JackNitro a écrit :
Petite question pour les Epiphone lovers ! Si je ne suis pas dans le bon topic, dites-moi et je déplacerai ce post.
Voilà, j'ai récupéré l'Epiphone de mes débuts (donc j'ai pour cette guitare un attachement un peu sentimental).
C'est un modèle LP100 gaucher, fabriqué en Corée à l'usine Samick en 1987, si j'en juge par le SN.
Actuellement, elle est dans un état pas terrible. Les mécaniques sont très cheap, avec papillon en plastoc (il y a même un papillon qui est cassé).
A part ça, autant que j’ai pu en juger, elle sonne pas si merdique que ça. Mais cela vaut-il le coup de l'amener chez le luthier pour la retaper, sachant que ce n'est quand même pas du haut de gamme ?
Si je veux la faire remettre en état, il faut (au moins) changer les mécaniques, et sûrement un peu dérouiller le chevalet, qui fait bien son âge.
Que pourrait-on mettre comme mécaniques (pas trop chères, mais correctes quand même) dessus ? Ça représenterai quoi comme budget approximatif ?
C'est vrai qu'idéalement, sur une guitare d'entrée de gamme, si on peut éviter la case luthier et faire le check-up soit même, c'est intéressant financièrement.
C'est pas compliqué de changer soit même des mécaniques, et dérouiller le chevalet, là je vois pas trop ce que tu veux dire mais, entretenir un chevalet type tune O matic, tu trouveras plein de tutoriels pour faire ça à moindre frais.
Sur une LP100, y a pas d'enjeu ni de risque en rapport à la valeur de la guitare.