slash992 a écrit :
bonjour
je découvre la mustang ( enfin ce genre de gratte telles la jazzmaster ou encore la jaguar moins courantes ) et elle m'intéresse MAIS , je n'y connais rien alors je voulais vous demander :
quelles différence entre les deux modèles que j'ai pu trouvés : la '65 et la '68 ?
et j'ai lu que les chevalets sur ces grattes sont assez chiants à régler et très casse couilles : est ce véridique ou avec un bon réglage c'est parfait ?
et enfin la mij ( apparemment c'est la seule prod ) qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?
merci beaucoup !!!
le chevalet de la jazzmaster est pas hyper bien concu (comme celui de la jaguar): cordes qui sautent, tendance à se desaccorder sustain faible... mais des modifs sont possibles.
Les mij sont bien mais dans le cas de la mustang tu vas trouver une originale vintage pour 1600 €...Ca vaut pas le coup de se faire chier. Pour la jaguar et jazzmaster y'a de superbe réeditions chez fender
Pour une gratte vintage 65 c'est l'annee du rachat par CBS, tu as encore vernis nitro etc...une chouette qualité d'intrument, touche en rio et j'en passe
68 c'est l'ere CBS avec notamment parfois des bois moins jolis (plus lourds, moins resonnants)et un vernis plus épais, une légère baisse de qualité (pas toujours, mais bon.)
A choisir j'acheterai une mustang originale de 65 plutot qu'une 68 (sans parler de l'aspect de collection)