalet), dont une partie du câblage peut être désactivée (potard push-pull sur volumes) afin de proposer une sonorité plus brillante et tranchante, intermédiaire entre un single-coil type Fender Strat et un GIBSON P-90 (5.0k ohm manche, 6.0k chevalet).
Silverfox
Lien supprimé
New Old Stock member :-)
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Faudrait la voir sur pied pour juger mais elle à l'air en très bon état et le prix est super correct.
Si j'avais la thune, j'y réfléchirais
lostever
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :
Toues les ES sont des CS mais il faut distinguer celle de Memphis ( signature et models plus classic ) des Historic (63,59 and Co) qui, elles, viennent du CS de Nashville

Ca c'était vrai jusqu'à il y a environ 2-3 ans. Désormais Memphis fait aussi des Historic, si bien qu'il est assez difficile de toujours bien savoir d'où viennent certaines historic...

Je ne pense pas que Memohis fasse des Historic, le lien que tu as posté est une 59 ( celle avec micros BB) mais pas une Historic 59. Mais effectivement il y a de grandes chances que les ES produites à nashville deviennent très disparates .
Silverfox
tarti a écrit :

Faudrait la voir sur pied pour juger mais elle à l'air en très bon état et le prix est super correct.

Il est vrai que les photos ne sont pas flatteuses
Pourtant ce n'est pas trop difficile de prendre un peu de temps et de sortir des photos à peu près correcte pour illustrer un minimum son annonce
copernic304
tarti a écrit :

Effectivement, c'est pas courant, et bon prix. Ce dernier s'explique en revanche sans doute par la finition 'satin'
copernic304
lostever a écrit :
sebseb2 a écrit :
lostever a écrit :
Toues les ES sont des CS mais il faut distinguer celle de Memphis ( signature et models plus classic ) des Historic (63,59 and Co) qui, elles, viennent du CS de Nashville

Ca c'était vrai jusqu'à il y a environ 2-3 ans. Désormais Memphis fait aussi des Historic, si bien qu'il est assez difficile de toujours bien savoir d'où viennent certaines historic...

Je ne pense pas que Memohis fasse des Historic, le lien que tu as posté est une 59 ( celle avec micros BB) mais pas une Historic 59. Mais effectivement il y a de grandes chances que les ES produites à nashville deviennent très disparates .

C'est de moins en moins clair la séparation Nashville/Memphis. On ne trouve quasiment plus de Nashville, et on ne sait pas vraiment si on tombe sur un "vieux" stock ou des modele tout juste sortis d'usine. Les 335 Memphis ont tout des modele Historic
neozecat
copernic304 a écrit :

Effectivement, c'est pas courant, et bon prix. Ce dernier s'explique en revanche sans doute par la finition 'satin'[/quote]

Ça doit être une 2012.
lostever
Je pige pas , les reissue où historic ne sont produites qu'à Nashville . T'as pas d'Historic a Memphis mais il est fort a parier qu'il n'y aura pas d'autres reissue de produites à Nashville a part les 3 références encore présentes au catalogue
tarti a écrit :

Moi j'y réfléchis et j'ai pas la thune lol
Je l'essaierai bien par curiosité. Si le manche est un slim tapper, je craquerai bien...
Silverfox
neozecat a écrit :

Ça doit être une 2012.

Possible !
# CS251692 à se renseigner auprès de Gibson
Service.Europe@gibson.com
Message envoyé au vendeur de la 335 rouge avec P90
Silver tu dirais quoi pour le profil de manche ?
Silverfox
lostever a écrit :
Je pige pas , les reissue où historic ne sont produites qu'à Nashville . T'as pas d'Historic a Memphis mais il est fort a parier qu'il n'y aura pas d'autres reissue de produites à Nashville a part les 3 références encore présentes au catalogue

Les reissues ES-295 sont produites à Memphis.
Quoi qu'il en soit, les corps, manches etc... sont TOUS fabriqués à Memphis et sont envoyés ensuite à Nashville pour l'assemblage sur certains modèles.
Du moins à l'époque de ma visite au sein des deux ateliers
Silverfox
talou a écrit :
Message envoyé au vendeur de la 335 rouge avec P90
Silver tu dirais quoi pour le profil de manche ?

Slim 60s en premier lieu... Je vais me renseigner

Neo peut sûrement te répondre sûrement plus précisément

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...