LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
slash992 a écrit :
bonjour

je découvre la mustang ( enfin ce genre de gratte telles la jazzmaster ou encore la jaguar moins courantes ) et elle m'intéresse MAIS , je n'y connais rien alors je voulais vous demander :

quelles différence entre les deux modèles que j'ai pu trouvés : la '65 et la '68 ?

et j'ai lu que les chevalets sur ces grattes sont assez chiants à régler et très casse couilles : est ce véridique ou avec un bon réglage c'est parfait ?

et enfin la mij ( apparemment c'est la seule prod ) qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?

merci beaucoup !!!

le chevalet de la jazzmaster est pas hyper bien concu (comme celui de la jaguar): cordes qui sautent, tendance à se desaccorder sustain faible... mais des modifs sont possibles.
Les mij sont bien mais dans le cas de la mustang tu vas trouver une originale vintage pour 1600 €...Ca vaut pas le coup de se faire chier. Pour la jaguar et jazzmaster y'a de superbe réeditions chez fender
Pour une gratte vintage 65 c'est l'annee du rachat par CBS, tu as encore vernis nitro etc...une chouette qualité d'intrument, touche en rio et j'en passe
68 c'est l'ere CBS avec notamment parfois des bois moins jolis (plus lourds, moins resonnants)et un vernis plus épais, une légère baisse de qualité (pas toujours, mais bon.)
A choisir j'acheterai une mustang originale de 65 plutot qu'une 68 (sans parler de l'aspect de collection)
slash992
oui alors j'ai oublié de préciser que je parlais des mij '68 ou '65 à 500e d'occaz' !!!

jpeux pas mettre autant d'argent !

j'ai oublié de préciser désolé !!

apparemment elles n'existent que made in japan , c'est la seule prod actuelle ? qu'est ce qu'elle vaut ??

toi tu serais vraiment pas chaud sur la qualité des mij ??
charlotounga
slash992 a écrit :
oui alors j'ai oublié de préciser que je parlais des mij '68 ou '65 à 500e d'occaz' !!!

jpeux pas mettre autant d'argent !

j'ai oublié de préciser désolé !!

apparemment elles n'existent que made in japan , c'est la seule prod actuelle ? qu'est ce qu'elle vaut ??

toi tu serais vraiment pas chaud sur la qualité des mij ??

Effectivement pour un tel budget tu n'as pas d'autre choix que de te rabattre sur une mij... Dont le rapport qualité/prix est surement très correct...mais moi j'économiserai et patienterai pour me payer la vraie...
Sinon en as tu déjà branché ? Parceque c'est quand même particulier , notamment le manche au petit diapason ... Ainsi que les switchs et le son... Ça ne plait pas a tout le monde...
slash992
oui une originale des années 70 et ça m'avait plu mais tu ne pourrais pas me renseigner sur la qualité de ces mij ?

parce que je ne trouve pas d'autres marques qui proposent ce modèle avec une qualité supérieure ...
Another Man
Une belle guitare que l'on m'a offerte pour noël:

Fender Pawn Shop 72 SG

Le corps (et ses avantages bien connus) d'une Strat, le manche d'une Telecaster (agréable au possible au niveau du toucher) et des micros très polyvalents (doux en manche et de la "pêche" en chevalet), tout cela agrémenté d'une lutherie et d'une finition impeccables.

slash992
il n'y a pas d'autres retour sur la mustang ? une année mieux qu'une autre peut-être ?

par contre concernant la jag ou la jazzmaster là la Classic Player est excellente, tu confirmes ?!
Lionel3999
Bonjour à tous

Qqu serai me dire que vaut la série "Modern Player" ?
ESP - ENGL
scutigere
Elle est chez moi depuis une petite semaine maintenant...

American Standard de 2011. Couleur Candy Cola.
Je l'ai achetée d'occaz 700€, état neuf, aucune rayure (il y avait encore les films plastique), avec l'étui d'origine, les accessoires, chiffons, clés de réglage, documents, facture de l'ancien proprio, etc.
Pour les photos, j'ai préféré la mettre dans mon étui 60ème anniversaire...

La Telecaster qui suit est une signature G.E. Smith, que j'ai acquis pour un prix dérisoire il y a un an et demi, sur laquelle j'ai remplacé le chevalet d'origine par une chevalet vintage de forme standard. En gros ce modèle présente les mêmes caractéristiques "vintage" qu'une Tele '52, (corps, profil de manche, frettes, micros...) mis à part la couleur plus claire (honey blonde), le chevalet, et les repères type "lap steel" sur la touche.

Léon_Trotski
Ma Fender Rosewood 60' (le modèle Mexicain) :

Bon, c'est pas une CS, et les photos sont de mauvaise qualité, mais c'est une guitare peu courante, ça change des Fender habituelles.

Le micro chevalet a été remplacé par un Hotrail Seymour Duncan par le premier proprio.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 11 Janv 2013, 19:08
Et côté poids ça donne quoi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Léon_Trotski
Iom a écrit :
Et côté poids ça donne quoi?

Je l'ai pas pesé, mais je la trouve plutôt lourde.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 11 Janv 2013, 19:59
Ben tu m'étonnes. Corps full rosewood, par rapport à du frêne ou de l'aulne, doit y avoir une petite différence
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
straoul
Ta guitare est bien belle Léon !!!

Je ne savais pas qu'elle existait en MIM ... Cà me botterait bien ...

Bon, là c'est pas une Mex mais pour le plaisir :
Léon_Trotski
Merci !

Mes photos ne lui rendent pas hommage, malheureusement.

Je ne crois pas qu'elle soit full rosewood, par contre, si je ne me trompe pas, elle n'a qu'un plaquage de palissandre.

Si ça vous tente, je pourrais vous faire des samples.
straoul
Cà me dirait bien d'entendre comment çà sonne !
Léon_Trotski
Ça tombe bien, j'ai rien d'autre à faire de ma soirée :

https://soundcloud.com/l-on_trotski

C'est la première fois que j'enregistre des samples, donc bon, faut être indulgent.

La qualité est pas top, vu que j'ai enregistrée avec RiffWorks, en passant par mon POD GX de Line6 pour ensuite convertir en Wav.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...