Héhé !
Bon j'etais déjà en possesion de deux strat', une Tex Mex en sonic blue et une CS 60' en Daphne blue, toutes deux dejà mise en photo sur le forum...
Ces deux guitares etant respectivement accordée en droped C# et Mib, j'avais acheté une PRS se soapbar II pour les plans en accordage standard (ma principale etant la CS, une tuerie !). Bonne petite guitare pour pas cher cette PRS, le truc c'est que je ne me suis jamais vraiment fait au manche, c'est comme ça, y'a que Fender qui me va !
Du coup je suis reparti en recherce d'une bonne petite guitare... plusieurs pistes se sont vite offertes à moi:
-soit une Classic 60 en Candy Apple Red (ca change du bleu !).
-soit une tele, particulierement la Baja.
-Soit peter un cable et re-casser la tirlire pour une autre CS (une fois qu'on y a gouté ...).
J'ai profité du week-end à rallonge du 8 mai pour me rendre chez des amis à Londres, du coup Dennmark Street vendredi toute la journée et samedi une partie de l'apres midi.
Là bas j'ai reperé pas mal de modeles qui me faisait de l'oeil:
-une Squier Jap Olympic White de 85, un look à tomber, on aurait dit une relic ! Apres essai, il s'est vite averé qu'en fait elle etait juste pourie !
Des mecaniques molles, tiens pas l'accord et sur le micro manche j'ai cru que la tonalité etait coupée, mais non, meme pas !
-ensuite une Baja, ca faisait un moment que je voulais la tester celle là !
super look avec son Blackguard, elle me fait de l'oeil !
Prise en main: un peu deçu... une bien bonne guitare mais que j'ai trouvé sans réele personalité, une guitare sans probleme mais...chais pas, y'avait pas l'etincelle pour craquer...
-puis une Tele 60 US thinskin, bon c'est pas le meme budget mais le White Blonde est superbe ! Dommage pour le pickguard qui est blanc, un noir elle elle etait vraiment top ! En tout cas esthetiquement...
-bon apres je vous passe les details sur les autres guitares (Mc Guire relics, Dubreuille (je savais pas qu'il faisait des copies Fender celui là!) et autre Gretsch ou vintage avec des geules terribles....).
Et là j'en viens à celle qui m'a fait craquer chez Regent Sound (où j'avais dejà pris ma CS): une splendide Classic 68 reverse headstock noire!
Wouaouh ! Je savais meme pas que ca existait des mex pareilles !
Déjà rienque le look, on est parré pour tout le repertoire integrale du Band Of Gypsys !
Si le ramage est à la hauteur du plumage, direct je repars avec !!!!
Bon, bon bon ... on branche et là !
Claque dans la gueule !
Un manche qui me tombe pile dans la main, je me sens tout de suite à la maison! Un son excellent, brillant, dynamique, la classe !
Houlà ! Mon coeur s'emballe et je cherche à reprendre mes esprits... je demande à essayer sa soeur jumelle qui etait accrochée à cotés, au cas où ... et elle ne fait que confirmer mon coup de coeur pour la premiere !
Celle ci ne degage pas le "mojo", un son moins bon, moins brillant, moins claquant, bref, la magie n'est pas là...
Je rebranche la premiere et ca ne fait qu'enfoncer le clou !
Je suis rentré en France avec .
Depuis je n'ai joué que sur celle ci et c'est un vrai plaisir... le melange touche erable+fuzz qui permait de garder de la definition etc... bref une excellente petite strat' bien complementaire de celles que j'avais déjà....
J'ai par ailleurs un set complet de micros CS 69 mais je ne sais pas si je vais les monter sur celle-ci car le son est deja bon tel quel !
Je ferais surement l'essai.... on sait jamais !
Ah oui, j'allais oublier !
Le vernis bien que PU est particulierment fin sur celle ci et on devine par endroit les veines du bois, permiere fois que je vois ca sur une mex ! (hors modeles translucides bien sur !)
Verdict: une superbe guitare pleine de personnalité et qu'on ne voit pas partout
Par contre d'un modele à l'autre vraiment pas le meme ressenti ...
Photos !
Bon, les photos ne rendent pas justice à la teinte du manche, beaucoup moins "blanche" en réalité.
une prs se va se vendre...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?