Coucou les cocos, je souhaiterais upgrader les micros de ma Strat 50's (touche érable, corps en aulne). C'est pour des trucs du genre surf à du Rolling Stones. Je ne vise pas plus niveau saturation. Seulement, je sais pas trop vers quoi m'orienter.
Avant tout, je vise un son avec une dominante d'aigu, mais ayant tout de même une bonne assise niveau basse/medium : je veux quelque chose d'un peu twangy, mais pas maigrelet. Faut que ça claque sans pour autant que ça agresse le tympan... (je suis fort pour dire mille fois la même chose !).
Ca c'est l'idée pour le son clair.
Pour le crunch, il vaut mieux expliquer avec une vidéo :
Je trouve par exemple le son de Buddy Guy trop maigre. Je préfère mille fois le son de Ronnie Wood, c'est vraiment le genre de son que je vise.
Alors, après, difficile de savoir quel aspects exacts du son proviennent uniquement de la guitare, l'ampli, les doigts, ça joue ! (si ça se trouve, s'ils avaient échangé leur guitare, j'aurais rien remarqué...)
Je pensais m'orienter vers du Fat 50's, ou du CS 54 pour chez Fender, ou chez le Pat Pend 63 de chez Bare Knuckle, ou chez du Van Zandt... je suis perdu !!
Merci de votre aide !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"