Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Ce qui serrait bien, c'est un petit test fait par le meme guitariste, sur le meme ampli avec le meme reglage et avec le meme morceau, joué sur une classic et une classic player. J'ai un doute quand a un son vraiment meilleur sur la classic player.

Quelqu'un peu faire ca? Ca sent la provoc' héhé

Non, c'est juste que je me demande si ca vaut le coup de sacrifier mon amour pour la couleur fiesta red proposée en version classique pour un meilleur son...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
lol !!

d'ailleurs plus tard je pense mettre des 57/62 pour augmenter le côté frusciantien ^^

La 60 avec le coeur de la 50 en fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Marc! a écrit :
Ce qui serrait bien, c'est un petit test fait par le meme guitariste, sur le meme ampli avec le meme reglage et avec le meme morceau, joué sur une classic et une classic player. J'ai un doute quand a un son vraiment meilleur sur la classic player.

Quelqu'un peu faire ca? Ca sent la provoc' héhé

Non, c'est juste que je me demande si ca vaut le coup de sacrifier mon amour pour la couleur fiesta red proposée en version classique pour un meilleur son...

Salut;

Je te répondrais 2 choses;

1° de faire toi même le test en mag car cela implique que d'autres forumeurs bossent le même morceau et possedent les 2 grattes. De plus celui qui doit être convaincu, c'est toi en tant qu'acquereur potentiel

2° si tu es heureux avec ta Classic pourquoi en changer?

figurehead a eu une Classic 60 et une CP60, il peut te donner un avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Citation:
La 60 avec le coeur de la 50 en fait

exactement,
en fait, mis à part ces micros, rien ne me plait sur la 50's,
je prefere largement la 60...

à plus bonne soirée
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Pourquoi, elle t'interresse?

primarycolour
Ya-t-il vraiment une différence énorme ( mis à part les micros ) entre la 50's et la 60's ?
Little Wing 78
La 50 a une touche mapple, la 60 une rosewood. Donc son de la 50 plus claquant et celui de la 60 plus velouté.
Pickguard 1 pli sur la 50, 3 pour la 60. J'ai lu qu'avec les variation de temperature le 1 pli était plus sensible aux gondolages. A verifier...
Mecanique Gotoh à blocage pour la 50, vintage pour la 60. Pour les mecas, je dois avouer que la 50 me tentait pour ces dernière mais j'ai lu des avis d'utilisateurs ayant des soucis avec... Pour ma part, je suis amplement satisfait de celles de ma 60 qui sont d'une douceur et d'une précision sans commune mesure avec celle de mon ancienne Strat standard.

Il me semble lèger de diffèrencier ses 2 guitares juste sur les micros, la 50 a un cablage custom (polarité inversée sur le micro central afin de limiter la ronflette)

Chacune à une personnalité bien à elle avec des spécificité que je t'invite à consulter en page 1 de ce topic. Disons que la 50 sonne dans l'esprit crystallin des 1ère Strat, du moins c'est cet esprit qui a du être recherché alors que la 60 va sonner plus "velue", plus rock. Disons que l'on va passer de Buddy Holly à Jimi Hendrix ou SRV pour caricaturer la chose.

Tu trouvera des samples en page 1 de ce topic également.

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 05 Oct 2007, 09:53
Little Wing 78 a écrit :
J'ai lu qu'avec les variation de temperature le 1 pli était plus sensible aux gondolages. A verifier...

Little Wing : sur d'autres strats que les CP (56 et 65), je confirme ce que tu écris - le 1 pli a tendance à légèrement gondoler , l'autre ne bouge pas (je ne sais pas par contre si c'est la température ) - en plus, une vis en moins sur les 50 / 60
I want to believe...
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :

Un peu et depuis un moment, mais j'aimerais connaitre son poids car j'aimerais une Télé legère.
  • Publié par
    ste79
    le 05 Oct 2007, 13:38
c'est malin!!
avec un topic pareil, j'ai fini par craquer pour une CP60
Essayée Samedi , achetée hier.

J'ai pu tester hier sur mon ampli à faible niveau: famille oblige!

Une bonne guitare, bien finie avec de bons micros

Je ne peux comparer à une autre strat, car c'est ma première mais elle correspond bien selon moi à ce qu'on peut attendre au niveau du son d'une strat.
Très agréable à jouer, l'ai fait monter en elixir , meme si l' action est peu haute pour moi. Un petit réglage s'impose.
prix d'achat: 645€ dans mon magasin habituel
un trés bon rapport qualité prix
voilà pour les premières impressions
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Un peu et depuis un moment, mais j'aimerais connaitre son poids car j'aimerais une Télé legère.

J'ai lu quelque part 5kg
Ca te dirais pas une Baja?

Little Wing 78
JCGA a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'ai lu qu'avec les variation de temperature le 1 pli était plus sensible aux gondolages. A verifier...

Little Wing : sur d'autres strats que les CP (56 et 65), je confirme ce que tu écris - le 1 pli a tendance à légèrement gondoler , l'autre ne bouge pas (je ne sais pas par contre si c'est la température ) - en plus, une vis en moins sur les 50 / 60

Merci de confirmer

Little Wing 78
ste79 a écrit :
c'est malin!!
avec un topic pareil, j'ai fini par craquer pour une CP60
Essayée Samedi , achetée hier.

J'ai pu tester hier sur mon ampli à faible niveau: famille oblige!

Une bonne guitare, bien finie avec de bons micros

Je ne peux comparer à une autre strat, car c'est ma première mais elle correspond bien selon moi à ce qu'on peut attendre au niveau du son d'une strat.
Très agréable à jouer, l'ai fait monter en elixir , meme si l' action est peu haute pour moi. Un petit réglage s'impose.
prix d'achat: 645€ dans mon magasin habituel
un trés bon rapport qualité prix
voilà pour les premières impressions

Felicitations et bienvenue au club!
Quelle couleur?

• Publié par
    ste79
    le 05 Oct 2007, 14:00
en sonic blue

tu connais les cotes pour un l'action moyenne sur strat?
Little Wing 78
Encore une Sonic, yes!
Malheureusement non, je ne connais pas cette donnée
Pour ma part, les règlages me conviennent
On va voir si quelqu'un peut te répondre ici, sinon il y a la section lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...