LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
EHSP a écrit :
suis retombé là-dessus, alors je me refais plaisir..

avant /après..

..

Tiens le monde est petit

Excuse mais comment as-tu fait pour "poser" les trois autres selecteurs sur la partie métalique du pickguard ? Tu as creuser le corps ?

Enfin je demande ça parce qu'il a bien fallu que tu fasse quelque chose pour poser la partie métalique du pickguard avec les 3 sélecteurs....????
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 11 Janv 2008, 23:41
bah ouais mec, une défonce, une de +, mais c'est mon luthier qui l'a fait, tout comme le câblage.
moi j'ai juste géré le on/off *suivre le câble scotché sur le pickguard, qui à l'heure actuelle passe sous le pickguard, dans une jolie tranchée creusée subtilement par mes soins* et le kill*er?*-switch rouge entre vol et tone à côté de la prise jack.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, j'aurais une petite questioin pour les connaisseurs de Fender, j'ai l'occassion de me choper une tête bassman vintage..

Voici plus ou moins à quoi ressemble la tête..

Une des différence est qu'il est inscrit BASSMAN EXPORT AMPS au lieu BASSMAN EXPORT sur le devant (en bleu) et le logo fender (en metal juste devant..) n'est pas en plein millieu mais à gauche.

Sinon, c'est quasi ca.. Derrière, il est indiqué "mase in USA et le chiffre "67" (date de l'ampli ?).

Combien ca vaut cette chose là? je ne vois pas cette ampli sur audiofanzine.
Sinon, avez vous des liens sur des sites ou je pourrais trouver ces infos?

Merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
une chose qui devrait aider, le numéro de série est le A60509
Irons trooper
Bon voici une photo de ma gratte, désolé pour la qualité mais mon appareil photo est mort alors j'ai fait avec le portable, j'ai rafistolé comme j'ai pu ...
Fender strat (US bien sur) MN, elle date de 2001, j'ai changé le pickguard (mis un nacré à la place du blanc d'origine) et monté un DiMarzio Fast Track2 en chevalet

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
la pie
  • la pie
Salut
Regardez ce que j'ai trouvé en démontant ma Strat Mexicaine :
http://imageshack-france.com/o(...)e.JPG
C'est pas normal l'espèce de découpe ronde, si ?Il y en a une aussi sous le pickguard, à la droite du micro intermédiaire.
Touche à tout, bon à rien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
la pie a écrit :
Salut
C'est pas normal l'espèce de découpe ronde, si ?Il y en a une aussi sous le pickguard, à la droite du micro intermédiaire.

Sur les mexicaines si.

Il me semble que ça sert pendant la fabrication pour les accrocher ou les tenir par des machines.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
GuitaristeX a écrit :
Petite question :

quelqu'un peut il me donner le modele d'une strat us a 1200 / 1300 € qui se trouve dans le milonga de plan de campagne...

Blanche nouvelle generation d'US classic quelque chose...

Une vraie beauté et un son mon dieu

Ah ça doit être celle avec laquelle j'ai essayé la Tiny Terror. C'était pas une Standard (enfin une American) ? Sympa tout plein en tout cas, et elle sonne pas mal du tout.

Sinon, je suis aussi fender-man acharné, j'ai une Strat Classic Floyd sunburst touche rosewood de '94 (achetée en '96 et ma gratte principale depuis). Elle a eu pendant un bout de temps un set EMG, et j'ai mis depuis des Suhr, DSV côté chevalet et V60LP en positions milieu et manche. Hautement recommandés d'ailleurs, ça sonne vraiment, vraiment bien (et le DSV splitte super, la position middle+bridge sonne extra). Le schéma de cablage est un peu particulier, il permet de faire en sorte que les micros "voient" toujours un potard de la bonne valeur (250k ou 500k). C'est le schéma utilisé sur les Suhr, et ça le fait pas mal du tout.

J'ai aussi une Tele RI52 blonde japonaise des années 80, avec un humbucker Schecter côté manche. Vraiment bien aussi, faut juste que je refasse le câblage, qui commence à partir en vrille sérieusement.
Ah oui, les deux ont une tonalité push-push pour splitter le humbucker, plus facile d'utilisation que le push-pull d'origine je trouve.

Photos à venir, mais ya pas, la Strat me fait toujours autant rêver, ma prochaine gratte en sera également une
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2008, 11:30
Au fait, moi et ma CP60 pouvons faire partie du club maintenant.
lemgement lemg
la pie
  • la pie
Citation:
la pie a écrit :
Salut

Sur les mexicaines si.

Il me semble que ça sert pendant la fabrication pour les accrocher ou les tenir par des machines

Ah bon, merci Bobba !
Et les deux suites de numéros, c'est quoi ça ?
Au dessus on dirait que c'est J29547 et juste en dessous on dirait que c'est JUL 02 19?? et selon le numero de série de la tête, elle devrait dater de 96.
Touche à tout, bon à rien
Zorshelter
Salut à tous les fenderolic,

je posséde une strat ultra depuis quelques années, je l'avais délaissé dernièrement mais pour tester un nouveau tirant je l'ai ressortie et comme d'hab par contre je pense qu'elle mériterait d'autres micros que les Lace Sensor d'origine, je cherche donc à savoir si vous connaissez des magasins qui vendent des kits "pret à monter", j'ai seulement vu des kits Gilmour en EMG mais j'aimerais pouvoir choisir les micros, avoir un switch pour inverser la phase ainsi qu'un ptit gadget à la Tom Morello interupteur coupant le son

si vous avez des adresses, conseils, bons plans...

Pour les micros, j'étais plus ou moins parti sur des DiMarzio Cruiser Neck et Chopper en position chevalet, mais les Suhr ont une très bonne côte en ce moment donc je sais plus......aller j'arrête de vous saouler et merci
maximo44
Hello m'ssieur-dames,

En fait j'ai une Télé US depuis apeu pres 4 ans jcrois...
Donc je pense pouvoir faire partie du Fender-Club

Je vais vous raconter comment j'ai reussi a l'avoir, vous n'allez jamais me croire ... ( me traiter de mito ou autres, m'en fout)
D'ailleurs je n'en ai jamais parlé avant sur un topic, je pense...

Je commencais depuis un an la gratte, j'avais envie de changer de gratte...
Comme j'ai toujours eu pas mal de bol sur ebay.de, j'ai tenté de trouver une télé mais en squier en noire et manche erable (avec photos de squier je precise).
J'en ai trouvée une pas trop mal, peu chere... Ca me revenais a 180 € fdpin...Je commande, je la recois quelques temps apres...

J'ouvre le carton, et la ne fut pas ma surprise quand j'ai decouvert que c'était bien une belle americaine de chez Fender ...
J'ai passé une semaine a chercher sur les sites d'identifications. Le mec s'est planté, c'est pâs tout les jours dans ce sens, je lui ai bien logiquement rien dis !!

Donc depuis 4 ans, j'ai une Télé US (juste un poc sur le vernis dans le transport, qui est toujours la d'ailleurs)

Donc trouvez mieux, une US a 180 €
J'avoue qu'avant je ne le disais pas trop, mais mtn, ya prescription ( ou presque)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
MOUHAHAHAHAHAHAHA

je reste chez ibanez... vous m'aurez pas.. le GAS n'a plus d'effet sur moi..je suis libre..
Hi everybody !

voici ma belle, je l'ai achetée il y a tout juste 24heures, dans mon petit revendeur préferé !

Modèle signature John Mayer, coloris LIMITED ( Charcoal Frost Metallic with Inca Silver Competition Stripe ).
Comme son nom l'indique, version limitée à 100ex. dans le monde et 20ex; pour l'europe.
Ce coloris n'est plus du tout au catalogue fender puisue épuisé depuis un pti bout de temps déjà.

M'enfin, tout ca pour dire que ca ne change pas le son, c'est juste pour la ptite histoire...
Le reste, je ne vais pas m'éterniser à raconter mon coup de foudre pour la belle, car nous sommes tous ici pour les mêmes raisons !

PS : la photos de ma mienne arrivent très vite.

Merci de votre accueil !
Geordie boy
Je l'ai testé la MAyer. Pas mal du tout. MAis je déteste la geule des potards !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...