Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Je viens d'acheter une epiphone dot studio. Je l'ai acheté pour son look !
Je pensais en fait avoir un gros nanard (achetée d'occaz par correspondance) et que je ne voudrais même pas l'upgrader.
Je suis bien étonné. Un manche slim taper qui va bien *(bien plus fin que ma SG qui en a un paraît il), un chouette son bien rock dans les 3 positions de micro, de bonnes mécaniques, une lutherie correct qui autorise une action basse. J'ai checké la date elle est de 2002 !
Je suis plutôt content.

*Edit : je viens de vérifier : même épaisseur mais celui de l'Epiphone est plus large au sillet de 3 mm, ce qui semble m'aller mieux
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
room135
Logan_Ingalls a écrit :
Je viens d'acheter une epiphone dot studio. Je l'ai acheté pour son look !
Je pensais en fait avoir un gros nanard (achetée d'occaz par correspondance) et que je ne voudrais même pas l'upgrader.
Je suis bien étonné. Un manche slim taper qui va bien (bien plus fin que ma SG qui en a un paraît il), un chouette son bien rock dans les 3 positions de micro, de bonnes mécaniques, une lutherie correct qui autorise une action basse. J'ai checké la date elle est de 2002 !
Je suis plutôt content.

Photos !!!
Logan_Ingalls

Branchée sur le Orange elle va super bien.
Bon, la teinte a vieilli, c'était antique white à l'origine !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Lobster Johnson a écrit :
room135 a écrit :

Si vous avez des idées je suis preneur...

La sobriété lui va a ravir... toutefois, si tu aimes la "Kustom Kulture" sur du bleu, le pinstriping en blanc, ça a aussi son charme.

Quelques exemples parmi d'autres:

https://www.pinterest.de/pin/3(...)3374/

https://www.pinterest.de/pin/5(...)8471/

https://www.pinterest.de/pin/2(...)1339/

C'est très chouette ça, perso les autocollants que je vais mettre en premier seront des dots car j'ai du mal sans
Logan_Ingalls
Justement, cette guitare coche étonnamment toutes les cases. Setzer, rock 50 60 70, blues. Je suis très étonné de lire certaines choses ici ou là, bien qu'il y ait du positif parfois (outre mon cas). Est ce que c'est parce qu'elle a plus de 20 ans avec un bois bien sec ? Je ne sais pas trop.
Pour l'instant il est urgent de ne rien faire ;-)
Logan_Ingalls
Merci !
Je trouve aussi
J'avais eu moins de chance autrefois avec plus cher, autre marque, même marque, etc
Je devrais le savoir avec l'âge mais que veux tu ;-)
Petit démontage avant bon nettoyage, passage des frettes à la laine de verre et..pose des dots autocollants

Epiphone dot studio
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juil 2024, 23:14
Elle en aura vu de la fumée de cigarette celle ci !
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls

Elle ne sent pas pourtant.
Bizarre cette guitare : elle a 20 piges et à part le vernis, elle n'a rien.
Même les têtes de vis de réglages des pontets sont nickels (enfin, noirs).
SOUTHSTAR
BONJOUR a tous , suite a mon achat d une RIVIERA ROYAL TAN chez THOMANN renvoyée pour manche semblant fendu au sillet de tete j ai voulu voir ce que ce model devenait ?......
je découvre que THOMANN ne les vends plus ?......savez vous pourquoi ?........

MERCI A +
Hello
Petite présentation de mon Epiphone Les Paul Junior avec un petit upgrade: micro Hepcat avec un cale pour remonter le micro et un condensateur vintage liutopia green striq 0.022 uF avec les pot en CTS d’origine biensur
Ben la je vois pas l’intérêt de mettre 1000 € de plus pour avoir écrit Gibson (c’est perso) je vais voir pour changer le wraparound je pense qu'on peux gagner en clarté / Sunstain non ?Si vous avez des modèle à prix modéré

Junior
Mikka Grytviken
Une petite nouvelle vient d'arriver à la maison depuis ce soir et je piaffe tellement d'impatience de vous la présenter que je ne résiste pas à l'envie de vous poster ce message dans la foulée ...

Si je vous dis Florentine vous me répondez ?

@Nando89110 : Le changement avec le Hepcat ça donne quoi concrètement ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...