GuitaristeX a écrit :
Petite question :
quelqu'un peut il me donner le modele d'une strat us a 1200 / 1300 € qui se trouve dans le milonga de plan de campagne...
Blanche nouvelle generation d'US classic quelque chose...
Une vraie beauté et un son mon dieu
Ah ça doit être celle avec laquelle j'ai essayé la Tiny Terror. C'était pas une Standard (enfin une American) ? Sympa tout plein en tout cas, et elle sonne pas mal du tout.
Sinon, je suis aussi fender-man acharné, j'ai une Strat Classic Floyd sunburst touche rosewood de '94 (achetée en '96 et ma gratte principale depuis). Elle a eu pendant un bout de temps un set EMG, et j'ai mis depuis des Suhr, DSV côté chevalet et V60LP en positions milieu et manche. Hautement recommandés d'ailleurs, ça sonne vraiment, vraiment bien (et le DSV splitte super, la position middle+bridge sonne extra). Le schéma de cablage est un peu particulier, il permet de faire en sorte que les micros "voient" toujours un potard de la bonne valeur (250k ou 500k). C'est le schéma utilisé sur les Suhr, et ça le fait pas mal du tout.
J'ai aussi une Tele RI52 blonde japonaise des années 80, avec un humbucker Schecter côté manche. Vraiment bien aussi, faut juste que je refasse le câblage, qui commence à partir en vrille sérieusement.
Ah oui, les deux ont une tonalité push-push pour splitter le humbucker, plus facile d'utilisation que le push-pull d'origine je trouve.
Photos à venir, mais ya pas, la Strat me fait toujours autant rêver, ma prochaine gratte en sera également une