Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Au final, je me dis qu'en déduction on peut en conclure que :

1) Epiphone fait aujourd'hui de chouettes guitares pour le prix et tout à fait utilisables dans un cadre professionnel.

2) Seymour Duncan fait - mais ça on le sait tous depuis longtemps - de super micros.

Il en tire de superbes sons JJN avec trois fois rien ... je trouve ça inspirant même si ça musique reste dans un cadre plutôt roots et ça n'est pas forcément négatif à mon sens ...

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Tux87 a écrit :
... Bah. Au risque de passer pour un fou, dogear noir + gold top j'ai un peu de mal. J'aurais préféré un soapbar crème ...

Ah perso j'aime bien cette sobriété(un seul micro et 2 potards) que je trouve assez classieuse ... Sans parler de cette table de folie

J'aime aussi cette sobriété, mais je trouve finalement qu'elle est plus "harmonieuse" toute de noire vécue

Je vais peut être craquer du coup avant qu'il l'arrête... C'est vraiment obligatoire cette histoire de shim ? 🤔
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Tux87 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Tux87 a écrit :
... Bah. Au risque de passer pour un fou, dogear noir + gold top j'ai un peu de mal. J'aurais préféré un soapbar crème ...

Ah perso j'aime bien cette sobriété(un seul micro et 2 potards) que je trouve assez classieuse ... Sans parler de cette table de folie

J'aime aussi cette sobriété, mais je trouve finalement qu'elle est plus "harmonieuse" toute de noire vécue

Je vais peut être craquer du coup avant qu'il l'arrête... C'est vraiment obligatoire cette histoire de shim ? 🤔

elle est arretee c'est officiel, je n'ai pas mis de shims sur la mienne et elle ne s'en porte pas plus mal,
si tu en trouve une qq part saute dessus.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sharkey a écrit :
Trop drole cette histoire il joue sur Gibson et fait de la pub pour Epiphone
$$$$$$$$$$

Gibson

Si tu le suivais un peu, tu connaîtrais l'histoire: il a commencé par modifier une Gibson LP custom et une Epi Custom, puis Epiphone lui a fait son modèle signature qu'il a utilisé en tournée pendant une bonne année (foule de vidéos à disposition). Bref, ce n'est justement PAS un de ces gars qui empochent l'argent de l'endorsement puis n'utilise plus jamais son modèle, mauvaise pioche .

Le pauvre forcé et contraint à jouer sur Epiclone...

Doc Loco
Sharkey a écrit :

Le pauvre forcé et contraint à jouer sur Epiclone...

Tu oublies son Blackstar, le malheureux! Au lieu d'amplis boutique aux soudures d'or fins et transfos bobinés à la pleine lune par des vierges en robe de lin.

...ou alors tout bêtement il sait jouer. Et pour peu qu'il ait le matos qui lui convient, il se fout de l'étiquette ... lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skikdi53
Il joue quoi ce guitariste dont vous parlez ?
jugejackson
skikdi53 a écrit :

Il joue bien mais rien de bien novateur sur le fond.
skikdi53
jugejackson a écrit :
skikdi53 a écrit :

Il joue bien mais rien de bien novateur sur le fond.

Syraks
  • Syraks
Je suis longtemps passé à côté du sieur JJ Nichols et j'ai finalement prêté une oreille attentive à ce qu'il fait il y a quelques jours.
Hé ben c'est vachement bien foutu! Certes, ça ne révolutionne rien du tout mais ça reste du très bon blues-rock.
Une pelle, un micro, un ampli et les doigts, même pas de mediator.

Bon, je ne suis pas fan de ses grattes signature chez Epi mais je vous remercie quand même pour la découverte!

Autre sujet : personne ne s'est jeté sur une des nouvelles Prophecy? La LP rouge me tente méchamment et les avis ont l'air unanimes sur la qualité de ces grattes : c'est du super matos.
jugejackson
Ca m'a l'air encore d'être chouette tout ça, autant sur le son que sur la forme (la version Forest Green Metallic est superbe).
back06
  • back06
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

Depuis quelques temps, l'idée d'avoir une Sheraton me titillait.
Je suis tombé sur une belle occaz, de 2020 d’après le numéro de série. Une Sheraton Pro II, finition VS, gratte quasi neuve.

C'est ma 1ere Epiphone, je suis franchement surpris par la finition et le confort. Je ne sais pas si toute les Epiphone sont comme cela, mais la mienne est vraiment pas mal.

Est ce que depuis le changement de Direction, la qualité est meilleur ? Ou cela a toujours était le cas ?
jugejackson
Depuis quelques années, des progrès ont été faits et je trouve que la marque a acquis une belle personnalité avec les derniers modèles sorties s'inspirant d'un passé assez riche.
slash2808
Bon puisque personne ne le fait, je vais le faire moi.

Voici la collection Slash désormais en Epiphone.

Inutile de relancer le débat, le principe est le même... Ceux qui ne peuvent se choper une Gibs se prendront une Epi

Syraks
  • Syraks
J'étais parti sur la LP Prophecy rouge mais je vais réfléchir du coup... Merci pour le partage!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...