room135 a écrit :
@rapideyemove
Une 330 pour moi ça fait parie du rêve avec la 335...
Le plus étonnant en parlant de larsen et "d'accrochache" du son c'est que les beatles ont utilisés se genre de binious sur scène ( Epiphone Casino plus ou moins équivalent à la 330), particulièrement ici sur le fameux concert du "Roof Top", comme quoi bien utilisée on peut faire beaucoup avec une ES 330 ou équivalent (on peut se demander pourquoi ils ont prit des Epiphone Casino alors qu'ils pouvaient se prendre aux moins vingt ES 330 Gibson sans que la banque ne trouve à redire...
VouiVouiVoui...pour la 335. Petit, j'étais accro à l'immortel Alvin Lee (c'était il y a environ 400000 ans). C'est comme ça, avec lui, que j'ai découvert la 335 pour la première fois.
Avant lui, il en était passé bien bien d'autres sous les ponts.
Après, plus encore !
La première Gibson que j'ai eue c'était une 345 TD Stéréo Walnut de 1969, avec des Classic 57.
Et je la joue toujours.
D'ailleurs, faudrait que je me trouve
un autre jack stéréo (et un bon ! Souple, si cela se peut...) en coudé + droit et aux alentours de 5 mètres.
Donc, si jamais vous avez un tuyau, je prends.
En revanche, la 330 (donc sans poutre centrale, me semble-t-il...), je ne connais pas, à part la forme, bien sûr.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.