Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Jubaea a écrit :

Quant à moi, ma période achat/vente pour acheter est terminée, il ne me reste plus que celles que je ne peux me résoudre à vendre.
J'ai donc décidé de laisser choir cette tâche bien ingrate à mes enfants, mais le plus tard possible, quand je ne serai plus de ce monde...
Pour les y aider, j'ai concocté ce petit bouquin. J'y décris chaque guitare avec une «estimation de valeur», pour éviter qu'ils ne se fassent trop avoir par les requins sans foi ni loi qui rappliquent toujours à l'odeur de la bonne affaire...
Mes Guitares

Trop cool, c'est une idée que je pourrais bien te piquer...

Le plus grand drame dans tout cela, c'est qu'on peut en jouer qu'une seule à la fois...

J'ai jeté un coup d'œil sur ton site, magnifique parc de guitare !
benosiris
Superbe collection ! Un collectionneur que l'on sent totalement amoureux de ses instruments, c'est émouvant

Je pose un drapeau sur ce sujet que je découvre, et bien sympathique en plus!
J'ai essayé récemment une wilshire ou crestwood avec p90, une édition récente, mais que je ne retrouve pas sur leur site. Franchement j'avais été épaté par la qualité et la vie qui s'en dégageait. Du coup... ben epiphone me trotte dans la tête, moi qui suis tellement Fender depuis si longtemps...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Hippocampe10
Premier problème avec ma LP50 reçue à Noël : le son qui se coupe parfois quand je passe sur le micro chevalet. Sûrement un problème de sélecteur puisque ça revient en le triturant. Je ne vais pas la renvoyer à thomann pour ça, je vais voir avec un technicien près de chez moi (à Breval, yvelines)

Sinon j'ai mis un quart de tour au truss mais j'ai été surpris que ça tourne aussi facilement.
jugejackson
Il suffit juste de retordre le pattes du sélecteur pour que le contact se fasse bien, ça n'arrive pas que sur les Epiphone, il y a des guitares même "haut de gamme" qui peuvent avoir ce soucis.

J'ai le soucis sur ma Jazzmaster Momose récemment.
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne me lasse pas de mon Epiphone LP Standard de 2009.

Yeah ! Belle maîtrise du larsen... C'est les voisins qui doivent être contents... A moins que tu répètes façon Neil Young dans une grange..
Jolis sons, j'imagine que c'est sur ta gamme d'ampli que tu développes ?

Du coup garde ton Épi sans te prendre une Cherry's Guitar ?
Mikka Grytviken
room135 a écrit :

Yeah ! Belle maîtrise du larsen... C'est les voisins qui doivent être contents... A moins que tu répètes façon Neil Young dans une grange..

Merci !

Ils ont l'habitude et me connaissent bien.

Ils sont au courant de mes activités et je veille à ne pas exagérer.

Il y a de la distance entre chaque maison et puis je ne fais pas ça en weekend ou en soirée ni tôt le matin.

room135 a écrit :
Jolis sons, j'imagine que c'est sur ta gamme d'ampli que tu développes ?

Oui et avec un prototype de pédale d'overdrive.

room135 a écrit :
Du coup garde ton Épi sans te prendre une Cherry's Guitar ?

L'une n'empêchera pas l'autre !

jugejackson
Mikka Grytviken a écrit :

Ah ouais, ça te fait penser à Jeff Beck !?

Sur une de ses périodes.
Adam Bopel
jugejackson a écrit :
Jeff Beck, sors de ce corps.

+1

Super son au passage

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...