LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Korld
  • Korld
  • Special Cool utilisateur
La nouvelle.
Commandé en Aout 2008 livré semaine dernière une custom shop.
Une chose est sur pas peur de la rayer en la posant par terre pour faire des photos.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Mai 2009, 17:20
j'y ai pensé aussi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Korld
  • Korld
  • Special Cool utilisateur
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Mai 2009, 17:38
Commandée en août 2008

J'en ai vu une chez Michenaud à Nantes la semaine dernière, elle est
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
chacha RB
Magnifique la Gilmour

Voici ma mienne :

Tof the F*up guy
The-Beatles a écrit :
Personne intéresse pour ma Fender ?

Ca fait un mois ou plus que j'ai pas mis le nez sur le forum, ta strat je la trouve pas. C'est peut etre ton marketing qui va ps (juste un conseil)
Tophe
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mr. Bartel
Ohé, les aminches.

Dites, je suis plutôt LP, mais l'envie viscérale d'une télé et d'une strat (les deux, hop) me titille sérieusement.

En échange de ma LP, j'ai une proposition somme toute sympa : Une Fender Strat Sunburst USA 2007 + 750 euros. Comme ça, avé le budget en rab, je fais peter vite fait une télécaster.

Maintenant, qualités et défauts de la Strat std USA 2007, moi y'en a pas vraiment être connaisseur en Fender.

Une autre proposition m'a été faite également, une 57 RI candy apple red avec une plaque blanche équipée d'EMG David Gilmour + 400 euros. Je connais pas la valeur du bouzin

Par contre, la touche maple suis tenté, mais l'inscription sur la tête me paraît un poil zarb. C'est l'inscitpion "stratocaster" sur la tête qui m'a fait tilté, un peu comme si ça avait été rajouté. Si vous avez un avis ...

Allez, photo de face parce qu'elle est pas crado :

Et voila avec l'inscription :

on dirais bien une RI 57 et l'inscription me parait tout à fait normal (elle est collée sur les RI comme à l'époque).

en tout cas la deuxième proposition me parait plus intéressante après tout dépend si on aime le kit Gilmour ... à essayer.

le vendeur a les micros d'origine ?
Mr. Bartel
thefunkymonk a écrit :
on dirais bien une RI 57 et l'inscription me parait tout à fait normal (elle est collée sur les RI comme à l'époque).

en tout cas la deuxième proposition me parait plus intéressante après tout dépend si on aime le kit Gilmour ... à essayer.

le vendeur a les micros d'origine ?

Non il ne les a pas. C'est bien ça qui me rebute.

Aucune idée de la différence entre les micros de série et le Kit Gilmour.

Sinon ouais, la deuxième proposition me tente aussi. Puis j'aime bien le sunburst "à la con". Classique, on en voit partout, mais ça fait son charme.
Youri Ligotmi
Héhé !

Bon j'etais déjà en possesion de deux strat', une Tex Mex en sonic blue et une CS 60' en Daphne blue, toutes deux dejà mise en photo sur le forum...
Ces deux guitares etant respectivement accordée en droped C# et Mib, j'avais acheté une PRS se soapbar II pour les plans en accordage standard (ma principale etant la CS, une tuerie !). Bonne petite guitare pour pas cher cette PRS, le truc c'est que je ne me suis jamais vraiment fait au manche, c'est comme ça, y'a que Fender qui me va !
Du coup je suis reparti en recherce d'une bonne petite guitare... plusieurs pistes se sont vite offertes à moi:
-soit une Classic 60 en Candy Apple Red (ca change du bleu !).
-soit une tele, particulierement la Baja.
-Soit peter un cable et re-casser la tirlire pour une autre CS (une fois qu'on y a gouté ...).

J'ai profité du week-end à rallonge du 8 mai pour me rendre chez des amis à Londres, du coup Dennmark Street vendredi toute la journée et samedi une partie de l'apres midi.
Là bas j'ai reperé pas mal de modeles qui me faisait de l'oeil:
-une Squier Jap Olympic White de 85, un look à tomber, on aurait dit une relic ! Apres essai, il s'est vite averé qu'en fait elle etait juste pourie !
Des mecaniques molles, tiens pas l'accord et sur le micro manche j'ai cru que la tonalité etait coupée, mais non, meme pas !
-ensuite une Baja, ca faisait un moment que je voulais la tester celle là !
super look avec son Blackguard, elle me fait de l'oeil !
Prise en main: un peu deçu... une bien bonne guitare mais que j'ai trouvé sans réele personalité, une guitare sans probleme mais...chais pas, y'avait pas l'etincelle pour craquer...
-puis une Tele 60 US thinskin, bon c'est pas le meme budget mais le White Blonde est superbe ! Dommage pour le pickguard qui est blanc, un noir elle elle etait vraiment top ! En tout cas esthetiquement...
-bon apres je vous passe les details sur les autres guitares (Mc Guire relics, Dubreuille (je savais pas qu'il faisait des copies Fender celui là!) et autre Gretsch ou vintage avec des geules terribles....).

Et là j'en viens à celle qui m'a fait craquer chez Regent Sound (où j'avais dejà pris ma CS): une splendide Classic 68 reverse headstock noire!
Wouaouh ! Je savais meme pas que ca existait des mex pareilles !
Déjà rienque le look, on est parré pour tout le repertoire integrale du Band Of Gypsys !
Si le ramage est à la hauteur du plumage, direct je repars avec !!!!
Bon, bon bon ... on branche et là !
Claque dans la gueule !
Un manche qui me tombe pile dans la main, je me sens tout de suite à la maison! Un son excellent, brillant, dynamique, la classe !
Houlà ! Mon coeur s'emballe et je cherche à reprendre mes esprits... je demande à essayer sa soeur jumelle qui etait accrochée à cotés, au cas où ... et elle ne fait que confirmer mon coup de coeur pour la premiere !
Celle ci ne degage pas le "mojo", un son moins bon, moins brillant, moins claquant, bref, la magie n'est pas là...
Je rebranche la premiere et ca ne fait qu'enfoncer le clou !
Je suis rentré en France avec .
Depuis je n'ai joué que sur celle ci et c'est un vrai plaisir... le melange touche erable+fuzz qui permait de garder de la definition etc... bref une excellente petite strat' bien complementaire de celles que j'avais déjà....
J'ai par ailleurs un set complet de micros CS 69 mais je ne sais pas si je vais les monter sur celle-ci car le son est deja bon tel quel !
Je ferais surement l'essai.... on sait jamais !
Ah oui, j'allais oublier !
Le vernis bien que PU est particulierment fin sur celle ci et on devine par endroit les veines du bois, permiere fois que je vois ca sur une mex ! (hors modeles translucides bien sur !)

Verdict: une superbe guitare pleine de personnalité et qu'on ne voit pas partout
Par contre d'un modele à l'autre vraiment pas le meme ressenti ...

Photos !

Bon, les photos ne rendent pas justice à la teinte du manche, beaucoup moins "blanche" en réalité.

une prs se va se vendre...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Marrant ça, en gros, c'est les "avantages" du son Hendrix (tête et micros reverse) sans les inconvénients (confort).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...