LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Léon_Trotski
Ça tombe bien, j'ai rien d'autre à faire de ma soirée :

https://soundcloud.com/l-on_trotski

C'est la première fois que j'enregistre des samples, donc bon, faut être indulgent.

La qualité est pas top, vu que j'ai enregistrée avec RiffWorks, en passant par mon POD GX de Line6 pour ensuite convertir en Wav.
straoul
Merci Léon !!!
... par contre, je ne connais pas du tout les appareils dont tu parles donc çà ne me parle pas trop mais tu es content des micros ? ils envoient avec un bon ampli ?
Léon_Trotski
De rien !

Le line6 GX, c'est une petite interface USB pour jouer sur son PC.

La gratte sonne carrément mieux dans un bon ampli ! Le micro manche a un son très blues/rock'n'roll, et le micro chevalet a un son assez dense, pas trop agressif dans les aigus.

Par contre, quand j'aurais un peu de sous, je changerais peut être le micro chevalet pour (re)mettre un micro simple.
Au fait j'peux entrer dans le club avec une squier
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde,

juste pour savoir si parmi vous y'aurai des possesseurs de micros Sliders, plutôt sur strat (mais les autres avis sont bienvenus aussi ), car j'envisage l'acquisition d'un neck + middle séparés (si je pars pas sur du fender de base) pour passer peut-être ma Big Apple en Lonestar...
Et donc je m'intéresse à ces micros, surtout les SRV 59' en alnico V, car je pense que ce doit être l'équivalent des Texas Special Fender quoi...Même si j'ai un peu peur que ce soit trop "typé", je me dis que pour s'équilibrer avec un humbucker comme le pearly gates plus il faut du simple qui envoie bien quoi...
Et donc si parmi vous y'a des possesseurs, comment on fait pour commander, vu que le gars a juste un myspace
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé ma première Fender, une folk, la Ron Emory.

J'ai adoré le profil du manche, un Soft V, de même que la fintiion qui est plus que correct pour la gamme de prix (319€ en boutique).

Cependant le son manquait de projection, de présence et de basse, bref je ne l'ai pas pris.

Quels autres guitare chez Fender aurais le même profil de manche, même confort, mais un cran au dessus au niveau de la sonorité ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Ca suffit pour rentrer dans le club ?
De retour !
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Voilà mes strats: (second modèle malmsteen signature car je n'ai pas encore de 1988... )

1996

1996

1997

Ma petite dernière! (1989)

Et ma Custom Aztec Gold.
1989
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
T'es monomaniaque ou tu as d'autres guitares (ou des YJM tête CBS) ?
Et entre chaque YJM, tu as constaté des différences sonores ?
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
T'es monomaniaque ou tu as d'autres guitares (ou des YJM tête CBS) ?

Oui j'ai aussi une Jem7V, une RG Prestige et un Jackson KE-2. J'ai eu aussi une des toutes premières Malmsteen en 1998 mais je n'ai pas aimé les frets Jumbo. Bizarre car j'étais très à l'aise quand j'ai essayé la Tribute, qui en est équipée aussi...
Samu15 a écrit :

Et entre chaque YJM, tu as constaté des différences sonores ?

Oui mais ce n'est pas une question d'année je pencherais plutôt pour une histoire de manche qui s'accorde avec certains corps plutôt que d'autres, d'ailleurs je vais sûrement switcher le corps de la CAR avec un manche maple d'une des deux vintage white pour voir...
Mais je t'invite à lire mon (très long ) post sur le topic "Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle..."
charlotounga
salut les gars ! je vends une vielle tête fender blackface vintage pas trop cher...si ça tente quelqu'un ?

lien dans ma signature
MeatisMurder
bjeje a écrit :

Ca suffit pour rentrer dans le club ?

C'est un blues deluxe que tu as customisé ?
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Fender...