Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

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Hiflyer
TakeItSlow a écrit :
Bonjour à tous,
C'est pour une inscription...
J'ai fait partie un moment du Classic Player club avec une 50, puis je suis passé du côté de la force obscure avec une "simple" Classic 60 et là, j'y reste!
Aujourd'hui, je viens d'échanger la Classic 60 3 sunburst (qui avait un manche en C trop fin pour mes grandes mains) contre une Classic 50 surf green (manche en V, plus "gros" donc).
Que du bonheur!!!!


Bon choix !! C'est une guitare qui me fait très envie depuis un moment ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    RFM
    le 03 Avr 2009, 21:25
NilE a écrit :
J'ai une petite question qui se balade dans ma tête depuis que j'ai envie d'acheter une strat...
Quelles sont les différences sonores entre les strats classic 50, 60 et 70 ?


Difficile à dire... Et je crois qu'avec une telle amplitude, mieux vaudrait te faire un avis... en essayant. Il me semble que les 70 sont en Frêne (du moins, celle que je possède, équipée de CS '69) ; le son est donc plus claquant (d'autant plus en attaque avec une touche érable), plus "léger" que sur une strat en aulne, à l'image des 50's et 60's... donc, pour certains, trop "dynamique", et en manque de "rondeur".

S'il fallait dégager une tendance générale, disons que les 50's ont un son plus "aigrelet" que les 60's... même si je ne suis pas certain que cela soit une question de lutherie - soit de touche ; j'ai chez moi deux strats vintage de 1982, en aulne, montées en 57'/62'... et la plus "ronde"... est la 57' (soit la touche érable)... Peut-être le fait que les micros originaux des classic series réagissent mieux au palissandre.

Pour le reste, parmi celles que j'avais essayées (et il y en avait un paquet en magasin), il n'y en avait pas deux qui sonnaient pareil... mais les bois apparents semblaient plus soignées... et la meilleure, telle quelle (soit sans upgrade ultérieur, en magasin), était une 70's bois naturel, touche palissandre...
damien1893
Salut, je veux une inscription avec un tarif de groupe, venant d'échanger ma classic 50 surf green contre la classic 60 sunburst de Take it slow;

C'est que du bonheur ces strat'

La classic 50 m'avait fait revendre ma highway1 sur le champ, avec son manche 1 pièce érable en profil V. Il parait que ce sont les mêmes manches que sur les Clapton signature.
Après, la classic 50 est très (trop) typé Roots/Vintage: idéal pour un jeu en clean ou léger crunch, et faite pour le Blues.
Pour des sons plus modernes ou pour des Leads de guitar Hero, ce n'est pas son fort. Je suis assez d'accord avec le côté Aigrelet.
Disons qu'elle est très forte dans sa spécialité, mais pour la polyvalence, passez votre chemin.

Pour ce qui est de la classic 60, elle est moins claquante (touche palissandre oblige), un peu plus soignée (pickguard 3 plis), mais on retrouve bien l'esprit de la classic 50;
La différence de profil de manche (C au lieu de V) ne me dérange pas pour le moment.

En tout cas, c'est la voie royale pour découvrir la strat dans sa plus pure tradition.
Je ne joins pas les photos des 2 classics, les mêmes modèles et même coloris sont déjà dans les pages précédentes;
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
meringue
sayé!!! Finalement, j'ai commandé ma strat classic 50' en rouge, j'ai eu peur de me lasser du surf green. Elle devrait arriver lundi. J'ai hâte . Un vrai retour au source, ma 1ère gratte était une Squier strat que j'ai toujours regretter d'avoir vendue.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TakeItSlow
Je ne sais pas ce qui m'avait pris d'en prendre une avec le manche en C...
Je ne touche plus qu'à la Strat depuis 3 jours .
Pour l'instant les micros et le son me conviennent même si, comme beaucoup, je me dis qu'un changement ne pourra lui faire que du bien et encore l'améliorer. Mais que choisir?
Les Fat 50? Les CS 54? Les 57/62?
Si un spécialiste des micros Fender passe par là, je suis toutes ouÏes...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #96
  • Publié par
    RFM
    le 05 Avr 2009, 20:54
Les Fat 50's réagissent à mon sens très bien sur de l'aulne... les 54, plutôt sur le frêne à mon goût... Mais pourquoi te cantonner aux micros Fender?...
meringue
La mieene devrais être livrée aujourd'hui mais ce sera à mon avis plutôt demain vu que je suis au boulot et que ma chérie bosse cette après midi. OUINNNNN!!! Pour les micros, je me laisserais bien tenter par des GFS Boston Blues qui m'ont fait une belle impression sur sample (même s'ils ne sont pas reversed wired et donc buzz en position intermédiaire). J'ai toujours pour habitude de choisir du "cher" en micros, mais dans un premier temps, les GFS à 70 dollars me semblent une option intéressante. Ca et une plaque crème. De toute façon, pour moi, les classic series ont une électronique au rabais. On dirait des Cadillac avec un moteur de Peugeot 104.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #98
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Avr 2009, 16:44
Bonjour à tous.

Je posséde 5 strats classic série : 3 strats 60' (dont 1 chris rea salmon pink, + 2 strat shell pink), + 2 strat 50 '1 surf green + 1 fiesta.

j' ai acheté ces guitares pour les upgradés en micros partant du principe largement partagé ici d' une lutherie trés correcte.

Certaine sont dédiées au slide (sillet rehaussé, OPEN de MI et sol), c' est moi le gars qui teste les deux classic 60 sur youtube, dont le lien est dispo ici.

Sur les deux grattes testées, pas d' upgrade pour le moment; le son rest trés correcte bien qu' un peu mou comme quelqu' un l' a dit, mais pour du blues rock en amateur c' est trés correcte ...

Par contre j' ai upgradé trés vite les touches érables, une avec des fender CS 69 et l' autre avec le 57/62 ( toujours fender .). Lors de boeufs informel avec des pros, la surf green en 57/62 a reçu de nombreux compliements? c' est pour moi un upgrade trés réussi ( en fait ce sont les micros des american vintage, je suis resté "logique" vis à vis de fender ...

Des micros que j' ai testé depuis : les fat 50', ce sont les caratéristique de 57/62 mais en plus couillu, c' est vraiment excellent et l' on a pas la bouillie de médiums que servent les texas spécial: donc fortement conseillé et probablement les prochain que je mettrai sur mes classic série.

J' ai une grande tendresse pour ces guitares et malgré le fait que je joue maintenant sur des signatures et des Custom shop elles tiennent trés bien la rampe, surtout aprés l' upgrade des micros et puis on a pas peur de les sortir au pub du coin ...

Le radius de 7.25 ; c' est effectivement la seul chose qui me gêne maintenant; c' est tellement parfait en 9.25 ...
En 7.25 vous devez veuiller a maintenir une action haute ( semi haute au minimum ), sous peine de perdre le son sur les bends au dela de la 15 émme case.
Par contre pour les accords en bas du manche c' est trés confort.
C' est dans ce sens ou les classic player me paraissent améliorées : radius plus plat donc action plus basse et meilleurs micros.

Mon modéle préférré : La classic 60' en shell pink, une putain de légende; la couleur la moins éditée par fender ( trois ans de 60 à 63 ), normal, le rose ça fait P..., en tout cas pour les étroits du ciboulo parce que quand vous la voyiez dans la pénombre avec son pickguard verdi elle est à tomber, c' est toute la californie fun des 60' qui débarque ...

j' adore aussi la télé "steve cropper" : 60' palissandre en OW.

Qué viva la classic serie de Mexico HOMBRE.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hiflyer
Wow, tu es accroc !!

Aurais-tu des photos de tes Classic ? Plus particulièrement de la Surf Green...
TakeItSlow
Oh là là, rhum66, ça donne envie tout ça...
Je ne retrouve plus le lien mais j'ai vu un site où les micros Fat 50, Custom 54 et 69, Texas, deux sortes de Fralin étaient testés sur des bouts de chanson, genre Littlr Wing, Castle made of sand, du SRV, de la country...
De ce que j'ai entendu, j'ai bien aimé les 54.
Je vais essayer de vous retrouver tout ça.
Je me tâte aussi à changer le tremolo de la Classic 50, soit pour du vintage fender (entre 80 et 100 dollars) soit pour du Callaham (environ 130 dollars) afin d'avoir plus de sustain.
Little Wing 78
Très bon lien à mettre dans ses favoris
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
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meringue
oui, bonne initiative. Eh, ayé! ma chérie vient de m'appeler, ma strat Classic fiesta rouge vient d'arriver, j'ai trop hâte de rentrer!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #104
  • Publié par
    burt_
    le 09 Avr 2009, 17:14
wagins00 a écrit :
Hiflyer a écrit :
Jamais vu, à part sur le site de Musician friends:



http://guitars.musiciansfriend(...)10135

C'est comme les 50's, il y a plus de couleurs en photo:

http://guitars.musiciansfriend(...)age=1


Sorties fin 90', début 2000, au moment du lancement de la série Classic, tout comme la 60' "shell pink", que j'adore.... aujourd'hui uniquement trouvables d'occasion



Merci.

En gros difficilement trouvable en OW

Tans pis, je l'aime bien en Lake Placid Blue
Put forth the proposition
meringue
J'ai reçu ma Strat Classic 50 mardi dernier et ai eu très peu l'occasion d'en jouer (au maximum 2 heures depuis mardi ). Donc premières impressions:

Lutherie: au poil, vraiment. La peinture du corps est vraiment propre, il n'y a aucun défaut, pas de colle qui dépasse. C'est du beau travail pour le prix.
Le manche: presque parfait, je lui trouve un petit défaut dans les veinures du bois aux endroit de la découpe, mais c'est purement esthétique. Sinon, le travail du vernis est bien mieux que sur ma Telecaster classic 50', plus fin aussi . Le vernis est aussi un peu moins sombre. l'ensemble est vraiment esthétique.
Le corps: j'ai hésité un temps a la prendre en surf green, mais de peur de me lasser, je l'ai prise fiesta red. Et je ne le regrette pas. Le rouge tend vers l'orange-rosé, c'est très original. Elle à un côté Cadillac pas déplaisant du tout. Le manche en leger "V" est très confortable. Bref, pour le prix (414 euros sur DV247), c'est vraiment excellent.

le son: à vide, elle sonne déjà très bien, bien équilibrée, sustain agréable, toucher très bon. c'est pas The great guitare, mais pour avoir testé plusieur fois des US, on est franchement pas très loin en terme de qualité. Branchée, c'est là qu'on sent que certaines améliorations s'imposent si on recherche, comme moi, un son un peu plus couillu. Toutefois, j'ai été agréablement surpris. Elle a vraiment le caractère d'une strat, les sons sont sympas si on recherche le son de Knopfler periode Sultan of Swing ou le son des shadows. Un pur son clair et de la reverb et on y est. C'est fin, très fin, ça se mange sans faim. En léger overdrive, c'est pas mal non plus, on a le son blues des années 50, en overdrive, c'est plus qu'anecdotique, l'electronique n'est pas faite pour ça. Le truc c'est que les sons manquent de mordant, de profondeur; quoique très agréable à l'oreille, c'est très mince comme son. On sent vraiment que la lutherie est là mais que l'électronique, certes très correcte, a ses limites.

Conclusion: je suis hyper content de mon achat. De plus, la guitare était vraiment bien réglée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

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