Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je voudrai m'acheter une Epiphone Les Paul. Mais le choix est grand et j'aimerai que vous me conseillez sur la bonne affaire (rapport qualité/prix).
J'ai repéré quelques modèles comme la Standard Plus Hcs, les éditions limitées fabriquée en Corée m'ont l'air sympa (surtout pour la couleur) mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Pour l'instant mon choix se porterai sur une Trans Blue (427€ chez Thomann, c'est le moins cher que j'ai trouvé sachant que les frais de port sont gratuits).

Les standard plus sont vraiment bien. Je l'ai en honey burst et elle est splendide. Avec des micro Gibson c'est un régal.
ktophe
  • ktophe
Je sais pas si c'est mieux, mais c'est le son Gibson. Moi j'aime, surtout les classic 57. Pour moi le vrai son Les Paul, c'est avec des micro Gibson
SpongeBob SquarePants
Ok ben le problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble le son Gibson (ni le son Seymour Duncan en fait). Et je ne pense pas que l'on puisse "tester" ces micros alors je vais devoir m'en remettre aux avis d'utilisateurs pour faire mon choix.
Sagabona kunjani wena
CAIUS JULIUS
Le son Gibson? Ecoute-toi 2, 3 morceaux de The Darkness!
SpongeBob SquarePants
Ah ok je vois mieux maintenant . Je pense que je vais m'en tenir aux SD, étant donné le prix des Gibson...
Euh... The Darkness c'est le meilleur exemple de groupes qui utilisent des micros Gibson ?
Sagabona kunjani wena
CAIUS JULIUS
Non, mais ils ont des intros bien utiles pour ecouter une belle Les Paul en action!
AC/DC aussi surtout les soli, Thin Lizzy bcp de Gibson aussi et plein d'autres...
ktophe
  • ktophe
Bonjour

Pour votre belle Epiphone, si ça vous interesse, j'ai du micro Gibson classic 57+ a vendre capot nickel. Neuf en boite, jamais ouvert.

Scorpion1211
La Firebird Studio couleur vintage sunburst est de nouveau en vente sur thomann! On n'en trouvait plus de cette couleur nulle part!
Grrr, je sens que je vais craquer...

EDIT : Ah ben non, y en a déjà plus....
SpongeBob SquarePants
Après avoir fait le tour des avis sur les guitares les paul, j'ai remarqué qu'on pouvait avoir des meilleures LP qu'Epiphone pour des prix plus intéréssant. Nottamment des AZ avec des micros EMG, ou encore la Custom 77 fortement plébiscité.

Donc je voudrai savoir quelles différences il peut y avoir entre une Epiphone LP Standard Plus (avec des micros Seymour Duncan par exemple) et les 2 guitares citées au-dessus.
Sachant que je recherche plus un son polyvalent (ou alors un truc plutôt rétro vintage) qu'un son métal, les micros EMG seraient plus orienté métal d'après ce que j'ai pu lire.

En fait j'ai vraiment une préférence "esthétique" pour l'Epiphone LP SP Trans Blue, après le truc c'est que je n'ai jamais testé de guitares Les Paul, donc je m'en réfère a vous pour faire un bon choix (d'après mes goûts) étant donné que je vais acheter sur internet. Et si sa peut vous aider je joue sur ampli Vox AD50VT.
Sagabona kunjani wena
ktophe
  • ktophe
Si tu as une préférence pour cette Epiphone, prends la! Les Epi standard plus sont vraiment bien. El ejour ou tu as un peu d'argent, tu lui colle deux micros classic 57 et c'est le pied total.
ktophe
  • ktophe
T'es sûre que c'est une vintage sunburst? Elle ressemble étrangement à la mienne qui est une honey burst.
bearnings
Ben écoute, quand je regarde sur le thotho, et que je vois l'image de la vintage sunburst (que je trouve très moche) je me dis qu'elle ne ressemble pas. Donc c'est possible que ce soit une Honey Burst, car la vintage sunburst part du noir, ici on voit que c'est un marron léger.

Enfin bref, je l'ai eu depuis mon précédent post, elle est chez moi.
Elle pèse un peu plus lourd que ma Gibson à cause du vernis, niveau sustain, c'est pas mal du tout, en revanche, les micros sont de vraies daubes. J'avais déjà eu une Epi (que j'ai toujours mais qui est en pièces), et c'était déjà pas son point fort, j'avais testé une Epi Custom c'était pareil, le niveau de sortie c'est le jour et la nuit.
Bref, si je me décide à l'acheter (je dois encore réfléchir un peu), je lui colle les Classic 57 actuellement sur ma SG (que je ne joue plus). Et là à mon avis, ça sera tout de suite autre chose...
ktophe
  • ktophe
Regarde la mienne, c'est une Honey Burst.

La actuellement je suis en train de tout changer l'electronique (potards, switch, cable, condo...) et je vais mettre un C57 et C57+

ktophe
  • ktophe
Ici tout le matos pour l'upgrade

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...