Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Oct 2008, 11:53
Bah alors il est où le problème?
Bêêêh
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

J'voudrais adhérer au Club...

J'ai deux grattes Epiphone :
- Une G400 de 1991
- Une Hummingbird (Folk) de 1995

Et un ampli, que je viens de recevoir et dont je suis extrêmement satisfait, la tête SoCal.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :

J'ai deux grattes Epiphone :
- Une G400 de 1991
- Une Hummingbird (Folk) de 1995

Bonne période pour ces références...
Coréennes, et pas mal d'années pour arrondir tout ça question lutheries.
Que du bon !

Si tu as quelques petites photos à l'occasion...
syle 7
  • syle 7
CharlyBrown_59 a écrit :

Bonne période pour ces références...
Coréennes, et pas mal d'années pour arrondir tout ça question lutheries.
Que du bon !

Si tu as quelques petites photos à l'occasion...

Oh, des photos, j'en ai bien quelques unes, mais va falloir que je remette la main dessus.
En tout cas, je suis très satisfait de ces deux grattes !

La G400 a été upgradée, car autant la lutherie de l'époque était bonne (même si la finition était plus sobre qu'aujourd'hui, avec notamment les inlays "dot"), autant les micros n'étaient pas extra.
Je lui ai monté deux Gibson 490 de récup, et avec ça, elle sonne fort bien ! Jamais eu un souci avec cette guitare, et elle vieillit impeccablement !

Pour la Hummingbird, j'en suis extrêmement satisfait aussi.
Elle sonne de mieux en mieux au fur et à mesure que les années passent, ce qui est plutôt bon signe !
Je regrette juste les inlays en perloïd, moins jolis que les actuels qui sont nacrés. Mais pour le reste, c'est vraiment de la jolie lutherie.
Ca sonne !!!
Seul petit bémol : les mécaniques d'origine, copies des Kluson. En fait, leurs deux minuscules vis de fixation sont insuffisantes par rapport à la tension qui s'exerce dessus (ce qui est suffisant pour une électrique montée en 10/46 ne l'est pas pour une folk). Résultat, les vis de fixation des mécaniques ont commencé à s'arracher. J'ai vite remplacé tout ça par de bonnes mécaniques à bain d'huile avec grosse vis centrale (il a fallu repercer les trous de la crosse à un plus grand diamètre, mais ça se fait facilement). J'ai fait cette modif il y a une dizaine d'années, et depuis, ça ne bouge plus et ça tient l'accord impec ! Et en plus, ça m'avait fait gagner un peu de sustain.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Salut les gens! J'aimerai savoir s'il y a des posseseur d'epiphone d el usine Qingdao ( EE) et savoir ce que vous en penser! JE possede moi même une les paul 56 goldtop ( mais en noir Héhéééé) coté son, j'en suis plus que satisfait, mais jai certaine vibrations au nniveau de la tete de manche quan dla corde est fretée, p-e qu'un petit reajustage du manche serais la solution =/
The-Beatles
Regardez les amis !
EPIPHONE Les Paul Standard Mahogany Limited Edition
en Edition Special :en vente en Lead Guitars (Paris)

flavien.r
Elle est presque trop belle pour être vrai celle-là

Sinon avec mon Tube 10, qui est un peu l'ancêtre de tous les petits tout lampes qui sortent maintenant j'adhère au club :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Hello camarade j'ai le meme,

visible ici

By scoual

bon je lai un peu mis de cote pour mon valve junior, mais j'y reviendrai,

sinon petit update je me suis separe de mes 2 epi, les paul goldtop 56 et custom alpine white et de mon hummingbird aussi, j'ai toujours de lepi avec les amplis cites plus haut et avec ma 12 cordes pr-100, ma masterbilt aj500r dont je suis tres content et mon dobro biscuit un peu delaisse

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
CAIUS JULIUS
Je viens de remonter une Sheraton sympa avec des GFS Dream 180 et une electronique US, CTS-Orange Drop, etc ..., et bien ça sonne vraiment très, très bien, les GFS sont particuliers, un mix de P90 et de humbuckers très pechus, elle me plait bien comme ça, elle n'est plus vernie et en attente d'etre huilée.

CAIUS JULIUS
Je l'ai degagé tout simplement! Elle sonne bcp mieux comme ça, elle vibre bien quand on la pousse, sans rire c'est devenue une excellente guitare, je compte y coller un Bigsby un de ces jours.
Scorpion1211
Ah d'accord!
Mais ça ne présente pas de risque au niveau du bois vu qu'il n'est plus protégé?
CAIUS JULIUS
Non, mais je ne joue pas sous la pluie non plus! Et puis c'est du solide, je rajouterais aussi que je m'en fous un peu...
Invité
  • Invité
Allez, une série de "vieilles" Epis, pour le coup d'oeil...
Epiphone Les Paul Classic Birdseye, fabriquée en Corée, en 1994.
Les upgrades :
Mécaniques GIBSON Deluxe tulipes jâde, set de micros GFS Hot Liverpool,
straps locks. Manche rapide et hyper confortable, action basse. Montée
en GHS tirant custom 10/48 David Gilmour Signature. Un tirant vraiment
bien équilibré.

Sans surévaluer cette guitare et pour avoir encore essayé quelques Gibson
en magasin ce samedi dernier, le touché et les sensations sont dignes
d'une grande soeur américaine.

les photos :

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...