Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
Je croyais que tu avais monté un set Fender CS '54.
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 03 Mai 2013, 12:23
J'ai bien compris, mais non ce ne sont pas des Fender, même si je le déplore mais en même temps, ils sonnent bien dans toutes les situations dont j'ai besoin et c'est le principal .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Quelques photos de la mienne qui est en vente:

Petit custom:
-lace sensor Gold
-TBX
-Blindage
-plani et reglage par luthier

• Publié par
    phrak
    le 22 Mai 2013, 20:38
Quelqu'un aurait le pickguard blanc d'origine d'une strat Classic 50 par hasard en assez bonne état si possible ?
mp pour proposition prix merci
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 14 Juil 2013, 10:31
Bonjour,

Je crois que le site France-Guitare vend ces pickguards 8 trous aux cotes Fender.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Hello,
Voici la mienne. Une belle classic series natural 70's :-)

Elle sonne magnifiquement bien à vide, vraiment une surprise! Pas comme une SG mais presque!

J'ai mis un plaque tortoise (avec micros et électronique venant d'une Strat US).
Je trouve l'association super belle

mehdi_mex
andysummer a écrit :
Quelques photos de la mienne qui est en vente:

Petit custom:
-lace sensor Gold
-TBX
-Blindage
-plani et reglage par luthier

MA-GNI-FIco !

Je devrais rejoindre le club en fin de semaine, j'ai hâte !!!
Une Strato lacquer 60's miam....
Let the good times roll !
mehdi_mex
Boooon ça y est, ma Strato 60 lacquer est arrivée.... Je pense avoir fait une affaire, 634€ avec les fdp, achetée chez Sonovente... Il y a un peu plus d'un mois, la lacquer était affichée à 625, j'ai fait la précommande et bien m'en a pris, le prix est remonté à 900€ et des bananes pour être aujourd'hiu à moins de 800€.
La guitare est magnifique, c'est ma première classic séries et niveau manche, je suis chez moi et mes petites mimines m'en remercient. La finition est superbe, j'ai hâte de la brancher dans un vrai ampli à lampes et de pousser un peu le volume histoire de l'entendre. Ma seule déception vient du case façon tweed, un case façon tweed qui aurait vécu au pays des playmobiles. Vous vous rappelez des cheveux des playmos ? Eh bien je pense qu'ils ont recyclé le plastique pour en faire des poignées pour les case, une horreur. Dommage, car il était à deux doigts de faire illusion. Mais peu importe, c'est la guitare qui compte, et je suis émerveillé par la petiote. La finition nitro est vraiment agréable, c'est tout doux au niveau du corps ( et assez enivrant au niveau de l'odeur ^^ ) et je confirme, le manche colle. Pas une légende, donc (la seule guitare avec une finition nitro que j'ai possédée était une melody maker, mais achetée d'occase, le manche s'était fait). Un coup de spontex et ça va un peu mieux. Le palissandre du manche est assez foncé, les frettes bien finies, rien à redire. Les bends sont encore un peu couinant, faut que tout se fasse. Le sunburst est vraiment réussi et laisse apparaître un corps en deux pièces, élégant. De la jolie guitare
Bientôt des photos. Et j'essaierai de faire une petite vidéo pour le son, bien qu'il ne doive pas y avoir de différence avec les autres classic series.
Let the good times roll !
the red strat
Salut !
Je fais remonter le post. J'ai une Fender Esquire beige modifiée (électronique refaite et ajout d'un micro manche, que je peux enlever à la demande) que j'ai l'intention de vendre. Elle est nickel, n'a qu'un léger enfoncement à un endroit. Les frettes sont très peu usées (voire pas du tout). J'ai pas encore fait de photos, mais si quelqu'un est intéressé, je fais un dossier que j'enverrai rapidement, avec plus de détails sur la guitare. 380€. Envoi possible, sinon, remise en main propre sur Lyon.

MP si intéressés
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rusquec
J'ai acquis une Stratocaster classic 50 il y a une année, belle finition, pas lourde et très confortable rien à dire. Je ne l'avais pas jouée depuis qques temps et je trouve quand même les micros assez moyens...J'ai donc envie d'en faire un guitare plus polyvalente, je n'utilise quasi exclusivement que les micros neck et bridge (jamais les positions milieu ni le micro milieu), je ne suis pas fans des humbucker en général mais pour trouver de la polyvalence je vais lui coller un JB au format simple en neck et je cherche un excellent micro manche, j'ai déjà testés les micros fender 57/62 et custom 69 sur d'autres grattes et bof...le set qui m'a laissé sur le cul est un set serie L Hepcat Il me faudrait un truc du genre mais uniquement un micro neck, un truc à recommander ? On dit du bien des SD SSL1 également ?
boom blues
salut , j'avais mis les miennes sur le topic photos ,je les remets donc ici aussi, une stratocaster classic 50' surf green de 2003/2004 acheter en 2005 et modifier : condo orange drop, micros Fender custom chop 54' , et plaques avant et arrière Tortoise : et une télécaster classic 50' sunburst 2 ton de 2002/2003 acheter en 2008 et modifier aussi : condo orange drop, micros Fender custom shop 52' et plaque noir ces guitares en on surpris plus d'un, qui était des "puristes" du made in usa.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Avr 2015, 10:49
Magnifique ta strat
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
+1

Même si je suis pas fan du pg tortoise avec le surf green, je préfère largement sur un sunburst...

La Tele aussi j'aime beaucoup. J'aime bien le pg noir sur le sunburst par contre.

C'est vrai que ces Classic Series sont vraiment des super grattes dès qu'on change les micros.
Je trouve juste que le manche de la Strat Classic 50's est trop fin, sinon je m'en serais pris une.
Et sur la Tele Classic 50's il est comment?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pour le plaisir des yeux, quelques une de mes classic series.
La fiesta red 50 est devenue une 60 s' par inversion de manches avec une 60'...et un pickguard mint.
Toutes les guitares sont upgradées en termes de micros (fender 69 pour la fiesta, lollar blonde pour la rose, fender 57/62 pour la surf green et Seymour duncan broadcaster pour l' Esquire).
J'adore ces petites mex, c'est légéer et ça sonne, suffit de bien les jouer dans un fender lampes genre deluxe reverb.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
claude plait
jolies
j'ai pour ma part depuis peu une tele classic 60, CAR, achetée d'occas (magnifique le CAR en vrai )
stock, à part l'électronique en CTS et orange drop. L'upgrade micros est à prévoir ! par contre ce qu'elle vibre impressionnant !
c'est un special run la rose ? je rêve de shell pinks...
et classe la fiesta en '60, j'ai toujours adoré cette couleur, mais j'aime pas du tout les touches érables.. là elle est parfaite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...