midnighter a écrit :
Jubaea a écrit :
Quant à moi, ma période achat/vente pour acheter est terminée, il ne me reste plus que celles que je ne peux me résoudre à vendre.
J'ai donc décidé de laisser choir cette tâche bien ingrate à mes enfants, mais le plus tard possible, quand je ne serai plus de ce monde...
Pour les y aider, j'ai concocté ce petit bouquin. J'y décris chaque guitare avec une
«estimation de valeur», pour éviter qu'ils ne se fassent trop avoir par les requins sans foi ni loi qui rappliquent toujours à l'odeur de la bonne affaire...
Mes Guitares
Initiative sympa et originale. Bravo, tu as du y passer pas mal de temps. Je serai curieux de voir l'objet dans son intégralité. C'est une belle façon de parler de sa passion je trouve.
A
skikdi53 &
midnighter,
, je vous rassure, non, ce n'est pas un "testament", et je ne suis pas pressé de vous quitter..., non, ceci étant et vu mon age, j'ai plus de recul sur la lecture format papier que la lecture à l'écran. Un livre a bien plus de classe à mes yeux que la même chose format numérique. J'ai exactement le même sentiment entre l'écoute d'un bon vieil album vinyle pochette en main, que d'écouter le même album en mp3 sur mon iPod... :pleurs: Vivre avec son temps et dans son époque n'implique pas fatalement de devoir se priver de lire, écouter ou manger de la qualité.
Bref, a l'occasion du dernier Noël, nous avons offert un "livre photos" à mes beaux-parents, et j'ai été absolument bluffé par la qualité des photos et la netteté du texte, ce qui m'a immédiatement donné l'idée, pour le fun, de faire une version "papier" de mon site sur mes guitares, et tant qu'à joindre l'agréable à l'utile...
... et pour dire que ce n'est pas mon testament, ce livre est déjà caduc
, ma dernière acquisition n'est pas dedans...