Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Jubaea
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El Phaco a écrit :
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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Hello !

Pour faire court, je passe sur ES335.

Pour rallonger et lancer le débat, je vais hésiter entre les alternatives (Tokai, Yamaha..) et Gibson. La question éternelle bien naïve:

Est ce que, si je pars sur 1300euros qui gonflent avec de la patience, ça vaut le coup d'attendre et passer sur une Gibson ? Occasion bien sûr.

Coûtent un bras tout de même. Je ne cache pas le petit effet du Gibson et le petit logo tout mignon au bout d'une demi caisse. Mais j'ai toujours, quasiment, joué sur des alternatives, en particulier Tokai dont j'ai un très bon souvenir.

Je suis tombé dingue du son chaleureux des ES335, je ne suis pas fan du micro chevalet (quand j'ai joué sur des modèles
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Personnellement, je lorgne vers Tokai, d'après ce que j'en ai lu sur différents sites, ça vaut mieux que les Gibson récentes et ça semble confirmé par celles que j'ai vu en magasin, musicstation en Allemagne. Ils en ont une pelleté en stock, aucune ne m'a convaincu, j'ai trouvé les finitions dégueulasses pour des guitares de ce prix. J'espère en ramener une de Londres en avril, à moins de tomber sur une Gibson digne de ce nom d'ici là.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

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bullfrog
Blue Moon a écrit :
Hello !

Pour faire court, je passe sur ES335.

Pour rallonger et lancer le débat, je vais hésiter entre les alternatives (Tokai, Yamaha..) et Gibson. La question éternelle bien naïve:

Est ce que, si je pars sur 1300euros qui gonflent avec de la patience, ça vaut le coup d'attendre et passer sur une Gibson ? Occasion bien sûr.

Coûtent un bras tout de même. Je ne cache pas le petit effet du Gibson et le petit logo tout mignon au bout d'une demi caisse. Mais j'ai toujours, quasiment, joué sur des alternatives, en particulier Tokai dont j'ai un très bon souvenir.

Je suis tombé dingue du son chaleureux des ES335, je ne suis pas fan du micro chevalet (quand j'ai joué sur des modèles


y a une SA2200 à 1200€ pour le moment sur le forum. Sacré bonne gratte. Perso j'ai une ibanez jsm 100, ce sont des grattes similaires au ES335, plus luxueuses mais je pense qu'étant équivalentes en qualité, leurs caractères respectifs sont assez différents.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oui, la Yamaha, je la surveille bien... J'aimerais quand même la jouer; J'ai pu tester une série inférieure en magasin, pas convaincu, mais bon, les conditions et l'état des guitares sont moisis...

Y'a quelques Tokai sur Paris il me semble ? Peut être que je pourrais prendre une journée pour aller en essayer, de toutes façons je compte pas acheter aveuglement une semi hollow... Parce qu'elles ne courent pas les rues.

La Yamaha serait une solution raisonnable, mais j'aimerais quand même l'essayer.


J'ai un faible pour l'accastillage gold, je sais que ça plait pas aux puristes.

J'ai un budget de 1800 euros d'ailleurs.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Si tu va à Paris tu pourras essayer des Tokai, es 335 et Yamaha sa2200, par contre pas toutes dans le même magasin, mais en une journée tu peux faire pas mal de boutiques...
bullfrog
la dernière signature ibanez

tu commences à te rapprocher du prix
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jolie, très classieux

Oui, j'avais pris une journée pour acheter mon acoustique à Paris. Bon faut prendre en compte le fait que ça rabote une centaine d'euros sur le budget.

Au final, je pense probablement me tourner vers l'occasion, dans ces eaux là y'a moyen de taper dans du bon normalement... Nope ?

J'aimerais faire la comparaison 335 339, mais à ce que j'en ai lu (surtout sur ce topic), c'est pas mal différent quand même. 339 plus éco, mais on perd pas mal de côté chaleureux et rond du la 335. C'est qu'elle est pas donnée la petite.
bullfrog
ils ont aussi sorti la scofield économique (JSM10 autour des 1000 euros, la jsm 100 coûte plus du double) là t'as du doré aussi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Le faded, personnellement, je trouve que ça fait un peu "fadasse" tout de même.
Si tu as 1800 e de budget, je pense que tu peux trouver une Gibs dot 59 en occasion sans souci
J'ai l'impression que ça court pas les rues.

Et que les modèles varient énormément dans le prix, je capte pas tout... Là où j'en trouve le plus sont sur LBC. Bon j'ai le temps de toutes façons, et je vais passer en mag pour essayer les deux (335/339), voire d'autres.
neozecat a écrit :
Les block c'est sympa



Là on est bien. Sans Bigsby et c'est proche de la perfection. L'accastillage doré c'est référencé de quelle façon ? Ou alors faut tout changer soi même C'est une solution probablement plus simple, j'ai l'impression que c'est plus rare.
neozecat
C'est une 355. Sur ce modèle l’accastillage est Gold.
Ah j'ai réussi à l'invoquer

Et donc, rien à spécifier, y'a juste une part des 335 classiques qui ont un accastillage gold ?
lostever
Il n'y a pas, à ma connaissance, de 335 avec un accastillage doré chez Gibson . Seulement les 345 et 355

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...