Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
jolies
j'ai pour ma part depuis peu une tele classic 60, CAR, achetée d'occas (magnifique le CAR en vrai )
stock, à part l'électronique en CTS et orange drop. L'upgrade micros est à prévoir ! par contre ce qu'elle vibre impressionnant !
c'est un special run la rose ? je rêve de shell pinks...
et classe la fiesta en '60, j'ai toujours adoré cette couleur, mais j'aime pas du tout les touches érables.. là elle est parfaite
TimeBomb
claude plait a écrit :
jolies
j'ai pour ma part depuis peu une tele classic 60, CAR, achetée d'occas (magnifique le CAR en vrai )
stock, à part l'électronique en CTS et orange drop. L'upgrade micros est à prévoir ! par contre ce qu'elle vibre impressionnant !

J'ai exactement la même en CAR, et effectivement elle vibre de façon impressionnante. Je pensais être tombé sur un numéro exceptionnel, faut croire que c'est pas si rare que ça. C'est la moins huppée de toutes mes grattes mais c'est néanmoins celle dont j'aurais le plus de mal à me séparer (bon j'ai pas non plus des custom shop pour comparer donc c'est à relativiser).

Par contre, je me suis contenté des micros stock jusqu'ici, lesquels n'ont pas à rougir je trouve, mais c'est vrai que cette lutherie mérite sans doute mieux. Tu comptes poser quoi ?
boom blues
Cav_Red a écrit :
Magnifique ta strat
merci , elle a elle a 12 ans et un sustain de dingue ! elle sonne cette strat ,elle a le "MOJO"
boom blues
djudjubanton a écrit :
+1

Même si je suis pas fan du pg tortoise avec le surf green, je préfère largement sur un sunburst...

La Tele aussi j'aime beaucoup. J'aime bien le pg noir sur le sunburst par contre.

C'est vrai que ces Classic Series sont vraiment des super grattes dès qu'on change les micros.
Je trouve juste que le manche de la Strat Classic 50's est trop fin, sinon je m'en serais pris une.
Et sur la Tele Classic 50's il est comment?
merci! , dans les années 60 il en avait des strats et des bass surf green avec pg tortoise ! le manche de la strat est quand même épais , mais soft V ! ( j'adore !) et le manche de la télé est un peu plus épais je n'aime pas les manches fin .
claude plait
Timebomb:
je me suis mal exprimé. En fait j'ai rien contre les micros d'origine, mais je crois que c'est l'upgrade la plus justifiée de cette guitare, elle le mérite comme tu dis.
après j'en sais pas grand chose, c'est ma première telecaster, donc je sais pas trop quoi chercher. j'ai le souvenir d'un mec qui faisait des micros un peu à la carte (type d'aimant, bobinage etc.) pour pas trop cher (80/90e le set), mais j'ai oublié son nom.. Il met des annonces sur zikinf je crois
le jour où j'ai les fonds, je me pencherai un peu plus sur la question
djudjubanton
boom blues a écrit :
merci! , dans les années 60 il en avait des strats et des bass surf green avec pg tortoise ! le manche de la strat est quand même épais , mais soft V ! ( j'adore !) et le manche de la télé est un peu plus épais je n'aime pas les manches fin .

Oui le pg tortoise sur le Surf Green ça a du se faire mais c'est pas à mon goût.

Pour l'épaisseur des manches, je pense qu'on doit pas avoir les mêmes repères. Parce que j'ai testé 2 Strat Classic 50's (enfin...un manche de C50 que j'avais essayé sur un corps de CP60 et une C50 en magasin) et les 2 étaient identiques et bien trop fins pour moi. Moi aussi j'aime bien les profils en V ou soft V mais faut que ce soit un peu épais. Pour la Tele C50, je verrai bien.
Sur la CP60, j'ai finalement monté un manche avec touche érable de CP50 et j'ai préféré à celui de la C50. C'est toujours du soft V (quoiqu'un peu moins prononcé que sur la C50) mais plus épais. Pour moi c'est vraiment la limite, plus fin je peux pas.
Rusquec
Vous êtes qque uns à avoir changé les micros quand même, je les trouve juste aussi, quelqu'un à essayé le SD SSL 1 par hazard ? en manche notamment ?
308NATO
claude plait a écrit :
j'ai le souvenir d'un mec qui faisait des micros un peu à la carte (type d'aimant, bobinage etc.) pour pas trop cher (80/90e le set), mais j'ai oublié son nom.. Il met des annonces sur zikinf je crois
le jour où j'ai les fonds, je me pencherai un peu plus sur la question

Millesime pickups...neogeo sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
La classic 50 est question:
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
par contre ce qu'elle vibre impressionnant !
c'est un special run la rose ? je rêve de shell pinks...

Non, cette couleur était disponible de 1999 à 2004, puis au bout des cinq prémières années de la série, ils en ont supprimés certaines et ajoutés d'autres ( le CAR a remplacé le shell pink notamment et les 60' olympic white (qui étaient superbes...) ont disparues ainsi que les burgundy mist 60 et les pinky)..
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
claude plait
d'accord! elles doivent être super rares, j'en ai jamais vu..
à un moment je cherchais un shell pink mij, mais les prix hallucinants des occas dans cette couleur m'ont fait changer d'avis
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 24 Avr 2015, 15:08
Rusquec a écrit :
Vous êtes qque uns à avoir changé les micros quand même, je les trouve juste aussi, quelqu'un à essayé le SD SSL 1 par hazard ? en manche notamment ?

Sur ma Classic 60 (donc touche palissandre), j'ai un SSL-1 en manche et un autre en middle. En bridge, j'ai un Antiquity Custom Bridge.

En manche, c'est le micro que je préfère. Pour du clean c'est le son que j'aime. Sur cette position j'ai testé un Fender CS69 et un Lace Sensor Blue (catégorie différente, je le conçois) et j'ai préféré le SSL-1.

Le son de cette vidéo du ssl-1 en neck est assez proche de ce que j'entends chez moi. C'est un tirant léger (9-42 je pense), en 10-46 le son est moins frêle chez moi :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
claude plait a écrit :
d'accord! elles doivent être super rares, j'en ai jamais vu..
à un moment je cherchais un shell pink mij, mais les prix hallucinants des occas dans cette couleur m'ont fait changer d'avis

J'en ai deux...à l'époque personne n'en voulait, le rose "ça fait P...", je les ai même acheté avec une ristourne (les deux...), tellement le mag. voulait s'en débarrassé parce que cela ne partait pas...
C'est pareil pour les actuelles strat. american vintage 56 édité en shell pink, il y a deux mois, woodbrass faisait un prix canon sur une "pinky".
Je prends les paris que cette couleur va être la premiére à dégager sur les american vintage.
je les adore ces petites" pinkies", j'ai l'impression d'être en californie, autour de 66, avec Brian Wilson et sa bande, sous acide, dans les embruns de malibu beach.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
claude plait
c'est fou ça, pourtant j'ai l'impression qu'elle sont vachement recherchées.
je trouve ça d'une classe folle.
(d'un autre côté j'ai décidé de ne plus jamais acheter de guitares noires )
même chez squier, il y a des coloris sympa dans les gammes VM et CV, mais jamais eu de shell pink
TimeBomb
Je suis aussi vaguement en quête d'une strat shell pink (mais à touche érable par contre).

Il me semble que Fender en a sorti récemment dans la série AV mais en neuf c'est trop cher pour le piètre guitariste que je suis. Et en effet en occase c'est dur dur à trouver, ceux qui en ont ne semblent pas vouloir s'en séparer...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Avr 2015, 18:08
Ma Classic 60, condos Orange Drop, micros Hepcat Serie L....

De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...