J'ai reçu ma Strat Classic 50 mardi dernier et ai eu très peu l'occasion d'en jouer (au maximum 2 heures depuis mardi ). Donc premières impressions:
Lutherie: au poil, vraiment. La peinture du corps est vraiment propre, il n'y a aucun défaut, pas de colle qui dépasse. C'est du beau travail pour le prix.
Le manche: presque parfait, je lui trouve un petit défaut dans les veinures du bois aux endroit de la découpe, mais c'est purement esthétique. Sinon, le travail du vernis est bien mieux que sur ma Telecaster classic 50', plus fin aussi . Le vernis est aussi un peu moins sombre. l'ensemble est vraiment esthétique.
Le corps: j'ai hésité un temps a la prendre en surf green, mais de peur de me lasser, je l'ai prise fiesta red. Et je ne le regrette pas. Le rouge tend vers l'orange-rosé, c'est très original. Elle à un côté Cadillac pas déplaisant du tout. Le manche en leger "V" est très confortable. Bref, pour le prix (414 euros sur DV247), c'est vraiment excellent.
le son: à vide, elle sonne déjà très bien, bien équilibrée, sustain agréable, toucher très bon. c'est pas The great guitare, mais pour avoir testé plusieur fois des US, on est franchement pas très loin en terme de qualité. Branchée, c'est là qu'on sent que certaines améliorations s'imposent si on recherche, comme moi, un son un peu plus couillu. Toutefois, j'ai été agréablement surpris. Elle a vraiment le caractère d'une strat, les sons sont sympas si on recherche le son de Knopfler periode Sultan of Swing ou le son des shadows. Un pur son clair et de la reverb et on y est. C'est fin, très fin, ça se mange sans faim. En léger overdrive, c'est pas mal non plus, on a le son blues des années 50, en overdrive, c'est plus qu'anecdotique, l'electronique n'est pas faite pour ça. Le truc c'est que les sons manquent de mordant, de profondeur; quoique très agréable à l'oreille, c'est très mince comme son. On sent vraiment que la lutherie est là mais que l'électronique, certes très correcte, a ses limites.
Conclusion: je suis hyper content de mon achat. De plus, la guitare était vraiment bien réglée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...