rhum66 a écrit :
Les prix augmentent tellement vite que cela porte à confusion.
Je m'interroge pour vendre ma LP standard de 2019, que j'avais eu d'occasion à 2000 euros presque neuve (octobre 21)
Alors que je me posais la question d'établir un prix de revente, le check du prix neuf m'a mis mal à l'aise, avec 2500 E pour la fourchette basse, jusqu'à prés de 3000 Euros pour les prix les moins concurrentiels...soit une moyenne à 2700 euros.
j'aurais pu le prendre pour une aubaine; fixer un gros prix d'occasion, plus ou moins "indexé" sur l'inflation, mais quelque chose me gêne dans l'équation...
Vendre cette guitare OK, mais vu la flambée des prix à caractère exponentielle, ne vaut-il-mieux pas la garder car vu l'inflation c'est le genre de pelle que je ne pourrais jamais plus racheter....
et la garder pas pour la spéculation, non, mais parce qu'une vielle LP, ca fait toujours chaud au cœur de l'avoir sous les fagots.
Surtout quand ce monde de brutes, aura fini son brutal accouchement de catastrophes diverse et variées ( je rejoins Perredeselfes,je sais je suis pessimiste)
Presque à dire que pour 2000 Euros (prix de l'occasion probable), on n'a plus rien de vraiment bien(c'était quoi le titre de ce film des année -80 : "pour cent briques t'as plus rien")
pas bon tout ça.
Effectivement, je pense que vu le contexte, a moins d'y être obligé c'est mieux de garder ce genre d'instrument pour le moment ...
Après ils vont s'étonner que le marché de la guitare se casse la gueule. On est passé en 15 ans de Gibson low cost a 600 euros ou de fender china a 400 balles a des instruments standards hors de prix ...
Bref, moi je garde tout, sauf d'éventuelles pelles qui ne me conviendraient plus !