Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
Euuh ben je sais que les harmoniques naturelles sont plus ou moins facile a faire sonner selon les frettes. Les frettes 5, 7 et 12 sont selon moi les plus faciles a obtenir. Maintenant est ce que ta gratte a un bleme... ca j'en sais rien!
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Je viens m'inscrire au club Epiphone:

Les Paul Standard 93' cherry Sunburst, 12 ans de vie commune. Ce fut (et c'est toujours) ma première gratte electrique, j'avais bossé tout l'été pour me la payer (3600 balles à l'époque).
Elle m'accompagne depuis sans défaillir. Putain que c'est un bel instrument!

Les harmoniques naturelles hors les cases 3,5,7,12,17 sont assez dificiles à saisir sur la mienne aussi.

cheers mates
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
jerems2b
Salut tout le monde je cherche a savoir combien coute celle la
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
et si c'est une gratte que je pourrai garder quan dje progresserai et la faire evoluer en changeant de mircros, enfin bref je voudrais des renseignements dessus masi vite sinon je vais devoir attendre apres noel !
skull73
Hello!!!
voici ma les paul avec les EMG81 89!!!
franchement le son hummml!!

flomarceau
matlamenace a écrit :
Salut les jeun's,

Question : j'arrive pas à faire sonner les harmoniques naturelles sur les frettes de 1 à 7 sur mon epi G400 Goth? Est ce un problème de technique (pourtant je gratte la corde puis j'éfleure la corde avec mon doigt)? ou est ce un probleme de gratte (c'est à dire particulier à la G400 Goth).

En fait, j'essaye de jouer l'intro de Citizen Erased de Muse, et ca sonne pas...

Reglage Ampli : Disto à fond, bass à la moitié, middle au tiers et aigu à fond, avec une bonne dose de reverb.

Donc du coup je joue l'intro comme ca :

---------15-0-15-15-0-15-0-15-15-0-----------12-0-12-12-0-12-0-12-12-0
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
-0--0---------------------------------------0--0--------------------------------

Mais bon, c'est quand meme pas pareil, y'a t il un endroit sur le manche où l'on peut retrouver la meme harmonique????
Au Secooooooooooouuuuuuuuur

J'espère pouvoir t'aider :

Ces harmoniques que tu cherches se trouvent sur la corde de La

La première, en plein milieu de la case 3 (plus ou moins, faut chercher, c'est chiant les harmoniques ), et la seconde en bout de case 4, je sais pas si t'as les doigts gourds et boudinés comme les miens, mais le "bord" de mon doigt est à la limite de la 4ème frette.

Sinon, avant de me faire jeter du Cloub, j'ai 2 z'épiphones (Devil en connais au moins une ) :

- Une Lp 100, biloutée à mort : micros Seymour Duncan Hot pepper, Electronique et accastillage Gibson, mécaniques Grover. Couleur "cerise" ou "babybel" comme ca vous chante, enfin rouge bien pétant !!!

tite photo :

Et une Epiphone SG spécial, rouge elle aussi, qui est à mon bébé et qui est son cadeau de noël CHUUUUUUUUUUUUUUUUT c'est une suuuuuuurpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
"she said I'll throw myself away..."
kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
up pour des infos sur le valve junior
satisfait ? qualité defaut ?
5watt lampes sa pousse ? bref une ptite critique
vend un drive 30watt reverb mp==>>
a reminder
kananas a écrit :
up pour des infos sur le valve junior
satisfait ? qualité defaut ?
5watt lampes sa pousse ? bref une ptite critique

il y a un topic dédié dans la section amplification
gaël
Mossieur Propre
youhou !

peut-être que je vous rejoindrais en Janvier à l'aide d'une LP Custom !
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Dies Irae
Et voici la mienne, lp custom flammed sans le pickgard. La couleur est sunbusrt rouge-jaune pétant mais il passe pas en noir et blanc.

C'est un cadeau qu'on m'a fait et je l'aime énormément ! C'est ma guitare quoi !

J'lui mettrais bien un p'tit gibson en chevalet...
Mossieur Propre
Dies Irae a écrit :
Et voici la mienne, lp custom flammed sans le pickgard. La couleur est sunbusrt rouge-jaune pétant mais il passe pas en noir et blanc.

C'est un cadeau qu'on m'a fait et je l'aime énormément ! C'est ma guitare quoi !

J'lui mettrais bien un p'tit gibson en chevalet...

une HCS, je lorgne bien dessus ... Y'a moyen d'avoir la même en couleur ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
AAh le HCS c'est vrai que ça claque !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...