Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
tu perds pas de temps et tu seras le premier à nous donner un retour sur la bête
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Avr 2013, 15:10
En fait c'est juste une Classic avec un vernis nitro...pas d'autres amélioration ? Les micros sont les mêmes qu'une MIM ?

Reaver974 a écrit :
.
Dis-toi que pour le prix tu as un case tweed ! Avec ça en plus de la peinture nitro, on se rapproche des caractéristique de l'AVRI.

Avec un upgrade micros peut être mais ça fait chèro la MIM, environ 900 euros la guitare, un bon set entre 200 et 250 euros, on arrive à +/- 1100 euros pour s'en rapprocher, alors qu'en occaz...
http://www.guitare-village.com(...)6.php

Pour ma part, à 100 euros près le choix est vite fait...
De retour !
Reaver974
C'est clair que si t'as les moyens de prendre une AVRI d'occasion y'a pas à triturer !

Quand je disais que l'on se rapprochait des AVRI, je parlais plus au niveau caractéristiques (verni nitro, case tweed, spec vintage). Parce que c'est pas la même gamme de prix. Celui qui peut dépenser 900€ dans du neuf ne peut pas forcément en dépenser 1200 en occase
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Avr 2013, 18:56
Je sais...ne parlais de celui qui voudrait prendre la MIM et faire un upgrade micros...dans ce cas, si il a le budget, il faut peut être réfléchir et se tourner vers l'occasion, je ne disais rien d'autre...
De retour !
kinkafu
Perso, guitare d'occasion pas pour moi
Vinz416
Dans ce cas, bon choix alors
kinkafu
J'ai toujours choisi une guitare par coup de coeur ..
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Schopy a écrit :

Edit: me serais-je pas trompé de thread? Vraiment j'y connais rien en Strat, Fender classic series?

Salut,

Je passerai sur le fait que tu aies acheté une guitare sans trop savoir quel modèle c'est (mais certains risquent de te tomber dessus pour ça ).
Si tu as quelques photos, on pourra t'aider à identifier le modèle.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ce n'est en effet pas une Classic Series, mais une Standard (aux caractéristiques plus modernes). Les mécas sont en général correctes, mais côté micros je pense que tu en trouveras facilement qui ont un peu plus de personnalité !
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 03 Mai 2013, 08:05
Bonjour,

Du changement sur ma Classic 50s qui vient de recevoir un set de micros Vintage 54 à plots étagés.

Premier constat, ils sont un peu plus lourds que ceux montés d'origine sur la classic mais cela reste raisonnable puisqu'après changement, elle affiche 3,822 kg .

Le changement est flagrant avec un son bien vintage et bien définit dans les 5 positions. Les harmoniques sont sublimes et elle passe beaucoup mieux en distorsion.

Cette guitare vibrée déjà très bien à vide et posséder un bon sustain .
J'en ai encore gagner sans en connaitre la raison; mais c'est probablement du fait des plots en Alnico3.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Hiflyer
Ce sont des alnico 5 également d'après Fender.
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 03 Mai 2013, 10:22
Ben non, justement, ce ne sont pas des Fender et ils sont en Alnico 3, alors que les 54s de Fender sont en Alnico 5.
Les micros des Squier Classic Vibe sont eux en Alnico 3 mais la comparaison s'arrète là.
Le dessus du micros ainsi que la base n'est pas en plastique mais dans une sorte de résine très dur.
Je dirais niveau sortie qu'ils sont entre les Fat 50 et les 54s de Fender mais je ne dispose pas d'un multimètre précis pour les mesurer. (encore un achat qui ne sera pas superflu !).

Les mesures donnent approximativement:

-Manche 5,9
-Milieu 6,1
Chevalet 6,3

Voili, voilou
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Hiflyer
Je croyais que tu avais monté un set Fender CS '54.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...