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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Allez, une série de "vieilles" Epis, pour le coup d'oeil...
Epiphone Les Paul Classic Birdseye, fabriquée en Corée, en 1994.
Les upgrades :
Mécaniques GIBSON Deluxe tulipes jâde, set de micros GFS Hot Liverpool,
straps locks. Manche rapide et hyper confortable, action basse. Montée
en GHS tirant custom 10/48 David Gilmour Signature. Un tirant vraiment
bien équilibré.

Sans surévaluer cette guitare et pour avoir encore essayé quelques Gibson
en magasin ce samedi dernier, le touché et les sensations sont dignes
d'une grande soeur américaine.

les photos :





Invité
  • Invité
Une autre belle déjà postée ici mais sous un autre angle :
Epi SG Custom Heavy Relic , coréenne de 2000 équipée en 3x SEYMOUR DUNCAN 59'.
Mécaniques gold GFS.

Photos :



Invité
  • Invité
Une petite dernière...

Epi AJ28S - VS, de 1999. Production coreenne Peerless, à l'époque gamme
plus que correcte chez Epiphone. Réplique fidèle de type J45 de chez Gibson.
Bois massifs, mécaniques bain d'huile Gotoh Epi.



Scorpion1211
Superbes!
Par contre, niveau look (et je ne parle que du look, pas du son qu'ils doivent avoir), je trouve que les GFS font bizarre sur la LP Birdseye. Des caches normaux ça aurait été plus classe.

Mais je ne doute pas qu'elle sonne du feu de dieu!
Invité
  • Invité
D'un point de vue esthétique, sûr que des caches classiques type humbucker
chrome n'auraient pas été plus mal... les Hot Liverpool envoient du petit bois
comme c'est pas permis. Je les recommande pour tout upgrade, leur registre
hyper polyvalent en fait un set pouvant aller d'un clean chaud et Jazzy, crunch
divin avec une OD type TS808 à de grosses distortions bien lourdes et saillantes.
Mais en effet, les caches RETROTRON sont visuellement typés Gretsh (Domage...):



Ces micros sont la bonne paire. Aucun déséquilibre ou chute de puissance
comme souvent entre la position Neck et Bridge comme j'ai pu l'expérimenter
chez GFS sur d'autres références pourtant bien côtées. (Dream, P90...)

Bref, concernant la LP, une bonne pioche, bien réglée et mise à niveau
question accessoires, elle assure en effet... idem pour la SG... bien connu
que chez Epiphone, une mise à niveau des éléménts qui pêchent (mécas,
micros, potards/câblage)
et ça roule...
vianou93160
8O
Magnifique .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
CAIUS JULIUS
Je viens de trouver une Supernova pour 390 euros, en tres bon etat, le truc sympa c'est quelle etait chez un gars qui habite à quelques minutes de l'usine Ferrari, comme ça j'ai pu joindre l'agréable à l'agréable en y faisant une petite ballade!
Je vous ferais la revue une fois les cordes changées et jouées un peu.
Invité
  • Invité
Superbe affaire à ce prix là ! (Union Jack, bleue ou sunburst ?)
Vivement une petite review en photos !
CAIUS JULIUS
Manchester City Blue, la Union Jack j'en veux pas, la sunburst et la noire sont introuvables donc... Je ferais ça dès que j'ai recuperé mon APN.
J'ai deja poster des photos de ma guitare, poser des questions, qui sont toujours restée sans reponses... mais bon j'essaie avec une nouvelle question: ma chambre etait tres humide, et javai peur que ca soit mauvais pour ma gratte, jai donc mis des boites contre l humiditée. L'air est mtn super sec, jai l ' impression que ma guitare sonne bien mieu ( n'est ce qu'une impression? Question 1^^) et je voudrai aussi savoir si un air trop sec n'est pas mauvais pour une guitare ELECTRIQUE (question2) ou alors ca va juste faire secher le bois, ce qui la fera que mieu sonner? j'espere avoir une reponse..=D
Invité
  • Invité
A priori, mieux vaut un air sec que trop humide dans une pièce question guitares.

Il existe des hygromètres dans le commerce qui te permettraient de déterminer
où tu en es niveau humidité dans ta pièce.
(Un hygrometre > Rayon quincaillerie, là où on trouve de quoi mettre en bouteille le vin,
travail vinicole, cave à vins... ça coûte 10eu~)


(1)
Sur une folk, oui, le niveau d'humidité influe légèrement sur la sonorité.
Ca reste subtile... la guitare ne s'en trouve pas non plus transformée.
Avec une hygrométrie normale tu peux avoir la sensation que ta guitare
est plus "souple", plus ronde et projette mieux avec un son moins ténu et
plus de chaleur.

Humidité ou air trop sec, la parade à tout stockage d'une guitare : mise
en étui
dés qu'on ne la joue pas. Ca fera le gros du boulot question protection.

(2)
Si ton éléctrique est une stratocaster ou caisse pleine semblable, peu
d'influence entre air sec ou humide... bien entendu, on entend par humide
une humidité raisonnable. S'il s'agit d'un problème de murs qui suintent,
noircissent et forte odeur de rance dans la pièce, guitare ou pas, le problème
est plus général. Gaffe alors aux soucis de santé et à tes poumons, mais
là n'est pas le propos...

Une guitare electrique type demi caisse posera plus de soucis et de réactivité
à l'humidité...

Bref,
Mets tes guitares en étui et déjà, ça fera office de bonne parade au soucis
de trop humide ou trop sec.

merci bien ma petite les paul ne risque donc pas grand chose^^
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :
CharlyBrown, tu revends toutes tes Epiphone?


En ce moment je vois passer pas mal de Gibson intéressantes sur le forum.
Si je trouvais preneur pour mes guitares principales actuelles (LP et SG ci-dessus),
je me lancerais dans le projet d'une LP Gibby qui reste un vieux souhait jamais
réalisé...

Elle sont mes principales pour le moment, et font parfaitement l'affaire vu
la configuration et les modifs que j'y ai opéré. Mais je tente le coup si je
pouvais passer sur une seule Gibson... besoin de place depuis que j'ai
déménagé. J'ai également deux AJ28 VS, donc je me sépare de l'une d'entre
elles...

Voili.
Mais rien n'est fait, je me donne jusqu'à Noel pour tenter le coup, sinon je
n'y passerai pas des mois, je garderai mes Epis (et autres) qui font au final
amplement l'affaire.


SpongeBob SquarePants
Je voudrai m'acheter une Epiphone Les Paul. Mais le choix est grand et j'aimerai que vous me conseillez sur la bonne affaire (rapport qualité/prix).
J'ai repéré quelques modèles comme la Standard Plus Hcs, les éditions limitées fabriquée en Corée m'ont l'air sympa (surtout pour la couleur) mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Pour l'instant mon choix se porterai sur une Trans Blue (427€ chez Thomann, c'est le moins cher que j'ai trouvé sachant que les frais de port sont gratuits).
Sagabona kunjani wena
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je voudrai m'acheter une Epiphone Les Paul. Mais le choix est grand et j'aimerai que vous me conseillez sur la bonne affaire (rapport qualité/prix).
J'ai repéré quelques modèles comme la Standard Plus Hcs, les éditions limitées fabriquée en Corée m'ont l'air sympa (surtout pour la couleur) mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Pour l'instant mon choix se porterai sur une Trans Blue (427€ chez Thomann, c'est le moins cher que j'ai trouvé sachant que les frais de port sont gratuits).


Les standard plus sont vraiment bien. Je l'ai en honey burst et elle est splendide. Avec des micro Gibson c'est un régal.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...