Boooon ça y est, ma Strato 60 lacquer est arrivée.... Je pense avoir fait une affaire, 634€ avec les fdp, achetée chez Sonovente... Il y a un peu plus d'un mois, la lacquer était affichée à 625, j'ai fait la précommande et bien m'en a pris, le prix est remonté à 900€ et des bananes pour être aujourd'hiu à moins de 800€.
La guitare est magnifique, c'est ma première classic séries et niveau manche, je suis chez moi et mes petites mimines m'en remercient. La finition est superbe, j'ai hâte de la brancher dans un vrai ampli à lampes et de pousser un peu le volume histoire de l'entendre. Ma seule déception vient du case façon tweed, un case façon tweed qui aurait vécu au pays des playmobiles. Vous vous rappelez des cheveux des playmos ? Eh bien je pense qu'ils ont recyclé le plastique pour en faire des poignées pour les case, une horreur. Dommage, car il était à deux doigts de faire illusion. Mais peu importe, c'est la guitare qui compte, et je suis émerveillé par la petiote. La finition nitro est vraiment agréable, c'est tout doux au niveau du corps ( et assez enivrant au niveau de l'odeur ^^ ) et je confirme, le manche colle. Pas une légende, donc (la seule guitare avec une finition nitro que j'ai possédée était une melody maker, mais achetée d'occase, le manche s'était fait). Un coup de spontex et ça va un peu mieux. Le palissandre du manche est assez foncé, les frettes bien finies, rien à redire. Les bends sont encore un peu couinant, faut que tout se fasse. Le sunburst est vraiment réussi et laisse apparaître un corps en deux pièces, élégant. De la jolie guitare
Bientôt des photos. Et j'essaierai de faire une petite vidéo pour le son, bien qu'il ne doive pas y avoir de différence avec les autres classic series.
Let the good times roll !