LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
750 pour une '90 et 800 pour un '80 ...?? autant prendre une de '80 dans ce cas !!

Disons que la "Standard" est une guitare de grande série, de qualité, mais qui n'a pas franchement le côté vintage qui fait que la cote monte avec l'âge. D'autant qu'à la limite Fender a amélioré année après années les caractéristiques de cette série, et une Standard plus récente peut parfois s'avérer plus intéressante.

redtommy a écrit :

et puis au même moment ya les japan ...et pour ce niveau de prix tu peux avoir des super grattes !

Les Strat MIJ sont en général très bien finies, mais on souvent des micros un peu en-deça du reste. Mais effectivement on en trouve d'occasion autour de 600/700 € également.

redtommy a écrit :

je l'ai essayée en comparaison avec une CP 60 et je n'ai pas vraiment vu de différence à part sur le claquant mais c'est normal vu qu'elle avait une touche érable mais sinon je trouvais qu'elles sonnaient extrêmement bien toutes le deux .. du coup je me dis que je n'en vois pas trop l'intérêt de prendre une std...

Pourtant une Standard et une CP60 n'ont pas grand chose à voir ! Tout dépend ce qu'on attend d'une Strat.
phatatrax
entre une cp60 et une Standard US il y a un monde.
c'est comme entre du B&W et un standard aberlour 10 ans. Si ton palais est assez sensible tu verras la difference
redtommy
je trouvais que la CP sonnait parfait pour le blues mais les positions 2 et 4 ne sonnent pas bien ...

a contrario la std sonnait plus claquante avec la touche érable et les positions 2 et 4 étaient déjà mieux mais elle sonnait aussi pas mal pour le blues !
Toine68
pas le même budget aussi. Ce sont deux bonnes guitares, je pense qu'il y a un soin particulier à la gamme CP d'ailleurs.

J'irai même jusqu'à dire qu'elle a plus de caractère, mais de là à dire qu'elle est de meilleure qualité...

Enfin perso je trouve que 750€ pour une std (surtout aussi vieille)... Disons que c'est mon maximum psychologique (surtout à cause de Fenson d'ailleurs, ma deluxe te salue platement). Mis à part s'il y a des modifs.

Par contre si la CP te plait ben... pub à peine pas cachée quoi
redtommy
après je ne m'y connais pas des masses non plus , je suis un débutant !!

mais c'est vrai que les micros CS 69 étaient vraiment sympas mais j'aimerais avoir une touche érable car je l'ai trouvée quand même d'enfer la STD ( c'est bizarre d'après ce que vous dites ) mais la CP50 avec la touche érable n'a pas les mêmes micros ... et j'ai peur qu'ils sonnent trop clean et pas assez bon en crunch, blues...
Toine68
Je passe d'une CP 60 à une US deluxe.

Ma CP a des Kinman, et l'US des SCN.

Autant j'apprécie l'électronique de l'US, autant les micros me paraissent effectivement un peu plat. Du coup je me tâte à les transférer sur mon US.

Maintenant pour te faire un avis, essaie donc une CP50 si t'as l'occasion ou une US palissandre. Tu verras ce que ça donne et la seule chose à croire c'est tes mains et tes oreilles !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les users,

je viens de tomber sur cette annonce si ça en intéresse certains:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
A voir l'état général vu le prix intéressant (faudrai pas que ça cache qqchose) et surtout vérifier que les micros sont d'origine, surtout le PG+ en bridge qui est une tuerie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gau thier
Salut, à mon tour!

Mon joujou :
Classic Player Baja Telecaster Blonde

MeatisMurder
Gau thier a écrit :
Salut, à mon tour!

Mon joujou :
Classic Player Baja Telecaster Blonde

Superbe blonde !
Je la pensais plus jaune pale.
f♯ A♯ ∞
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Tiber Septim a écrit :
Bonjour à tous

je voulais me prendre une télécaster vintage.
celle ci c'est une bonne affaire selon vous ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)14502

merci

Je réponds un peu tardivement, tu as peut-être fait affaire depuis.
Ça devient malheureusement un prix "intéressant" pour une Fender CBS (alors qu'il y a quelques années personne n'aurait mis plus de 1500 € là-dedans, c'est aujourd'hui difficile de trouver une Strat ou une Tele des 70s à moins de 2000 €).
Ces années-là, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une Tele qui sonne particulièrement bien, comme sur une enclume aux micros démagnétisés. Bref, à tester absolument.
slash992
bonjour

je découvre la mustang ( enfin ce genre de gratte telles la jazzmaster ou encore la jaguar moins courantes ) et elle m'intéresse MAIS , je n'y connais rien alors je voulais vous demander :

quelles différence entre les deux modèles que j'ai pu trouvés : la '65 et la '68 ?

et j'ai lu que les chevalets sur ces grattes sont assez chiants à régler et très casse couilles : est ce véridique ou avec un bon réglage c'est parfait ?

et enfin la mij ( apparemment c'est la seule prod ) qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?

merci beaucoup !!!
charlotounga
slash992 a écrit :
bonjour

je découvre la mustang ( enfin ce genre de gratte telles la jazzmaster ou encore la jaguar moins courantes ) et elle m'intéresse MAIS , je n'y connais rien alors je voulais vous demander :

quelles différence entre les deux modèles que j'ai pu trouvés : la '65 et la '68 ?

et j'ai lu que les chevalets sur ces grattes sont assez chiants à régler et très casse couilles : est ce véridique ou avec un bon réglage c'est parfait ?

et enfin la mij ( apparemment c'est la seule prod ) qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?

merci beaucoup !!!

le chevalet de la jazzmaster est pas hyper bien concu (comme celui de la jaguar): cordes qui sautent, tendance à se desaccorder sustain faible... mais des modifs sont possibles.
Les mij sont bien mais dans le cas de la mustang tu vas trouver une originale vintage pour 1600 €...Ca vaut pas le coup de se faire chier. Pour la jaguar et jazzmaster y'a de superbe réeditions chez fender
Pour une gratte vintage 65 c'est l'annee du rachat par CBS, tu as encore vernis nitro etc...une chouette qualité d'intrument, touche en rio et j'en passe
68 c'est l'ere CBS avec notamment parfois des bois moins jolis (plus lourds, moins resonnants)et un vernis plus épais, une légère baisse de qualité (pas toujours, mais bon.)
A choisir j'acheterai une mustang originale de 65 plutot qu'une 68 (sans parler de l'aspect de collection)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...