matlamenace a écrit :
Salut les jeun's,
Question : j'arrive pas à faire sonner les harmoniques naturelles sur les frettes de 1 à 7 sur mon epi G400 Goth? Est ce un problème de technique (pourtant je gratte la corde puis j'éfleure la corde avec mon doigt)? ou est ce un probleme de gratte (c'est à dire particulier à la G400 Goth).
En fait, j'essaye de jouer l'intro de Citizen Erased de Muse, et ca sonne pas...
Reglage Ampli : Disto à fond, bass à la moitié, middle au tiers et aigu à fond, avec une bonne dose de reverb.
Donc du coup je joue l'intro comme ca :
---------15-0-15-15-0-15-0-15-15-0-----------12-0-12-12-0-12-0-12-12-0
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
-0--0---------------------------------------0--0--------------------------------
Mais bon, c'est quand meme pas pareil, y'a t il un endroit sur le manche où l'on peut retrouver la meme harmonique????
Au Secooooooooooouuuuuuuuur
J'espère pouvoir t'aider :
Ces harmoniques que tu cherches se trouvent sur la corde de La
La première, en plein milieu de la case 3 (plus ou moins, faut chercher, c'est chiant les harmoniques
), et la seconde en bout de case 4, je sais pas si t'as les doigts gourds et boudinés comme les miens, mais le "bord" de mon doigt est à la limite de la 4ème frette.
Sinon, avant de me faire jeter du Cloub, j'ai 2 z'épiphones (Devil en connais au moins une
) :
- Une Lp 100, biloutée à mort : micros Seymour Duncan Hot pepper, Electronique et accastillage Gibson, mécaniques Grover. Couleur "cerise" ou "babybel" comme ca vous chante, enfin rouge bien pétant !!!
tite photo :
Et une Epiphone SG spécial, rouge elle aussi, qui est à mon bébé et qui est son cadeau de noël CHUUUUUUUUUUUUUUUUT c'est une suuuuuuurpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
"she said I'll throw myself away..."