Je reprends ce post pour l'astuce (et reprise des photos au passage), merci kako30
kako30 a écrit :
Pas de problème bien sûr. J'avais aussi essayé la teinte de Montypresso, mais je ne trouve pas le résultat très probant. Ca donne juste un côté gras au toucher (mais sans que ce soit gras), comme du palissandre. Mais pour la couleur c'est pas ça.
Du coup j'ai acheté ça chez Mr Bricolage :
Avant le traitement la touche avait cette couleur :
Et voilà le résultat après 2 couches :
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Une seule couche fonce déjà pas mal le bois, mais j'en ai mis 2.
En vrai ça rend plus foncé que sur les photos. Presque foncé comme de l'ébène.
Par contre attention à bien nettoyer à l'alcool les incrustations de la touche avant séchage sinon c'est très difficile après.
Le produit tient super bien et ne bouge pas depuis plusieurs mois que je l'ai fait. Et pas de traces sur les doigts non plus.
Après séchage complet (genre 24-48h) tu finis par une couche d'huile de citron pour nourrir la touche et c'est nickel.
Elle pas belle ma 345 ???? :-)
La question de teindre une touche laurier est récurrente apparemment...
:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai une épiphone Casino dont j'avais fait une teinte au
Montypresso, le résultat était plutôt pas mal...
Au départ :
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et après l'application du Montypresso :
Mais ce n'était pas encore suffisant a mes yeux, alors j'ai essayé l'astuce de kako30 et de la
teinte antiquaire Libéron palissandre.
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Ça fonctionne bien !
Finalement, après 2 couches de Libéron antiquaire :
Par contre, je confirme :
Citation:
attention à bien nettoyer à l'alcool les incrustations de la touche avant séchage sinon c'est très difficile après.
Idéalement, 2 couches c'est mieux et prévoir des bandes de masquage pour protéger des tâches sur le binding ou sur les incrustations de touche.
Ça tache vraiment a la différence du Montypresso.
La teinte c'est palissandre mais il existe aussi wengé pour une teinte noire encore plus profonde (mais est ce que ça serait réaliste ???)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...