CharlyBrown_59 a écrit :
Bonne période pour ces références...
Coréennes, et pas mal d'années pour arrondir tout ça question lutheries.
Que du bon !
Si tu as quelques petites photos à l'occasion...
Oh, des photos, j'en ai bien quelques unes, mais va falloir que je remette la main dessus.
En tout cas, je suis très satisfait de ces deux grattes !
La G400 a été upgradée, car autant la lutherie de l'époque était bonne (même si la finition était plus sobre qu'aujourd'hui, avec notamment les inlays "dot"), autant les micros n'étaient pas extra.
Je lui ai monté deux Gibson 490 de récup, et avec ça, elle sonne fort bien ! Jamais eu un souci avec cette guitare, et elle vieillit impeccablement !
Pour la Hummingbird, j'en suis extrêmement satisfait aussi.
Elle sonne de mieux en mieux au fur et à mesure que les années passent, ce qui est plutôt bon signe !
Je regrette juste les inlays en perloïd, moins jolis que les actuels qui sont nacrés. Mais pour le reste, c'est vraiment de la jolie lutherie.
Ca sonne !!!
Seul petit bémol : les mécaniques d'origine, copies des Kluson. En fait, leurs deux minuscules vis de fixation sont insuffisantes par rapport à la tension qui s'exerce dessus (ce qui est suffisant pour une électrique montée en 10/46 ne l'est pas pour une folk). Résultat, les vis de fixation des mécaniques ont commencé à s'arracher. J'ai vite remplacé tout ça par de bonnes mécaniques à bain d'huile avec grosse vis centrale (il a fallu repercer les trous de la crosse à un plus grand diamètre, mais ça se fait facilement). J'ai fait cette modif il y a une dizaine d'années, et depuis, ça ne bouge plus et ça tient l'accord impec ! Et en plus, ça m'avait fait gagner un peu de sustain.