Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2021, 20:29
Là il marche avec le micro chevalet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a quand même de quoi se faire un bon délire à la Malcom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2021, 20:53
Mikka Grytviken a écrit :
Faire de petits avant-trous !

Des petits avant-trous dans quoi? Le kit vibramate doit justement permettre de ne pas percer la table...
midnighter
Tu veux dire qu'il n'y a aucune fixation mécanique par visserie !?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Fév 2021, 13:02

C'est monté avec un kit vibramate, comme sur la vidéo juste au dessus.
Tidou40
J'ai hate de voir la suite pour ton Bigsby...car ça fait un moment que je me demande si je vais pas en monter un sur ma Bacchus....

Mais ma femme ronchonne que c'est pas beau ^^
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
erreur
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Slash-36
fabh a écrit :
Bon la voila

J'ai joué un peu dessus tout à l'heure. Déjà à vide ça sonne vraiment plus que bien. La guitare pèse 4.2kg, parfaitement équilibrée, le profil de manche est similaire à celui de la Coronet (peut être un poil de cul plus en D, mais j'ai des doutes). Les frettes sont très bien finies.

Branchée, la position milieu est vraiment interessante. Je n'avais jamais eu de guitare à 3 micros et c'est assez surprenant. Bon par contre il vaut mieux rester en sons clair et très léger crunch, car au delà les micros commencent vite à être brouillons (c'est clairement pas les Monty's PAF ). L'électronique fait parfaitement son boulot, mais pas de surprise de ce côté vu ce qu'il y a dedans.

A mon sens le seul hic vient des mécaniques. Elles sont jolies mais pas du tout précises...

J'ai voulu installer un Bigsby B7 avec le kit vibramate et impossible de le visser correctement sans devoir forcer comme un porc, et risquer d'abimer la guitare. Si quelqu'un a une astuce...

Même sur le micro chevalet c'est dégueu ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

MetallicRiffer
Tidou40 a écrit :
J'ai hate de voir la suite pour ton Bigsby...car ça fait un moment que je me demande si je vais pas en monter un sur ma Bacchus....

Ta femme a raison et fait preuve de bon goût... (en tout cas en ce qui concerne le Bigsby )
Le Bigsby ça passe sur des grosses guitares 1/2 ou 3/4 de caisse mais sur une LP beurk
Mikka Grytviken
fabh a écrit :

Ok et c'est quoi ton problème exactement alors ... car là je n'arrive pas à comprendre.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Fév 2021, 20:18
Slash-36 a écrit :
Même sur le micro chevalet c'est dégueu ?

C'est loin d'être dégueu, mais une fois qu'on a gouté aux micros boutiques...comment dire...c'est pas pareil.

fabh a écrit :

Ok et c'est quoi ton problème exactement alors ... car là je n'arrive pas à comprendre.

En gros le même que lui:

Il faudrait que j'appuie vraiment fort pour le mettre (voir même le décaler un peu sur le côté...) et ensuite les vis auraient un drôle d'angle.
Tidou40
MetallicRiffer a écrit :
Tidou40 a écrit :

Ta femme a raison et fait preuve de bon goût... (en tout cas en ce qui concerne le Bigsby )
Le Bigsby ça passe sur des grosses guitares 1/2 ou 3/4 de caisse mais sur une LP beurk

Ouais ouais vous avez raison
JackNitro
Petite question pour les Epiphone lovers ! Si je ne suis pas dans le bon topic, dites-moi et je déplacerai ce post.
Voilà, j'ai récupéré l'Epiphone de mes débuts (donc j'ai pour cette guitare un attachement un peu sentimental).
C'est un modèle LP100 gaucher, fabriqué en Corée à l'usine Samick en 1987, si j'en juge par le SN.

Actuellement, elle est dans un état pas terrible. Les mécaniques sont très cheap, avec papillon en plastoc (il y a même un papillon qui est cassé).
A part ça, autant que j’ai pu en juger, elle sonne pas si merdique que ça. Mais cela vaut-il le coup de l'amener chez le luthier pour la retaper, sachant que ce n'est quand même pas du haut de gamme ?

Si je veux la faire remettre en état, il faut (au moins) changer les mécaniques, et sûrement un peu dérouiller le chevalet, qui fait bien son âge.
Que pourrait-on mettre comme mécaniques (pas trop chères, mais correctes quand même) dessus ? Ça représenterai quoi comme budget approximatif ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...