Le Fender Classic Series User Club (TOPIC OFFICIEL)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 09 Sep 2012, 07:41
Je vais attendre la réponse de Fender à son sujet. Il manque pas mal de vernis à l'arrière de la tête et le luthier pense qu'il y avait peut-ètre un sticker à l'origine qui aurait sauter avec le vernis ?!
Mais j'ai flasher dessus lors de ma visite au vendeur et suis repartis avec malgrés ces défauts cosmétique et ne regrette pas.
L'électronique est soigné et elle dispose d'un condo Orange Sprague, dont je ne connaisser que le nom auparavant et le son vintage est bien là, ce qui est le principal !

The Trout, le chevalet est bien celui du milieu sur la photo.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Bonjour amis!

Le site Fender semble ne donner aucune différence notable entre une Classic Series 50 Telecaster et une Esquire... ce qui veut donc dire que je peux me diriger vers l'une ou l'autre, et ensuite faire ma petite tembouille avec genre upgrade micro et plaque noire (à la Doc )

Merci de vos aides...
Bonjour à tous... si quelqu'un lache une Telecaster Classic 50's en blanc, ou une Esquire... Me MP syouplet... j'en cherche une en ce moment
meringue
Bon, choix, c'est une bonne pelle. Il faudra penser à upgrader les pontets: les remplacer par des pontets en laiton.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Shaun70s
Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour à tous... si quelqu'un lache une Telecaster Classic 50's en blanc, ou une Esquire... Me MP syouplet... j'en cherche une en ce moment

Ben y avait une Classic 50's upgradée en Hepcat sur le forum dont personne n'a voulu, du coup le gars l'a retirée de la vente plutôt que de la bradée...
meringue
Shaun70s a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ben y avait une Classic 50's upgradée en Hepcat sur le forum dont personne n'a voulu, du coup le gars l'a retirée de la vente plutôt que de la bradée...

p'tain, ça c'est con. Une classic 50 bien upgradée (pontet, electronique, micros) peut sonner mieux qu'une standard us.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Shaun70s
meringue a écrit :
Shaun70s a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

p'tain, ça c'est con. Une classic 50 bien upgradée (pontet, electronique, micros) peut sonner mieux qu'une standard us.

Pourtant elle est restée 3 semaines. Le prix de départ était de 450 euros (ce qui est super correct avec les upgrades faits dessus) et le dernier prix était de 350 et elle est même pas partie!
Maxcreed
350 ???

Ah ouais !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fallait avoir la tune à l'époque... j'étais dessus, mais pour un échange
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Nov 2012, 22:44

Laissez tomber !!! C'était la mienne et elle est partie...une super gratte avec les modifs mais je voulais la vendre pour repartir sur une Strat, donc je l'ai fait reprendre par un magasin pour acheter un Strat Classic '60 montée en Hepcat Serie L.
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Nov 2012, 22:47
meringue a écrit :

Mieux je ne sais pas, mais avec la modif suivante :
Pontets laiton compensés
Capa Orange Drop
POtards CTS
Micros Hepcat Tele 55
Elle n'avait pas rougir devant une US Standard...
De retour !
bjeje a écrit :

Laissez tomber !!! C'était la mienne et elle est partie...une super gratte avec les modifs mais je voulais la vendre pour repartir sur une Strat, donc je l'ai fait reprendre par un magasin pour acheter un Strat Classic '60 montée en Hepcat Serie L.

J'ai trouvé quasi aussi bien

Fender MIM Esquire Classic '50 de 2011, upgradée avec un micro Bridge Kami fait sur mesure, pickguard noir, et chevalet à pan coupé équipé de pontets laiton... le tout dans un flycase Tweed de chez Thoto
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Nov 2012, 22:53
De retour !
Depuis que j'ai essayé une Classic 50 et une Classic 60, impossible de me décider ! Même si je n'ai pas noté de différence notable de son entre les deux (enfin, pas de différence qui me fasse me diriger d'emblée vers l'une des deux), la finition est bonne sur les deux que j'ai essayées! Seulement, moi qui suis habitué à une touche érable, j'ai un doute sur le palissandre : j'ai trouvé que ça glissait moins bien sur que de l'érable, voire même que ça accrochait un peu sur les bends. A votre avis, est ce que c'est du à des cordes trop vieilles, des frettes un peu encrassées? (vu le numéro de série, elle est de 2010 je crois)
Ou c'est juste qu'il faut s'adapter?

En tout cas, la série Classic me satisfait, moi qui cherche un son plutot vintage !
Toine68
Faut s'adapter, je préfère l'érable mais... Le palissandre c'est super bô et agréable au toucher aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...