Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Faut s'adapter, je préfère l'érable mais... Le palissandre c'est super bô et agréable au toucher aussi...
Oui c'est vrai qu'autrement j'adore l'esthétique du palissandre !
Autre petite question aussi, purement esthétique : http://www.hapshack.com/images/lNy8w.jpg Je trouve que les jointures des 3 parties se voient quand même pas mal, est ce qu'on peut espérer mieux sur une autre guitare ou ça sera plus ou moins semblable?
Scorpion1211
Pour les trois parties visibles ou non, c'est la roulette russe...

En ce qui concerne le toucher, j'ai toujours préféré l'érable sur les Strat et Tele. C'est évidemment subjectif, mais ça a l'air d'être ton cas aussi, donc pourquoi pas une 50?
C'est pas vraiment que je préfère l'érable au palissandre, c'est juste que je trouve que ca glisse mieux, et que j'étais plus habitué à une touche érable.

C'est vraiment différent, mais en même temps je me demandais si c'était pas du à des frettes/cordes encrassées sur ce modèle... (elle doit être la depuis pas mal de temps, et j'avais comme l'impression lors d'un bend de rencontrer un truc à moitié collant sur la frette...).

J'avais aussi envie de changement par rapport à mon actuelle en érable, et visuellement je préfère la 60, d'où mon attrait pour celle la..
(Désolé du double)

J'ai finalement pris la Classic 60 ! Lors de mon dernier essai en magasin aujorud'hui le palissandre m'est en fait apparu très agréable, j'ai donc pris la 60, en 3T Sunburst.

Par contre petite question, lorsqu'on achete une Fender, y a pas un genre de certificat d'authenticité?
Et en dehors du ticket de paiement, une facture résumant le modèle, numéro de série...?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 25 Nov 2012, 11:49
Deltras a écrit :
Par contre petite question, lorsqu'on achete une Fender, y a pas un genre de certificat d'authenticité?
Et en dehors du ticket de paiement, une facture résumant le modèle, numéro de série...?

La facture avec le modèle et le numéro de série, ça me parait le minimum, que ce soit neuf ou d'occase. Sinon en neuf, tu n'as juste que les quelques paperasses ci-après :

En vrac, le livret de garantie (rouge), un Owner's manual, une carte d'enregistrement, un sticker et 4 autres cochonneries pendues avec au manche dont la carte d'inspection sur laquelle doit être collée le même code barre que tu trouveras dans une cavité sous le pickguard.
Ah oui en effet j'ai pas eu tout ca ._.
J'y retournerai Samedi, au moins pour la carte d'inspection
La facture, c'est dans le cas ou je voudrais la vendre c'est ça?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 25 Nov 2012, 15:07
Deltras a écrit :
Ah oui en effet j'ai pas eu tout ca ._.
J'y retournerai Samedi, au moins pour la carte d'inspection
La facture, c'est dans le cas ou je voudrais la vendre c'est ça?

Ou dans le cas plus rare mais hélas pas inévitable où tu te la ferais tirer par une raclure . Je ne sais pas chez qui tu es assuré, mais un ticket de caisse c'est un peu léger...

En règle générale, tout commerçant un tant soit peu professionnel doit t'en remettre une à ton nom, avec ton adresse et de quoi désigner précisément l'objet de la transaction.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Nov 2012, 15:36
Les certificats d'authenticité c'est plus pour les "custom shop", "relic", "time machine", "masterbuilt" et cie....
De retour !
Merci de vos réponses, comme j'y vais tous les Samedis pour mes cours, je demanderai une facture détaillée et le certificat d'inspection, il était accroché à la tête mais ont du le garder.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Nov 2012, 21:10
Coucou les cocos, je souhaiterais upgrader les micros de ma Strat 50's (touche érable, corps en aulne). C'est pour des trucs du genre surf à du Rolling Stones. Je ne vise pas plus niveau saturation. Seulement, je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Avant tout, je vise un son avec une dominante d'aigu, mais ayant tout de même une bonne assise niveau basse/medium : je veux quelque chose d'un peu twangy, mais pas maigrelet. Faut que ça claque sans pour autant que ça agresse le tympan... (je suis fort pour dire mille fois la même chose !).
Ca c'est l'idée pour le son clair.

Pour le crunch, il vaut mieux expliquer avec une vidéo :

Je trouve par exemple le son de Buddy Guy trop maigre. Je préfère mille fois le son de Ronnie Wood, c'est vraiment le genre de son que je vise.
Alors, après, difficile de savoir quel aspects exacts du son proviennent uniquement de la guitare, l'ampli, les doigts, ça joue ! (si ça se trouve, s'ils avaient échangé leur guitare, j'aurais rien remarqué...)

Je pensais m'orienter vers du Fat 50's, ou du CS 54 pour chez Fender, ou chez le Pat Pend 63 de chez Bare Knuckle, ou chez du Van Zandt... je suis perdu !!
Merci de votre aide !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Jackal
Hello, je rejoins le club avec une petite classic series en sunburst acheté en solde chez musikia hier.
J'ai pas eu le temps de la jouer 10 heures, mais j'ai déjà été sacrément surpris par la finition, que je trouve vraiment très très bonne. On m'avais dit que les mexicaine n'était pas génial à ce niveau la, ba franchement, je ne lui ai pas trouvé un seul défaut.

Sinon coté jeu, le manche est très fin, l'action basse et le poids moyen, assez proche d'une SG.

Enfin coté son, les micros m'on parus correcte, sans être mauvais, il m'ont laissé une impression honnête, sans plus.

Seul petit bémol, ça frisait un peut sur la corde LA.

Pour l’instant je suis plutôt content de mon achat, à confirmé
Let's Rock
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Janv 2013, 18:17
C'est moi ou le vernis de Classic est moins épais que celui des Classic Player ?
J'ai cogné ma Strat et elle a pris un pet' (c'est pas grave, ça fait relic ) alors que j'ai cogné ma Classic Player un paquet de fois et le vernis n'a jamais morflé (vu l'épaisseur du vernis sur ma Sonic Blue rien d'étonnant, une vrai coque anti-chocs...)
De retour !
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 13 Fév 2013, 15:49
Je vous redonne des nouvelles de la Strat Classic, puisque Fender m'a répondut: elle a bien était produite en Olympique White pendant quelques mois puis la couleur fut abandonnée sur cette serie. Ensuite, elle a des spécifités mais ils ne précisent pas lesquelles !
Aprés quelque mois et quelques rencontres chez des luthiers et autres mag, on a finis par trouver quelques indices comme le chevalet et l'électronique qui sont bien US.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
neo_angus a écrit :
On m'avais dit que les mexicaine n'était pas génial

C'est bien souvent le problème des mexicaines, les ont-dit, perso j'ai deux mex toute les deux bien finie dont je suis très satisfait.
Non rien.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Fév 2013, 20:28
Pareil pour moi...
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...