Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Lapin vert a écrit :
Regarde si c'est pas le manche qui aurait un peu bougé, je veux dire tourné en quelque sorte, ça m'avait fait ça aussi sur ma Tele Custom Shop...
J'ai simplement désserré les 4 vis de la plaque au dos à la jonction corps-manche, bougé très légèrement le manche, re réglage des harmoniques et c'est parti !

en fait, le manche n'est pas tout a fait droit a la jointure corps/manche.. ca viendrait de la ?
boattraveller.bandcamp.com
grooveboy
Peux-tu la photographier pour que l'on se rende compte du pb (si il y en a réellement un) ??
En fait si tes cordes sont parallèles, espacées normalement mais que par exemple la Mi aigue est trop proche du bord et que la Mi grave en est trop loin (du bord), alors tu peux simplement légèrement remonter la tête, comme si tu faisais tourner la tête autours de la jonction corps/manche et la Mi grave se rapproche du bord tandis que la Mi aigue s'en éloigne...
Il est possible que ta gratte souffre de ce "problème"...

Quoi qu'il en soit des photos parleraient plus...
InSickCure
les photos arrivent
InSickCure
voici les photos du defaut

la suivante, c'est pour montrer que la jonction coté aigu est tout a fait normal

Et ben c'est exactement le "problème" que j'avais sur la mienne (haut de gamme puisque venant du custom shop) mais moi c'était l'inverse (Mi aigue trop près du bord)..
Essaie de déserrer les 4 vis au dos (ne les enlève pas hein, juste déserre les un peu seulement), appuie légèrement sur la tête vers le bas (imagines toi en train de jouer, tu pousses vers le bas sur la tête quoi) jusqu'à ce que la corde de mi aigue soit à la même distance du bord que celle de Mi grave... Ensuite tu ressers tout ça !

C'est très facile à faire, pas besoin d'être un bricolo averti, et tu vas voir qu'en ne bougeant le manche que d'un chouia tout devrait rentrer dans l'ordre... Bonne chance !
InSickCure
merci ! C'est vraiement très sympa de votre part d'avoir partagé ce moment de stress avec moi
InSickCure
au fait, après avoir redéplacer le manche, il faut regler les pontets ?
Normalement c'est mieux, ça t'assurera de la justesse de ta guitare... Vérfies les harmoniques et la justesse à la 12ème case, tu seras fixé quant au besoin de bouger tes pontets ou non !

Bon j'ai mis ça en HS parce qu'au final c'est un peu à côté du sujet qui est de montrer et présenter cette semble-t-il incroyable série CP... Je pourrais bien me laisser tenter un de ces 4, mais un essai s'impose !!
InSickCure
ouaip hormis ce probleme qui vient surement du transport, cette guitare a un son magnifique !!!

J'aurais jamais cru que mon Marshall pouvait aussi bien sonner
InSickCure
pour finir, c'est le chevalet qui est completement décentré par rapport au manche...

Retour à l'envoyeur
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
vintage blond ! il y a deja des photos donc je suppose qu il n y a pas besoin des miennes :d

Et ouais je confirme bon début de semaine ! De plus, je viens de recevoir ma Holy Grail aujourd'hui !

Quel bonheur !

Encore une blonde, a croire que c'est LA couleur de la Baja
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
pour finir, c'est le chevalet qui est completement décentré par rapport au manche...

Retour à l'envoyeur

Ah m... Je viens de lire ton histoire
Sous quel delais la prochaine?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ajoute que j'ai craint egalement un defaut de fab sur ma CP après avoir vu une CP50 avec un manche désaxé et finalement ce que j'ai pensé être un defaut était en faît normal, ouf...

Little Wing 78

Little Wing 78
J'ai édité la 1ère page, dites moi ce que vous en pensez

En ce moment sur guitare électrique et Fender...