slowhand73 a écrit :
Larry Carton a écrit :
cliclac a écrit :
j'avais hésité entre une 330, en solde mais couleur bleu et une 339 neuve un peu moins chère.
J'ai fini par trouver une 339 d'occasion toute neuve, mais cette 330 était plus que sympa et les P90 me font toujours envie
Bah quitte à acheter une 330, j'irais pas mettre 3000 € dans une neuve, on trouve des vintages de la fin des années 60 dans le même ordre de prix.
Sinon la 339 c'est pas mal mais la petite caisse bouffe un peu le côté hollow body, je trouve.
Mais pour quelqu'un de petite taille, c'est un chouette compromis.
Allez comme ça parle de 330, je l'ai déjà postée ici :
Elle n'est pas si belle qu'il n'y parait. Checking du vernis évidemment, et le vernis est bien parti au dos du manche. Elle est de 1967, je l'ai acquise début 1999.
Je ne l'ai jamais utilisée en Live, juste quelque fois en répet dans un registre rock et pop/rock (son crunch/overdrive) et c'est vrai que le larsen accroche rapidement. Il faut être vigilent.
Par contre c'est justement son petit coté acoustique qui est attachant.
J'avoue que j'en joue assez peu, mais c'est plus par flemme de la sortir de l'étui au lieu d'attraper la strat accrochée au mur (sauf besoin spécifique ou petite envie de changer
).
Si elle prend trop de place chez toi, je la prends en dépôt si tu veux !
J'en ai essayé une chez Denis il n'y a pas si longtemps, une de 66 ou 67 il me semble , cherry red, une belle pièce.
En ce qui me concerne, je me contente pour le moment de mon Epiphone Casino 50th anniversary, qui n'a pas vraiment le même Mojo, mais qui est quand même bien sympa à jouer. A mon sens, c'est plutôt une guitare pour du clean ou leger crunch bluesy, il y a une attaque très droite et virile qui relève presque d'une acoustique je trouve, le son est très "plein" (beaucoup plus dense en harmoniques qu'une 335 à mon avis).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...