Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
J'ai reçu ma Strat Classic 50 mardi dernier et ai eu très peu l'occasion d'en jouer (au maximum 2 heures depuis mardi ). Donc premières impressions:

Lutherie: au poil, vraiment. La peinture du corps est vraiment propre, il n'y a aucun défaut, pas de colle qui dépasse. C'est du beau travail pour le prix.
Le manche: presque parfait, je lui trouve un petit défaut dans les veinures du bois aux endroit de la découpe, mais c'est purement esthétique. Sinon, le travail du vernis est bien mieux que sur ma Telecaster classic 50', plus fin aussi . Le vernis est aussi un peu moins sombre. l'ensemble est vraiment esthétique.
Le corps: j'ai hésité un temps a la prendre en surf green, mais de peur de me lasser, je l'ai prise fiesta red. Et je ne le regrette pas. Le rouge tend vers l'orange-rosé, c'est très original. Elle à un côté Cadillac pas déplaisant du tout. Le manche en leger "V" est très confortable. Bref, pour le prix (414 euros sur DV247), c'est vraiment excellent.

le son: à vide, elle sonne déjà très bien, bien équilibrée, sustain agréable, toucher très bon. c'est pas The great guitare, mais pour avoir testé plusieur fois des US, on est franchement pas très loin en terme de qualité. Branchée, c'est là qu'on sent que certaines améliorations s'imposent si on recherche, comme moi, un son un peu plus couillu. Toutefois, j'ai été agréablement surpris. Elle a vraiment le caractère d'une strat, les sons sont sympas si on recherche le son de Knopfler periode Sultan of Swing ou le son des shadows. Un pur son clair et de la reverb et on y est. C'est fin, très fin, ça se mange sans faim. En léger overdrive, c'est pas mal non plus, on a le son blues des années 50, en overdrive, c'est plus qu'anecdotique, l'electronique n'est pas faite pour ça. Le truc c'est que les sons manquent de mordant, de profondeur; quoique très agréable à l'oreille, c'est très mince comme son. On sent vraiment que la lutherie est là mais que l'électronique, certes très correcte, a ses limites.

Conclusion: je suis hyper content de mon achat. De plus, la guitare était vraiment bien réglée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Photos?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
Photos ce week end, cette semaine fut tendue pour moi niveau boulot.
Little Wing 78
Je vais surveiller cela
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue

Désolé pour la qualité de l'image, la couleur est plus orangé en réalité.
Funky Chicken
Hello ,

Bien belle cette fiesta red ! c'est quand même assez particulier comme couleur , sur tes photos elle tire vers le rose !!!!!

Pas aussi beau que le surf green
May the funk be with you
Little Wing 78
Elle ressort d'un beau rouge vif, superbe!

meringue
Oui, la couleur tire effectivement sur le rose, c'est bien esprit 50's. J'adore. Le surf green me tentait, mais je suis plutôt couleurs chaudes... Le mois prochain, je lui fait un lifting micros GFS, electronique, pickguard. Je viens de récupérer la Telecaster qui était chez le luthier pour réglage et le soft V de la strato est plus fin. Pour le coup, je me rends compte que la Tele est une vraie pioche, mais c'est aussi une excellente machine à riff!! (Micros CS Texas special et switch 4 positions!!). Pour la strato, je ne sais pas encore quoi prendre chez GFS, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
TakeItSlow
Sympa le fiesta red (même si je préfère ma Surf Green ).
Je suis plutôt content de GFS en général (sauf la qualité des vis!), mais pour les micros, ça dépend surtout du son que tu veux. Pour la mienne, j'ai regardé du côté de Fender Fat 50 et 54. Parti des 57/62, je pensais me prendre ensuite les 54 et puis maintenant c'est les Fat50. Je vais donc attendre un peu pour les micros.
En attendant, je me suis commandé du câble, des potards 250k, des condo orange drop 0.0033uf et je vais la brancher en "blender" pour mixer le micro neck et bridge et avoir un son "Telecaster". Ah si, je mes suis aussi pris un tremolo vintage Fender US pour "augmenter" le sustain.
Puisque je suis plus son 50 pour le manche érable, je dirais:
Premium strat vintage
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Sinon, tu peux peut être essayer aussi le block vibrato (à défaut du tremolo complet) pour un espacement de 2 7/32" (le tremolo GFS, j'en ai entendu du bien, mieux que le block mex qu'on a )
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Voili, voilà, un avis perso.
meringue
J'adore les 50' pour la touche érable, son toucher et son esthétique, mais question son, je suis pas très 50s. Je vais lui mettre un condo 0.047 mais en micro, je cherche quelque chose d'ample et d'assez exploitable en overdrive. J'avais également repéré le bloc vibrato. Merci en tout cas, sympa .
bearnings
Ca y est, je viens de ramener à la maison ma Stratocaster Classic 70...

Y a pas à dire, elle en jette!
Je posterai ma petite review sans doute dans les jours à venir, le temps de devenir un poil objectif!

Déjà, côté micro, ça sonne, et bien!
Côte manche, c'est relativement gros quand même, je vais voir si je m'y fais bien. Je dois lui changer les cordes pour un tirant plus soft que celui monté pour le moment (11-4.
Je vais lui mettre du 10-46.
Sinon, elle est vraiment sympa de chez sympa!

Super achat, je ne regrette pas!
Je vous en dis plus très bientôt!
En attendant, je reprends les photos de l'ancien proprio :

Bad Monkey
Cool, content pour toi! Le manche n'est pas si gros, on s'y fait tres bien et vite.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Wing 78
bearnings a écrit :
Ca y est, je viens de ramener à la maison ma Stratocaster Classic 70...

Y a pas à dire, elle en jette!
Je posterai ma petite review sans doute dans les jours à venir, le temps de devenir un poil objectif!

Déjà, côté micro, ça sonne, et bien!
Côte manche, c'est relativement gros quand même, je vais voir si je m'y fais bien. Je dois lui changer les cordes pour un tirant plus soft que celui monté pour le moment (11-4.
Je vais lui mettre du 10-46.
Sinon, elle est vraiment sympa de chez sympa!

Super achat, je ne regrette pas!
Je vous en dis plus très bientôt!
En attendant, je reprends les photos de l'ancien proprio :

Très Hendrixienne

Little Wing 78
Elle ne court pas les rues la p'tite C70 donc, dès qu'il y en a une en ligne...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...