jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :
Les Épi MIC étaient sympas car belles comme des vrais et pas trop très chères, les bois utilisés bas de gamme permettaient un bon rapport qualité prix, mais là, cela n'a plus de sens
S’il n’y a pas une hausse sensible de qualité ça n’a effectivement pas de sens.
Il faut donc espérer que les prix sont justifiés (il n’y a pas de raison qu’en Chine on ne puisse pas faire aussi bien qu’au Japon ou au US) car les modèles sont très tentants et perso j’ai toujours rêvé d’une Zephyr avec les légendaires micros NY
J'ai déjà la Crestwood custom sortie il y'a quelques années et coûtant la moitié du prix de la 150th anniversary:
C'est une excellente reissue, avec même les pontets en nylon! Là aussi la touche était en laurier, et a subi mon traitement habituel (de même que le bloc de bois du tremolo). La grande surprise étaient les micros, franchement excellents et très respectueux du son d'origine.
Alors, au double du prix, qu'est-ce que j'aurais d eplus? Des mini-humbuckers Gibson (j'en ai sur une autre Epi - ils ne sonnent pas mieux que ceux de ma Crestwood), l'électronique US (d'habitude le point faible, surtout le sélecteur, mais une fois de plus, sur ma Crestwood, impeccable!), la mêm etouche en laurier, quand même un case ... mais une finition unique qui ne me plaît pas du tout (cet orange pâle en poly ... ). Donc non.
Même si cette réédition était sympa dans l'ensemble, je l'ai trouvé nettement moins bien niveau lutherie (vernis, frettage) que la 50th anniversary (j'ai changé le sillet, le switch et les micros). En revanche, les micros sont plus dans la veine des micros d'époque sur la Ri de 2020.
Les "batwing headstock" ont l'air sympa, j'espère juste qu'ils vont hausser le niveau de qualité (surtout niveau frettage) et c'est dommage de lui coller un profil de manche non-conforme à l'époque et des mini Gibson.
Le petit détail qui tue, ils ont mis le micros chevalet comme sur les modèles d'époque... avec les plots vers le manche.
Perso je préfère nettement ma custom 2020 à la 50th anniversary, au point que je pense vendre cette dernière (le profil manche de la 2020 me convient mieux, les micros aussi et sa finition est impeccable).
Bien vu pour le micro - y'a aussi le pickguard mal ajusté au niveau du micro manche, mais il faudrait que je vérifie si c'est une caractéristique d'époque?