Brigido a écrit :
fabh a écrit :
Brigido a écrit :
Si une Epiphone coute aujourd'hui deux fois le prix qu'elle coutait il y a 10 ans
(pour une qualité équivalente), il faut commencer à se demander si ça vaut encore le coût d'acheter des Epiphone (question qu'on ne se posait pas avant)...
Ce que j'ai mis en gras, tu le sors d'où? Car j'ai quand même l'impression qu'il y a eu de sacrés progrès depuis la reprise du groupe Gibson en 2019.
J'aurais tendance à te retourner la question. C'est quoi les progrès ? C'est ça qu'il faut quantifier. Meilleurs bois par exemple ? (je n'en sais rien).
De ce que j'ai vu récemment en magasin, ça ne m'a pas convaincu (sur des modèles que je connais bien, Casino + Broadway par exemple).
Je n'ai jamais joué une Broadway (Mais est elle vraiment representative de la gamme Epiphone?) mais j'avais essayé une Casino chinoise du début des années 2000 qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
Je vais recevoir une Casino Worn demain ou après demain, donc je vais pouvoir me rendre compte si les éloges qu'on lit/entend partout sont vraies ou pas. Et aussi si la qualité de fabrication est bonne ou pas pour le prix (moins de 500 euros, donc).
Pour ce qui est des solidbodies, j'en ai essayé quelques unes et je n'ai rien à redire (à part peut être les finitions de frettes sur certaines pour ne pas me mettre JugeJackson à dos
). les potards répondaient bien (CTS sur les Standard), ça résonnait très correctement à vide, la lutherie était plus qu'acceptable, les finitions bonnes. Le seul truc que je pourrais leur reprocher c'est les micros HB Probucker que je trouve très moyen et sans caractère. Mais c'est facile de changer et de prendre quelque chose de mieux.
Donc oui, comparé à ce que j'ai pu essayé ces 20 dernières années, j'ai envie de dire que la nouvelle gamme Epiphone a l'air mieux sur l'ensemble, et qu'on sent qu'il y a clairement un souhait de tirer le produit vers le haut depuis 3 ans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."